réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio : PolyMAX gratuit et grosses promos jusqu’au 30 juin
- 49 réponses
- 24 participants
- 4 098 vues
- 32 followers

Coramel

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

Toxikalien

Dommage
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

miconmac

SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

miconmac

MarcoeL

- En tant que “client” UAD je constate que leurs offres gratuites correspondent en général aux plugins offerts avec du matériel, donc il y a une certaine cohérence qui ne correspond en rien à la politique de certains autres éditeurs. C’est certainement une manière d’attirer du monde vers UAD mais pas avec des “remises" tous azimuts.
- iLok (logiciel) sert à de très nombreux éditeurs, donc il faut bien s’en accommoder il me semble mais... voir plus bas
- Je cite depuis des posts précédents :
“UAD ne propose que depuis peu de temps des plugins en natif.”
⇉ J’ajoute que l’élargissement de l’offre à Windows n’est pas si vieille non plus.
“Depuis quelques semaines, les "autorisations" des plugins UADx peuvent être localisés dans l'ordinateur hôte: plus besoin d'être connecté à internet pour les utiliser."
⇉ iLok sert donc à l'installation, that's all folks.
Ceci dit on a bien le droit de râler hein (on est en France) mais point trop n’en faut sinon on va finir par des grèves à chaque départ en vacances, euh.. enfin bref, vous m'avez compris 😉

miconmac

Sinon ça devient pénible et ça fait fuir les gens qui viennent pour partager des infos ou des points de vue étaillés par l'expérience .
Depuis quelques années, on dirait que les gens cherchent d'abord à larguer des punch-lines ( comme si on était sur X), pour ensuite, éventuellement jouer à celui qui aura le dernier mot

C'est dommage : il fut une époque où Audiofanzine était plus collaboratif et les forums plus riches de vrais infos
Bon, on est d'accord que le pb dépasse largement les forums d'AF: aujourd'hui tout le monde pense pouvoir donner son avis sur tout ... ou pouvoir tordre n'importe quel thème pour le ramener à ce qu'il pense devoir exprimer ...
[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 14:09:30 ]

Gam

On a évidemment le droit de râlermais faut quand même s'automodérer un peu
Sinon ça devient pénible et ça fait fuir les gens qui viennent pour partager des infos ou des points de vue étaillés par l'expérience .
Depuis quelques années, on dirait que les gens cherchent d'abord à larguer des punch-lines ( comme si on était sur X ), puis ensuite, éventuellement jouer à celui qui aura le dernier mot
C'est dommage : il fut une époque où Audiofanzine était plus collaboratif et les forums plus riches de vrais infos
Négatif pour un produit que tu connais, passe encore.
Le comble, c'est de raconter des âneries.
[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 14:10:04 ]

Shalako

Il y a pire, comme IK Multimedia qui a installé sur mon ordi tous ses plugins dès la première acquisition, ceux que j'ai acquis mais surtout tous ceux que je n'ai pas acheté, ça m'embête bien plus sur le fond et sur la forme.
Bonnes musiques !

miconmac

Si tu es sur Mac, il suffit d'aller dans Menu Pomme / Règlage système / General / Ouverture / ... et de décocher UA Connect.
Si tu es sur PC, il y a forcément un équivalent
Hope that helps

Shalako

Shalako,
Si tu es sur Mac, il suffit d'aller dans Menu Pomme / Règlage système / General / Ouverture / ... et de décocher UA Connect.
Si tu es sur PC, il y a forcément un équivalent
Hope that helps
Je te remercie sincèrement.

Si, ça y 'est !

[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 14:06:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte