Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XILS-lab The Eighty
Photos
1/20
XILS-lab The Eighty

Synthé virtuel soustractif de la marque XILS-lab

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de The Eighty

• 42 réponses
  • 22 participants
  • 2 611 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de The Eighty
5810.jpg
Lorsqu’une entreprise parmi les plus réputées pour ses émulations logicielles de synthétiseurs mythiques décide de proposer sa propre interprétation du Yamaha CS80, la curiosité est forcément piquée. Découvrons ce qui distingue la version de XILS-lab de la concurrence.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Voila que le Softube est a €59
22
Le Gx1, « dreamcast machine » selon Stevie, qui l’a beaucoup utilisé dans Songs In Thé Key Of Life…
On voit l’instrument à la minute 19 entre autres …:aime:
23
x
Hors sujet :
Citation de tinhu :
Citation de Coramel :
Merci.
x
Hors sujet :
Je suis d’accord, ce qui semble le plus s’approcher d’un CS-80 contemporain, c’est le Polybrute 12.

Je serais moins catégorique, pour moi ce serait plutôt le super gemini Udo audio avec ses deux couches sonores , son ruban et son clavier polyaftertouch . Je le possède en plus d’un polybrute 12 et c’est celui qui me parait le plus approchant, si tenté que l’on puisse approcher une telle légende

Ah ouais, effectivement, je n’y avais pas pensé.
Au niveau de l’expressivité et de l’architecture, c'est vrai. Et il est vraiment superbe, avec une inspiration Roland, cette fois.
Quand j’ai joué dessus, j’ai été un peu surpris par le son, je l'ai trouvé assez droit. Ce qui n’est pas un défaut.

24
Citation de Alligator427 :
x
Hors sujet :
Pour info, les 60K $ de l'époque du GX-1 ferait un synthé à 390 000 euros environ aujourd'hui. Coquet

Merci pour l’info.:bravo:

25
Citation de Maxxou32 :
Moi, comme Coramel, je préfère voir tout le panneau, on s'y retrouve mieux mais question d'habitude.
Ne pas oublier que ce qui fait la force du CS80 c'est son expressivité et son contrôleur à ruban notamment d'où ma remarque précédente sur le Polybrute qui est pour moi le CS80 d'aujourd'hui (surtout en version 12 voix !).

Remarque judicieuse et un problème, les émulations ne sachant pas en rendre le fonctionnement et l'enregistrer comme contrôleur correctement. Le ruban peut démarrer son action n'importe où sur sa course. Du coup, ce serait un sujet de test et de comparaison à lui tout seul entre émulations.

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 15:35:37 ]

26
Après avoir lu et écouté les sons de ce test, j’ai lancé les cs80 arturia v4, v3 et le gx80 cherry audio, créé 3 pistes musicales style chariots Vangelis. Mon avis, après avoir comparé les sons du test et les sons Arturia et Cherry audio est que tous ces plugins se valent au niveau du rendu. J’aurais même une petite préférence pour le gx80 dont le son me parait plus « gros ».
Je pense que le eighty de xils ne démérite pas bien sûr (bon son, belle apparence, français etc..) mais qu’il arrive trop tard et qu’il est bien trop cher par rapport à la concurrence.:facepalm:
27
Difficile de dire si le sound designer n'arrive pas reproduire les même son, ou si les vsti sont loin de l'original.

GX80 et Model 77 sont pour moi off.

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 11:00:57 ]

28
Personnellement, alors que j’ai beaucoup aimé le Model 80 de Softube, le Model 77 m’a plutôt déçu.
Quant au GX-80, ce n’est pas un mauvais instrument, et on peut faire des choses intéressantes avec. Mais dès qu’on le compare au CS-80, je trouve qu’il est largué. Et puis, il ne sonne pas vraiment analo.

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 12:46:22 ]

29
Citation de Coramel :
Personnellement, alors que j’ai beaucoup aimé le Model 80 de Softube, le Model 77 m’a plutôt déçu.

Effectivement j'ai les Model 80, 82, 84, ils sont vraiment exceptionnels. Le 77 me fait ni chaud ni froid.
L'Arturia n'est pas parfait, mais il se défend pas si mal que ça.

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 14:48:53 ]

30
Comme quoi…les goûts et les couleurs…:clin: