Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Rapture
Photos
1/1

Sujet [News] [NAMM] Cakewalk Rapture

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 190 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Cakewalk Rapture
Cakewalk présente Rapture, un synthé à tables d'ondes pour Mac et PC, doté de 6 générateurs sonores et de 40 générateurs d'enveloppes, LFO et autres Step Generators.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est le format propriétaire de Microsoft (Direct-X). Les temps de latence sont bien plus long qu'en VSTi.


ça sort d'ou ça c'ets une blague? le Dxi apporte plus de latence que le Vsti... mais bien sur... avant de faire le malin avec ta sauce piquante, faudrait voir a tirer au clair certains trucs et a pas tout melanger...
22
On dirait des gamins...


On peut pas parler simplement ? :)
23

Citation : il reste l'eternel grain analo donc je pense pas que ce vst puisse avoir un aussi bon son qu'un virus...


Euh... Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que les Virus sont des synthés numériques à modélisation analogique. Alors, le grain analo...
Je n'ai pas écouté tous les Virus de la gamme. Mais j'ai bien essayé le Virus TI (quel bonheur :bave: ) et je trouve qu'il sonne plutôt numérique.
Excellement bien numérique. Mais plutôt numérique qu'analo.

Maintenant, je ne place pas ceci dans un contexte de débat analogique/numérique considérant que l'analogique est intrinsèquement mieux que le numérique.
L'analo sonne d'un certaine façon (souvent délicieuse, pas toujours), le numérique d'une autre.

Pour moi, Rapture est clairement numérique. Comme Z3TA+. Ce qui n'empêche pas que les deux sonnent de la mort de sa race en short qui tue sa mère en tongues chez Carrefour. :bravo:
24
+1 :bravo:

Sinon, un truc qui m'agace franchement dans ce débat Hardware(numérique(dont la VA) ou analo) vs Vst, c'est que le débat est biaisé dès le début, lorsqu'on oublie la plupart du temps que le son généré par le VST arrive à aux oreilles gràce à une carte son, qui elle opère la fameuse conversion digital / analo.

Donc effectivement si tu compares un Virus avec le vst Rapture sur une vulgaire carte son Sound Blaster... bon bah vous aurez compris !!! :noidea:
25
Salut,

Bin moi j'ai commencé la musique électronique il y a 2 ans avec une EMX1 puis ensuite j'ai acheté un Virus A d'occasion, à l'époque j'était rétissent vis a vis des synthés virtuels.

Et puis un beau jour j'ai essayer Absynth 3 et en le triturant je me suis rendu comte que je sortait des sons biens meilleurs qu'avec mon Virus! Et surtout le sound designing est beaucoup plus aisé sur un PC avec Absynth ou Rapture, grace a la souris, alors que sur le Virus avec son mini écrant on met 3h pour ateindre certains parametres...

Bref, maintenant j'utilise mon EMX1 pour les rythmiques (je ne m'en séparerai jamais) et Absynth et Rapture le tout séquencé sur Live 5 et franchement je m'éclate beaucoup plus qu'avec mon Virus :!:

Les Virus c'est des bonnes machines, mais sur PC je trouve que c'est mieux ya vraiment des possibilité (presque) infinies :!:
26
Pas mal de sons "Trance", il sonne vraiment bien. Du gros son en perspective. Merci Cakewalk.
27
Bon, je l'ai testé en vitesse.
Ce qui surprend de prime abord, c'est la grosseur du son ("à la Triangle II" pour ceux qui connaissent). La couleur du filtre est typique des VST en général c'est à dire vraiment bof, bof. Les patches ne sont pas supers (programmés s'entend - vivement que Rob Papen s'y colle...) mais ce plug a un énorme potentiel sans aucun doute.
Z3TA+ a une forte personnalité, numérique et organique à la fois, et est bien meilleur à mon avis.
28
T'as pas l'impression de tout mélanger, bemol1 ?

De toutes façons, VSTi / DXi n'est absolument pas le sujet sur ce mailing-forum. Si tu veux lancer la discussion, va le faire ailleurs, s'il te plaît.

Mais je ne te le recommande pas parce si le ridicule ne tue pas... il peut faire mal.
29
Voilà. Tu as raison: ce qui compte c'est le son et pas les débats stériles de geeks qui se sont découvert une passion de mao-iste seulement depuis l'apparition des plugs.
Bref ce plug ne me satisfait pas parceque:
- le son, certes gros, est trop typé "VST"
- le prix

PS: comparer ce plug avec un Virus, refaire l'éternel débat hard/soft n'est pas ridicule, ni hors-sujet, nan nan...
30

Citation : comparer ce plug avec un Virus, refaire l'éternel débat hard/soft n'est pas ridicule, ni hors-sujet, nan nan...


Je ne sais pas si tu parle de mon avis plus haut, mais je n'ai jamais dis de mal du Virus, c'est juste que personnelement je suis plus a l'aise sur des bons synthé virtuel comme rapture.

Mais tu a raison c'est un peu hors sujet :??: