réactions à la news Friday’s Freeware : Kawai K3 Extended
- 41 réponses
- 26 participants
- 4 642 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2018 à 17:51:00Friday’s Freeware : Kawai K3 Extended
Après le Syncla-X présenté lors de notre Summer of Freeware, nous remettons le travail de Moogy-VJN à l’honneur cette semaine.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VCA
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 07/10/2018 à 10:53:20
bonjour,
chez moi, en AU, sous el capitan, il plante ableton 9...en pleine compos,
c'est qu'il ma bien inspiré ce K3, mais malheureusement il crack à tous les coups depuis
voila pour l'info,
en tout cas bravo à toi
chez moi, en AU, sous el capitan, il plante ableton 9...en pleine compos,
c'est qu'il ma bien inspiré ce K3, mais malheureusement il crack à tous les coups depuis
voila pour l'info,
en tout cas bravo à toi
Valmont Naudin
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
22 Posté le 07/10/2018 à 11:25:19
Ight! :D
Alors voilà je m'y attendais, ça m'étonnait que personne n'aie rencontré de bug jusqu'à présent
Je fais mes projets avec SynthEdit, qui lui-même est en version "Beta", c'est à dire que certaines fonctionnalités plantent encore, notamment les fonctions d'exportation.
En l’occurrence, mes exportations ne sont pas très... compatibles, chez mes 6 beta-testeurs ça n'a pas planté, mais après publication je me suis rendu compte que près d'une personne sur 3 n'arrive pas à le faire loader.
Du coup, je ne sais pas si vous avez remarqué, j'ai passé tous mes logiciels faits avec SynthEdit en "BETA" eux-aussi, de sorte à 'justifier' qu'ils peuvent crasher... Bon c'est pas très pro, je le reconnais
J'ouvre l’œil, en attendant une nouvelle update de SynthEdit!
C'est aussi pour ça que je m'oriente vers des RomPler, avec MaizeSampler. Maize n'a pas de problèmes d'exportation, 0 bug... Mais il n'est pas modulaire du tout, très limité
J'hésite beaucoup entre sample-based synthesis (Par exemple le K3-V), et le tout-sample.
Pour la version AU, elle ne fonctionne pas sur 8/10 machines
Il n'aime pas trop Reaper si j'ai bien compris aussi
En fin de compte, il plante pour tellement tout et n'importe quoi que je me demande si c'est une bonne idée de faire des logiciels encore
En tout cas, ça me fait très plaisir de voir votre soutient malgré cela
Alors voilà je m'y attendais, ça m'étonnait que personne n'aie rencontré de bug jusqu'à présent
Je fais mes projets avec SynthEdit, qui lui-même est en version "Beta", c'est à dire que certaines fonctionnalités plantent encore, notamment les fonctions d'exportation.
En l’occurrence, mes exportations ne sont pas très... compatibles, chez mes 6 beta-testeurs ça n'a pas planté, mais après publication je me suis rendu compte que près d'une personne sur 3 n'arrive pas à le faire loader.
Du coup, je ne sais pas si vous avez remarqué, j'ai passé tous mes logiciels faits avec SynthEdit en "BETA" eux-aussi, de sorte à 'justifier' qu'ils peuvent crasher... Bon c'est pas très pro, je le reconnais
J'ouvre l’œil, en attendant une nouvelle update de SynthEdit!
C'est aussi pour ça que je m'oriente vers des RomPler, avec MaizeSampler. Maize n'a pas de problèmes d'exportation, 0 bug... Mais il n'est pas modulaire du tout, très limité
J'hésite beaucoup entre sample-based synthesis (Par exemple le K3-V), et le tout-sample.
Pour la version AU, elle ne fonctionne pas sur 8/10 machines
Il n'aime pas trop Reaper si j'ai bien compris aussi
En fin de compte, il plante pour tellement tout et n'importe quoi que je me demande si c'est une bonne idée de faire des logiciels encore
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Mon rêve serait d’intégrer Arturia ou l'Ircam
Arturia fait un job formidable à développer des modélisations physiques, c'est vraiment ça qui m'intéresse, le problème c'est que ce n'est pas de mon niveau du coup j'ai tendance à faire comme UVI.. Mais je trouve que 10 Gigas de samples face à 1 logiciel de quelques Mo, ça se discute (Et du point de vue créatif, ou ne peut pas tout faire avec des samples malheureusement).
En réalité, j'adorerais faire des logiciels, tout court, sample ou pas sample.
Enfin bon faut relativiser je vois pas trop comment rentrer dedans, je suis même pas sûr de faire les bonnes orientations (Je vais pour une MPSI/inf: Maths/Physique/Sciences de L'ingénieur + informatique)
Avec le bac je suis un peu submergé par la quantité de trucs à faire, c'est pour ça que j'ai tous mes projets en pause, pas le temps de gérer d'autres galères en plus, déjà que je reçois tous les jours des mails au sujet de mes logiciels (En géneral pour me crier dessus que ça marche pas )
Citation :
J'espère qu'un jour tu seras embauché par les meilleurs (U-He, Xils Labs, UVI, etc. )
Mon rêve serait d’intégrer Arturia ou l'Ircam
Arturia fait un job formidable à développer des modélisations physiques, c'est vraiment ça qui m'intéresse, le problème c'est que ce n'est pas de mon niveau du coup j'ai tendance à faire comme UVI.. Mais je trouve que 10 Gigas de samples face à 1 logiciel de quelques Mo, ça se discute (Et du point de vue créatif, ou ne peut pas tout faire avec des samples malheureusement).
En réalité, j'adorerais faire des logiciels, tout court, sample ou pas sample.
Enfin bon faut relativiser je vois pas trop comment rentrer dedans, je suis même pas sûr de faire les bonnes orientations (Je vais pour une MPSI/inf: Maths/Physique/Sciences de L'ingénieur + informatique)
Avec le bac je suis un peu submergé par la quantité de trucs à faire, c'est pour ça que j'ai tous mes projets en pause, pas le temps de gérer d'autres galères en plus, déjà que je reçois tous les jours des mails au sujet de mes logiciels (En géneral pour me crier dessus que ça marche pas )
En tout cas, ça me fait très plaisir de voir votre soutient malgré cela
[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 11:26:06 ]
Tonka
2465
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/10/2018 à 11:49:07
Bravo pour ce que tu fais.
Ce que j'aurais tendance à te conseiller c'est de réduire un peu la voilure histoire de pas planter tes études tout en continuant autant que tu peux le faire.
Si tu veux pas te tartiner le rapport clients sav (meme si c'est du gratuit) propose d'entrée de jeu tes softs en beta comme ça c'est clair dès le départ .
Vu le buzz et le capital sympathie que tu as rien qu'ici sur Audiofanzine, tu as déjà non plus 8 mais quelques dizaines voir centaines de bêta testeurs bienveillants potentiels... et quelque part une future communauté potentielle de "followers" qui sont autant de futurs relais pour relayer de la com et t'aider à avancer vers ton rêve.
Ce que j'aurais tendance à te conseiller c'est de réduire un peu la voilure histoire de pas planter tes études tout en continuant autant que tu peux le faire.
Si tu veux pas te tartiner le rapport clients sav (meme si c'est du gratuit) propose d'entrée de jeu tes softs en beta comme ça c'est clair dès le départ .
Vu le buzz et le capital sympathie que tu as rien qu'ici sur Audiofanzine, tu as déjà non plus 8 mais quelques dizaines voir centaines de bêta testeurs bienveillants potentiels... et quelque part une future communauté potentielle de "followers" qui sont autant de futurs relais pour relayer de la com et t'aider à avancer vers ton rêve.
[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 11:50:57 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/10/2018 à 12:09:10
Citation de Mooggy-VJN :
Y a plein de logiciels à venir!
Sur ma liste: DW-8000, Emulator I, Korg M1 et Fairlight CMI IIx!
Ca me rassure qu'il n'y aie plus autant de bugs que pour mon premier essai ^^
Ho non prend des synthés encore non émulés please comme le Korg01W par exemple !
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
624
25 Posté le 07/10/2018 à 12:27:27
pour moi, sur macbook osx capitan Garageband 10, ça fonctionne.
j'ai fait qq pistes et, me semble t' il, ai constaté un petit pb de synchro délai par rapport au tempo de l'hôte AU (GB pour moi).
Si le tempo est 85 sur GB et que je crée une piste avec le K3 avec son 1er preset (oublié le nom mais ça fait penser à la basse chariots de feu de vangelis), le tempo de 85 ne semble pas pris en compte par le délai du K3 (par ex 1/8) qui semble calée sur tempo 120. Pour resynchroniser, je dois modifier mon tempo GB( par ex 86) puis le ramener à 85 pour que le délai du K3 le prenne en compte.
A vérifier, cependant
Encore bravo pour ton travail. c'est superbe
j'ai aussi chargé le manuel anglais du k3 pour essayer de créer qq patches maitrisés. Pour l'instant, c'est pas gagné.
j'ai fait qq pistes et, me semble t' il, ai constaté un petit pb de synchro délai par rapport au tempo de l'hôte AU (GB pour moi).
Si le tempo est 85 sur GB et que je crée une piste avec le K3 avec son 1er preset (oublié le nom mais ça fait penser à la basse chariots de feu de vangelis), le tempo de 85 ne semble pas pris en compte par le délai du K3 (par ex 1/8) qui semble calée sur tempo 120. Pour resynchroniser, je dois modifier mon tempo GB( par ex 86) puis le ramener à 85 pour que le délai du K3 le prenne en compte.
A vérifier, cependant
Encore bravo pour ton travail. c'est superbe
j'ai aussi chargé le manuel anglais du k3 pour essayer de créer qq patches maitrisés. Pour l'instant, c'est pas gagné.
staiff
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
26 Posté le 07/10/2018 à 12:29:20
@Mooggy-VJN:
oublie Maize et jette un oeil à HISE (http://hise.audio) qui te permet de créer des romplers TRÈS complets en C++/java/toussa toussa - basé sur JUCE. Tu peux même aussi faire des synthés. manque les fonctions OSC Sync, un mode matrix, mais le reste y est déjà.
TAL bosse sur JUCE aussi pour tous ses VST, dont son génial U-No LX.
JUCE, toujours, également utilisé par Arturia, entre autre ... Du moins de ce que j'ai pu entendre dire ... à certifier. idem pour UVI, mais là moins sur que pour Arturia.
@soleilsun:
" tu es le "Aly James" français !"
Vu que Aly James est français, en même temps, ça va pas être trop dur :D
Aly bosse sur WDL (OL ou TALE je sais plus lequel).
@madamereve: "J'espère qu'un jour tu seras embauché par les meilleurs (U-He, Xils Labs, UVI, etc. )"
Ils ne bossent pas sur la solution synthedit, mais en pur C++/JUCE.
Je double donc mon conseil à Moogy, vu comment tu as bien assuré sur synthedit, de te pencher sur le C++ pur (et JUCE/HISE) où là tu seras plus proche du travail des sociétés citées, et donc là oui, pour le coup, on sait jamais; C'est tout le bonheur que je te souhaite.
@babaorum: "prend des synthés encore non émulés please comme le Korg01W par exemple "
le 01W (comme le wavestation) sont des romplers (basés sur des échantillons, même les waveforms de base). le seul moyen de le recréer en VST est d'avoir accès aux waveforms (ou wavetables) de base. idem pour le M1, le D-50 roland, etc. ... Autant trouver un possesseur du 01W et sampler les presets et créer une emu avec maize ou HISE (ou pire: kontakt). je ne crois pas qu'on puisse récupérer les waveforms brutes de ces bécanes hardware. Dommage.
oublie Maize et jette un oeil à HISE (http://hise.audio) qui te permet de créer des romplers TRÈS complets en C++/java/toussa toussa - basé sur JUCE. Tu peux même aussi faire des synthés. manque les fonctions OSC Sync, un mode matrix, mais le reste y est déjà.
TAL bosse sur JUCE aussi pour tous ses VST, dont son génial U-No LX.
JUCE, toujours, également utilisé par Arturia, entre autre ... Du moins de ce que j'ai pu entendre dire ... à certifier. idem pour UVI, mais là moins sur que pour Arturia.
@soleilsun:
" tu es le "Aly James" français !"
Vu que Aly James est français, en même temps, ça va pas être trop dur :D
Aly bosse sur WDL (OL ou TALE je sais plus lequel).
@madamereve: "J'espère qu'un jour tu seras embauché par les meilleurs (U-He, Xils Labs, UVI, etc. )"
Ils ne bossent pas sur la solution synthedit, mais en pur C++/JUCE.
Je double donc mon conseil à Moogy, vu comment tu as bien assuré sur synthedit, de te pencher sur le C++ pur (et JUCE/HISE) où là tu seras plus proche du travail des sociétés citées, et donc là oui, pour le coup, on sait jamais; C'est tout le bonheur que je te souhaite.
@babaorum: "prend des synthés encore non émulés please comme le Korg01W par exemple "
le 01W (comme le wavestation) sont des romplers (basés sur des échantillons, même les waveforms de base). le seul moyen de le recréer en VST est d'avoir accès aux waveforms (ou wavetables) de base. idem pour le M1, le D-50 roland, etc. ... Autant trouver un possesseur du 01W et sampler les presets et créer une emu avec maize ou HISE (ou pire: kontakt). je ne crois pas qu'on puisse récupérer les waveforms brutes de ces bécanes hardware. Dommage.
[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 12:41:55 ]
giloine
1071
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 07/10/2018 à 15:41:12
Félicitations !!! chez moi ça fonctionne nickel (W10 ; cubase artist 9.5).
Allez ..... une wishlist personnelle : KORG PE1000 ; Korg 700/700s ; Roland JD 800/JD 990; Roland SH 1000 ; Korg Wavestation.
C'est tout !
Allez ..... une wishlist personnelle : KORG PE1000 ; Korg 700/700s ; Roland JD 800/JD 990; Roland SH 1000 ; Korg Wavestation.
C'est tout !
Je joue.... donc je suis !
Valmont Naudin
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
28 Posté le 07/10/2018 à 16:36:34
Citation :
Ho non prend des synthés encore non émulés please comme le Korg01W par exemple !
Ben en freeware je crois pas qu'il y aie grand chose
Fairlight: UVI, Arturia. Quelques banques Kontakt.
Emulator I: UVI
M1: Y a que Korg
Mon but à l'origine, c'est de démocratiser le son vintage: faire des alternatives gratuites, certes pas à la hauteur de ces BG mais qui font le job
Le 01W il serait pas dejà inclu dans la Legacy Collection de Korg?
De mémoire y a un VST qui s'appelle 'Workstation'...
En tout cas ça tombe bien, quelqu'un m'a proposé de m'aider pour un logiciel, et il possède un 01W ^^
@staiff
Oui, je me suis pris trèèès longtemps la tête sur Hise, jamais fait quoique ce soit de 'bien', j'y suis vraiment hermétique Et j'y ai passé quelque chose comme 500 heures je pense
Je suis entrain de lire la docu de JUCE, vu que je me suis mis doucement au C++.
Je vais expérimenter la dedans, j'ai l'impression que tout le monde l'utilise... J'espère juste que ça va plus me convaincre que le Java (J'aime pas el Java )
Citation :
je ne crois pas qu'on puisse récupérer les waveforms brutes de ces bécanes hardware.
Haha si y a moyen de bricoler ^^
Certains diront: Un bon VST de synthé numérique/hybride, c'est du pur data: pas de ressample, extraction directe.
Moi je considère que le grain de sortie des hardwares d'époque sont importants à conserver.
Si j'avais le choix entre sampler une table d'onde et avoir les datas d'origine, je samplerais: comme ça, le grain y est d'office C'est pour ça que j'aime beaucoup la synthèse à base de samples.
C'est donc ce que j'ai fait avec le K3-V: Un échantillon brut de 256 points, loopé et étendu (C'est en fait presque comme ça qu'est la synthèse du K3).
Ainsi, pour le 01W, il me suffit de sampler le plus brut possible les quelques samples par tessiture (Par exemple le M1 en a que 3), créer des SF2 par table d'onde, et créer un oscillo qui les lit
C'est ce que j'ai fait là encore pour le DW-8000, mais j'ai la flemme de finaliser le synthé.
L'UI me plait moyen et puis... Ben j'ai déjà fait à peu près la même chose pour le K3, du coup j'y vois pas plus d’intérêt que ça.
Bon je vous la montre quand même:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Emulator I:
L'UI du Fairlight était vraiment jolie, très réaliste mais flute je viens de me rendre compte que j'ai perdu le fichier
Emulator I:
L'UI du Fairlight était vraiment jolie, très réaliste mais flute je viens de me rendre compte que j'ai perdu le fichier
Si quelqu'un a un JD 800 et se sent emballé par un projet d'émulation, je suis à 100% partant, faites moi signe
@bidouille2004
C'est typiquement le genre de truc pas très stables avec les Beta de SynthEdit, désolé
Au moins ça marche à peu près
Si quelqu'un a fait de la musique avec mon soft je veux bien écouter ce que ça donne
Anonyme
647
29 Posté le 07/10/2018 à 16:57:41
Citation :
Je fais mes projets avec SynthEdit, qui lui-même est en version "Beta",
non, pas toutes les versions. ne mets pas les bugs sur le dos de SE.
sinon, bravo pour cette superbe interface !
Valmont Naudin
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
30 Posté le 07/10/2018 à 17:02:10
Citation :
Non, pas toutes les versions
C'est vrai, c'est vrai: J'utilise les V1.3 et 1.4, chaque fois que je trouve un bug je l'envoie à Jeff
- < Liste des sujets
- Charte