Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xfer Records Serum 2
Photos
1/76
Xfer Records Serum 2

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Xfer Records

Prix public US : $249 incl. VAT

réactions à la news Commentaires sur la news : Serum 2 est là

• 96 réponses
  • 31 participants
  • 9 005 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Serum 2 est là
352940.png
Le célèbre synthétiseur virtuel revient en une toute nouvelle version améliorée, pleine de nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
c'est ce que je craignais... j'ai rien !
j'ai acheté SERUM 1 d'occase
il est bien activé mais je ne sais plus avec quel @
faut que je retrouve le vendeur qui doit avoir, lui, les updates...

il n'est rien d'attendre quand on sait d'avoir...

https://soundcloud.com/mreh

52
Citation de ParMesSoins :
c'est ce que je craignais... j'ai rien !
j'ai acheté SERUM 1 d'occase
il est bien activé mais je ne sais plus avec quel @
faut que je retrouve le vendeur qui doit avoir, lui, les updates...

Le vendeur ? Seul Xfer et Splice sont les revendeurs officiels, si tu l'a eu ailleurs, je crains bien qu'on t'ai vendu une copie illicite.

[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 10:15:11 ]

53
non non, c'est bon, c'est sur Slice
n'utilisant pas cette plateforme, j'avais zappé
désolé du dérangement :facepalm:
++☼

il n'est rien d'attendre quand on sait d'avoir...

https://soundcloud.com/mreh

54
Je penses que tu dois payer intégralité de la location/achat chez Splice pour avoir accès a la v2

[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 10:18:10 ]

55
Citation de Whiterabbit06 :
Je ne sait pas si c’est typiquement français, mais bordel, les gars...
Vous parlez de falcon, vital , etc.. Vous êtes sur que vous avez vraiment vu toutes les nouveautés de serum 2 ou pas ? :oo:

Falcon(pour l’avoir) est absolument horrible à construire. Je croit que c’est le pire workflow du marché et de loins.

Vital est bien bien loins en terme de contenu que serum 2.

Pigment vient de se prendre un bus en pleine face :lol: , même si il reste quand-même cool.

Pour moi Steve duda a tuer le game pendant un long moment.
Quand on sait en plus que la MAJ est gratuite.... :aime:audio

Perso j'ai regardé les vidéos de sound designer qui ont serum 2, pour le moment pas de son que je n'ai pas entendu avec d'autres. Belle évolution de serum. Mais bon c'est réapprendre un synth qui ne va pas m'apporter une sonorité révolutionnaire. Perso quelques années j'ai fait un gros trie, a la fin ont fait plus de musique, mais accumulé les synth. j'ai entendu les presets industriel cinematiques type B.O Dune ou autres films SF, on n'est pas au niveau d'un Evolution: Devastator Breakout qui existe depuis un bout de temps
Beaucoup encense serum 2, mais se servent que de presets, et bon la arturia a réussi à s'entourer de bon sound designer, comme NI (kontakt ou massive X) sans parler des milliers sur spire u-he.... Donc le temps que serum 2 récupère le nombre de presets ça va prendre un temps. Et encore Pigment a pas mal de beau preset mais pour mettre dans de la pop ou autres commerciales type, ce n'est pas toujours gagné. Une des raisons que je reste sur mon vieux spire des presets qui fonctionnent bien pop , rnb, synthwave,...

Et pour terminer pigment est souvent a 99€ voir déjà moins, et est maintenant bien optimisé, utilise le multicore quand serum semble etre bloque sur 1 core. Autant un sylenth 1 ou spire pas dérangement, autant des gros synth c'est important d'avoir une bonne optimisation, et pas changer de PC juste pour un synth quand c'est une question de dev.
56
Citation de Bonnefête2Pac :
Et pour terminer pigment est souvent a 99€ voir déjà moins, et est maintenant bien optimisé, utilise le multicore quand serum semble etre bloque sur 1 core. Autant un sylenth 1 ou spire pas dérangement, autant des gros synth c'est important d'avoir une bonne optimisation, et pas changer de PC juste pour un synth quand c'est une question de dev.

Honnêtement je ne vois pas ce que je pourrais changer, je suis déjà dans le haut du manier avec mon cpu.
Il est optimisé avec de le c*l. Xfer doit se retrousser les manches et corriger le tir

[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 11:21:42 ]

57
Je viens de faire le test sur mon Mac de bureau, j'ai réussi à mettre 32 instances de Serum dans Cubase, ça va enfaite, nan?

6431064.png

6431065.png

RdjpR

58
Citation de Gam :
En parlant de Rapid, il va nous faire une petite résurrection en avril, c'est pas trop tot, pareil pour Avenger

Merci GAM pour cette info. En effet ça fait longtemps que Rapid n'a pas eu de mise à jour . ce serait un de mes favoris si il ne lui manquait pas l'aftertouch polyphonique .Espérons qu'ils corrigent ce défaut
59
tout les sons n'ont pas le meme impact sur le CPU mais des qu'on prends des son plus travailles ca s'embale ,j'ai l'impression que massiveX sonne mieux
60
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Citation de mrmagoo :

Ce qui est étonnant, c'est le rendu de l'interface qui semble comme "floue", comparé à Dune 3 ou Rapid pour ne citer que ces deux-là..

En parlant de Rapid, il va nous faire une petite résurrection en avril, c'est pas trop tot, pareil pour Avenger

Tu as un lien pour cette info ?
Cela m'intéresse fortement.

Au sujet de Rapid, ces 3 dernières années, ils nous ont sortis des MAJ peu avant le BF à chaque fois.
La Roadmap est prometteuse.
Souhaitons que ce soit pour avril.

Vous parlez de pic de CPU et je n'en avais pas encore eu.
Et voilà ! :bravo:
De quoi refroidir mes ardeurs quant à l'acheter.
Rapid justement est très bien optimisé.
Dune 3 et Zebra 2 aussi.
Même Falcon qui n'est toujours que monocore, je le trouve plus CPU Friendly que Serum.

[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 00:43:08 ]