réactions à la news Arturia annonce la sortie du MiniFreak
- 404 réponses
- 83 participants
- 47 937 vues
- 109 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
r0ck&roll
Gam
Par contre je suis pas trop fan de la façon dont il le présente, un synthé analogique et numérique, ok pour le numérique, mais la partie analo' pas trop d'accord ( juste le filtre quoi)
c'est le principe même d'un hybride je ne vois pas ou le problème
titifiore
Pour l'instant pas de date que des précommande, je pense qu'il arrivera pile poil pour le mettre en dessous du sapin de Noël
[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 23:05:11 ]
Laurent Width
Push-Pull
titifiore
c'est le principe même d'un hybride je ne vois pas ou le problème
je ne remet pas en doute son côté hybride je dis juste qu'il fait plus numérique que analogique ( ya juste le filtre c'est tout )
Juljaaz
ToonSpirit
Nippon, ni mauvais.
Gam
Ras le bol des mini touches. Qu'ils sortent une version module dans ce cas.
Tant que ca se vend beaucoup de constructeur vont continuer a nous fournir leur saleté de mini bidule
Apres ca ne me surprend, la musique électro ca ne se joue plus en live a coup de notes, on tourne du bouton et slider en live, donc le clavier devient secondaire
Synthpunk
Les Slim Keys ne me gène pas mais avis personnel
Le clavier du MiniFreak est doté de 37 touches sensibles à la vélocité et à l’aftertouch, et embarque les fonctions séquenceur et arpégiateur.
Choses que certaines machine de la concurrence plus chères ne permettent pas donc un sans faute pour le prix
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 00:21:06 ]
zno
dédé la joncaille

Je me mets à rêver qu'une version limitée du MiniFreak doté d'un clavier capacitif sorte dans quelques mois/années...
Bon Roi Arthur si tu m'entends...
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 06:53:36 ]
Ho'Dog
Citation :c'est le principe même d'un hybride je ne vois pas ou le problème
je ne remet pas en doute son côté hybride je dis juste qu'il fait plus numérique que analogique ( ya juste le filtre c'est tout )
Et les vca non ?
En fait, il est plus analo que numérique
Et c'est bien souvent comme ça les hybrides : osc numérique et filtre analo, le XD est limite une exception...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
synoptik
Jien
Gam
Citation de titifiore :Citation :c'est le principe même d'un hybride je ne vois pas ou le problème
Et les vca non ?
En fait, il est plus analo que numérique
Et c'est bien souvent comme ça les hybrides : osc numérique et filtre analo, le XD est limite une exception...
ils ne citent pas de vca analogique
Dans la balance osc / mdulation / emvellope/ lLFO / filtre numérique en option / fx
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 08:16:04 ]
Ho'Dog
c'est comment sur le micro ? c'est plus rare une reconversion en sortie de filtre pour l'amplification non ?
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 08:33:37 ]
Gam
Citation de Ho'Dog :xHors sujet :c'est comment sur le micro ? c'est plus rare une reconversion en sortie de filtre pour l'amplification non ?
Le Take 5 le fait peut être que d'autres suivront
Fondamentalement je doute que ca change grand chose si c'est bien fait
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 08:41:25 ]
gouji
Pour moi c'était un élément fort de l'identité "Freak", on se rend compte que ce n'était peut être pas si assumé que ça.
Superbe synthé tout de même ce MiniFreak
A défaut j'aimerai bien un Keystep Freak tient
Ho'Dog
@Gam :
Je pensais au T5 aussi
Et d'accord que c'est un détail si c'est bien fait
Pour le clavier, économie sans doute, le 37 minitouches existait déjà...
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 09:12:44 ]
dafonk
Genial, mais les mod wheels et pitch wheel en tactile non merci
Je confirme, inutilisable pour moi.
fxdfxd
Citation de Genius Funk :Genial, mais les mod wheels et pitch wheel en tactile non merci
Je confirme, inutilisable pour moi.
Perso je dirais que ca depend. Le gros bandeau sur le microfreak etait particulierement utilisable, la surface rugueuse faisait que c'etait precis et facilement controlable. Si c'est la meme chose sur celui la franchement ca passe, en plus ca permet de l'utiliser sur les macros, ca n'aurait pas ete possible en gardant le pitch bend avec retour au centre.
-fx
Ema
Sinon, comme d'hab, c'est dommage les mini (maxi) touches: les 3 octaves font 35 mm de moins que la dimension standard, et en longueur il y a cette "lèvre" qui dépasse du clavier: ils avaient la place de mettre un format standard, quitte à le rallonger de 3 ou 4 mm...
Après, ils annonceront peut être un maxifreak 12 voix 49 ou 61 touches standards dès ce soir...
KaeRZed
Après, ils annonceront peut être un maxifreak 12 voix 49 ou 61 touches standards dès ce soir...
Big Job Head
Ormis les possibilités audio de la bête, là où Arturia fait très fort à mon sens c'est sur l'ergonomie. Un peu comme sur Pigment on sent qu'il y a eu une belle réflexion de ce côté-là et les choix faits ont l'air judicieux. Malgré la quantité de menus, j'ai l'impression que tout à l'air assez rapide à manipuler.
Pour le pitch et modwheel en tactile j'étais assez réticent aussi sur le keystep. Et puis à la longue au final j'ai trouvé qu'on s'y habitue plutôt bien.
à mon sens, ormis les sorties cv/gate, il ne manquerait que les wavetable et un oscillo qui puisse sampler (même un truc basique type casio fz-01)
Good job Arturia!
- < Liste des sujets
- Charte