Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oh y'en a en démo!
Oh j'avais pas prévu mébon, la curiosité...
Oh bah il est pas cher et je pourrais en avoir besoin un jour, pis j'ai trop envie de dépenser pour me sentir vivant.
Donc l'achat compulsif est réservé au clic rapide par internet, évidemment.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
203Posté le 08/01/2020 à 22:55:33
0
Synthpunk
3140
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
204Posté le 09/01/2020 à 01:37:25
Sympa et très pédagogique ce petit comparatif
0
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
205Posté le 09/01/2020 à 08:54:29
tout à fait de cet avis Synthpunk , toutefois je trouve qu'il ne met pas beaucoup en valeur le WASP, qui semble faire un poil pâle figure à côté de ses deux concurrents
1
Synthpunk
3140
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
206Posté le 09/01/2020 à 09:28:06
N'oublie pas que le Wasp original et le Gnat étaient déjà à la base assez LO FI tout comme ce Wasp Deluxe cloné par Berhi
C'est d'ailleurs pour moi ce qui faisait le charme très rugueux des sonorités des synthés Wasp originaux d'Electronic Dream Plant
Par contre j'aime de mieux en mieux Stylophone GR8 comme le déjà très bien Stylophone S2 ,ils sont bien sur int-trou-vable par chez nous
1
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Ema
4412
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
207Posté le 09/01/2020 à 10:38:10
Ne pas oublier aussi qu'à la base, le minibrute mk1 était à 450/500 euros. On le trouvait dernièrement en destockage à un peu plus de 300 euros, mais ça fausse quand même la donne...
Par contre j'aime de mieux en mieux Stylophone GR8 comme le déjà très bien Stylophone S2 ,ils sont bien sur int-trou-vable par chez nous
Absolument, le stylophone GR8 j'attends la deuxième édition, la première est sold out! Je passes mon tour sur le Wasp, aucun intérêt et j'aime pas la version module (qui a le culot de s'appeler 'deluxe'!!!)et la manque de clavier sensitf en fait une ré-édition tout à fait négligeable. Bref Dubreq est plus séduisant sur ce point et de loin.
0
Revega
[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 12:14:45 ]
pilip
5381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
209Posté le 09/01/2020 à 12:22:18
Le clavier de l’original n’avait rien de spectaculaire. Ce qui a rendu ce synthé mythique c’est le son!
Bah de mon côté, je ne peux plus vous renseigner car j'ai renvoyé l'exemplaire de mon Wasp; devant ce son tout plat voire neutre, je me demandais ce que j'allais pouvoir sortir si on me demandais une démo !