réactions à la news Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
- 256 réponses
- 61 participants
- 30 132 vues
- 64 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2019 à 12:34:33Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
C’est en tout cas ce que laisse entendre un revendeur américain qui propose déjà ce clone sans clavier du synthé hybride d’Electronic Dream Plant.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Synthpunk
3127
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
171 Posté le 02/01/2020 à 18:06:20
Tu as raison parce que la ils ont tous le catalogue Behri de dispo, ils ont par contre semble t'il du retard sur la TD3, mais bon ça a été le cas aussi pour le Micromonstre
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Anonyme
172 Posté le 02/01/2020 à 19:24:04
Reçu mon exemplaire juste le dernier jour de 2019; je lui ai aussitôt changé sa parure boisée/plastifiée pour quelque chose lui correspondant un peu plus .
Bien qu'honnêtement, je m'attendais à plus aventureux au niveau filtrage . Un complément de luxe au Neutron _
Limité au niveau du mapping clavier à trois octaves comme je le soulignais plus haut, l'on peut ensuite jouer sur les réglages de FT (32, 16, 8, 4, 2).
Bien mais pas indispensable; honnêtement, ne vous prenez pas la tête avec cette réissue.
Bien qu'honnêtement, je m'attendais à plus aventureux au niveau filtrage . Un complément de luxe au Neutron _
Limité au niveau du mapping clavier à trois octaves comme je le soulignais plus haut, l'on peut ensuite jouer sur les réglages de FT (32, 16, 8, 4, 2).
Bien mais pas indispensable; honnêtement, ne vous prenez pas la tête avec cette réissue.
[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 19:25:21 ]
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
173 Posté le 02/01/2020 à 19:36:44
C'est ce que je vous avais dit les gars, le vrai, limité au niveau du jeu et filtre pas transcendant. Ce synthé est cool, mais la reso chie vraiment pas loin. Mais le synthé est rigolo. Par contre l'autre synthé le cat le vrai a un son monstrueux, enfin j'ai déjà entendu le kitten irl, la version allégée avec une seul VCO, crévindiou! Un vrai chat sauvage enragé.
[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 19:38:05 ]
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 02/01/2020 à 23:58:24
Corbo-Billy, peux-tu nous en dire plus sur tes premières impressions ?
les +, les - ?
tes coups de coeur et les trucs que tu trouves dommage ?
merci à toi d'avance
les +, les - ?
merci à toi d'avance
croulebarbe
2493
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
175 Posté le 03/01/2020 à 07:33:24
Citation :
je m'attendais à plus aventureux au niveau filtrage
Tu veux dire que le VCF n'est pas aussi barré ni intéressant que l'original, ni que le Doepfer A-124 ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
176 Posté le 03/01/2020 à 09:47:06
Le VCF de l'original n'est pas barré du tout.
Jr0001
5528
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
177 Posté le 03/01/2020 à 10:33:59
Citation :
Je vois qu'il y a de l'offre chez Woodbrass et Sonovente, disponible en ligne, mais la plupart des modèles ne semblent pas dispo physiquement en magasin (quelques Model D et Deepmind).
https://www.woodbrass.com/behringer?filter_id=542&categories_id=5917
J'habite à coté de Woodbrass et je passe aussi de temps en temps à Sonovente tester des synthés. Il me semble y avoir croisé un Deepmind et un modele D lorsqu'ils sont sortis, mais depuis plus rien. Je guettais l'arrivée de l'Odyssey pour le tester et voir s'il était aussi bien fini que le Karp, je ne l'ai pas vu. Pas l'ombre d'un de leurs clones. C'est dommage. Mais vu l'avalanche de matos synthé ces dernières années, j'imagine qu'ils doivent faire des choix et n'ont pas la place de tout exposer.
En ce qui concerne les pédale d'effet, à Woodbrass je n'ai jamais pu tester les nouvelles séries des pédales TC electronic produites par Berhinger, qui ont un excellent rapport qualité prix.
Anonyme
178 Posté le 03/01/2020 à 11:32:08
Citation de marclr17 :
Corbo-Billy, peux-tu nous en dire plus sur tes premières impressions ?
les +, les - ?
merci à toi d'avance
Alors, je ne veux pas dévaloriser ce WASP Deluxe car il est certain que l'on peut générer du médiocre comme des sons magnifiques, suivant ses goûts et orientations .
Ce WASP Deluxe fait le job pour une unité constituée de 2 enveloppes (amp & filtre), 2 oscillators + source externe possible, 1 LFO .
Je n'ai pas encore testé avec une source externe mais sinon, ce WASP a plus de gain que les récentes productions de Behringer (Crave, Neutron), enfin ceux que je connais .
Le paramètre de Pitch sur l'oscillateur 2 est intéressant et permet d'obtenir des sonorités intéressantes après de longs essais . Manquent à l'appel d'autres sources ou points de modulation .
Et comme c'est le moins compliqué par rapport à ce que j'ai acquis chez Behringer (Crave, Neutron), c'est celui qui se comporte le mieux pour la liaison MIDI/USB; les autres cités occasionnant régulièrement des Notes Off ou même génération de notes lors du release .
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
179 Posté le 03/01/2020 à 11:46:49
génial, merci !!!
et en terme de son, le trouves-tu limité et très/trop typé au point d'être enfermé dans un éventail trop réduit et trop connoté ?
le filtre t'a déçu ?
et en terme de son, le trouves-tu limité et très/trop typé au point d'être enfermé dans un éventail trop réduit et trop connoté ?
le filtre t'a déçu ?
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
180 Posté le 03/01/2020 à 11:57:17
Citation de marclr17 :
aucun risque... en tout cas les ingés de Behringer assurent, toutes leurs machines sont des réussites, et le prix est vraiment compétitif
( mais que va t-il rester aux autres constructeurs ?... seulement le numérique et le haut de gamme en poly analo ? )
Il y a assez peu eu de propositions sur les poly analo de la part de Behringer à part la série DeepMind pour le moment ?
Je suis quand même étonné de leur rythme de sortie et du choix de certaines références, par exemple le WASP ou le Cat ce sont des synthés de "niche" non ? il y a-t-il un gros marché pour ce type de propositions ?
Sinon personnellement j'espère qu'ils vont étoffé leur offre de boîtes à rythmes et notamment en allant sur des numériques avec un grain 80s (Linndrum, DMX etc.)
- < Liste des sujets
- Charte