réactions à la news Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
- 256 réponses
- 61 participants
- 29 933 vues
- 64 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
linn134
Est-ce compréhensible ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Pierogi2022
[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 11:53:49 ]
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
synthwalker
On parle de matériel disponible en boutique, si la boutique n'accepte pas le volume minimal de stock imposé par Behri (et pour le coup c'est un package avec d'autres matériels qu'il faut accepter) alors c'est niet.
Est-ce compréhensible ?
C'est tout à fait compréhensible que Behringer ait décidé de ne pas avoir de grossiste / importateur / succursale dans un pays ou sur un territoire pour limiter les coûts de distribution. Un intermédiaire en moins, c'est un coef de 1,3 à 1,5 qui saute. C'est même le propre d'une stratégie low-cost qui vise un marché de masse.
Deuxième point, pour limiter les coûts internes, Behringer n'est pas structuré pour livrer à petite maille (genre 1 DeepMind, 6 Model D, pas de Neutron, 2 RD-8, 1 K2, pas de TD-3... tout ça multiplié par des centaines de petits détaillants).
Il faut donc prendre un stock minimum et aussi avoir une logistique à toute épreuve pour se qualifier, ce qui limite naturellement l'accès aux grands détaillants internationaux. Ceux-ci ne pouvant faire tester les produits en boutique de proximité, ils préfèrent proposer un droit à l'erreur pour permettre aux musiciens de tester et renvoyer, ce qui leur coûte 10% au passage + les frais de retour, mais cela reste moins cher que les coûts de structure des boutiques.
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Ema
Reste à savoir quand sera atteint le "point de relocalisation" (sachant que l'usine de Behringer est toute neuve et que ce fameux point n'est qu'une hypothèse d'économiste...).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
blougui
Citation de linn134 :On parle de matériel disponible en boutique, si la boutique n'accepte pas le volume minimal de stock imposé par Behri (et pour le coup c'est un package avec d'autres matériels qu'il faut accepter) alors c'est niet.
Est-ce compréhensible ?
C'est tout à fait compréhensible que Behringer ait décidé de ne pas avoir de grossiste / importateur / succursale dans un pays ou sur un territoire pour limiter les coûts de distribution. Un intermédiaire en moins, c'est un coef de 1,3 à 1,5 qui saute. C'est même le propre d'une stratégie low-cost qui vise un marché de masse.
Deuxième point, pour limiter les coûts internes, Behringer n'est pas structuré pour livrer à petite maille (genre 1 DeepMind, 6 Model D, pas de Neutron, 2 RD-8, 1 K2, pas de TD-3... tout ça multiplié par des centaines de petits détaillants).
Il faut donc prendre un stock minimum et aussi avoir une logistique à toute épreuve pour se qualifier, ce qui limite naturellement l'accès aux grands détaillants internationaux. Ceux-ci ne pouvant faire tester les produits en boutique de proximité, ils préfèrent proposer un droit à l'erreur pour permettre aux musiciens de tester et renvoyer, ce qui leur coûte 10% au passage + les frais de retour, mais cela reste moins cher que les coûts de structure des boutiques.
Super intéressant, merci !
gouji
- ah merde je peux pas tester pour voir si ça me va.
- bof, pas grave, c'est pas cher.
- et en plus je peux acheter de mes chiottes, me faire livrer en 48h, tester et renvoyer le tout si ça va pas. Hourra !
- et pi j'aurai pas eu le temps de tester ça en magasin, demain faut que j'aille tout péter à la préfecture parce que mon usine délocalise.
- et pi faut que je signe la pétition contre la pollution de l'air...
marclr17
tiens, ça faisait longtemps un petit clash là-dessus...
bon, sinon, pour ceux qui en ont un, il y a des ghost-notes sur les notes off finalement, ou pas ? bug ou pas bug ?
c'est quand même un point important avant de prendre une décision d'achat...
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 16:31:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte