Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?

• 256 réponses
  • 61 participants
  • 30 008 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
behringer-wasp-deluxe-282449.jpg
C’est en tout cas ce que laisse entendre un revendeur américain qui propose déjà ce clone sans clavier du synthé hybride d’Electronic Dream Plant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de Push-Pull :
Et j'adore les haters qui comprennent rien et qui foutent des -1 à tout va !! :mdr: behringer-wasp-deluxe-2857898.gif

c'est pas à ça que ça sert ? :-D
222
Citation de Corbo-Billy :
Citation de erewhon :

Il y a d'ailleurs un post édifiant à ce sujet sur Anafrog qui achève de ma convaincre d'éviter la marque...

Je viens de tout retourner (WASP + Crave) pour diverses raisons: en plus, j'ai eu l'impression que certains boutons et switches ne tiendront pas une dizaine d'années .
Certains se font retourner d'autres exemplaires; je m'en suis abstenu compte tenu d'un ressenti d'absence de soutien, de support en cas de réclamation .
C'est d'ailleurs édifiant et contrasté, le grand nombre de sujets ouverts sur leur forum dédié avec l'absence de réponses et les nombreuses vues des sujets .

Aucune culture musicale, synthétique et commerciale ressentie mais plutôt du "gavage" de produits en tout genre . Je ne m'y attendais vraiment pas et comprend maintenant les tarifs pratiqués .

C'est normal, dans cette gamme de prix c'est impossible d'avoir de matos de qualité, ce n'est pas du matos fait pour durer, ça peut tenir jusqu'à la fin de la garantie, si tu t'en sert pas intensivement.:facepalm:

T'auras toujours des mecs qui te diront qu'un synthé à 150 balles a des potards de qualité, ils y connaissent rien c'est tout, ça fait plusieurs décennies que même les synthés plus cher que ça, on des potards de moins bonne qualité qu'avant.

Si vous faites un peu de recherche, google est votre ami, un gars a fait un pdf pour faire des mods sur la TD-3, on voit l'intérieur, les potards c'est les moins cher des moins cher et des moins cher, en gros c'est de la merde. C'est des potards sans renforts en plastique pour maintenir le mandrin. Je peux faire des photos de différents types de potards et expliquer pourquoi c'est de la merde, pour avoir quelques -1.:-D C'est de la merde, mais le synthé coute 150balles, il coute plus de 10 fois moins cher que le vrai, voilà c'est tout. En oubliant que la TD3 n'est pas un pur clone de 303, mais un truc copié sur un projet open source, ça c'est encore plus bas que de copier l'original.

Je me suis construit un clone wasp, dessus il y a 3 potards omeg et tous les autres c'est du pas mal aussi, les switches rotatifs c'est de la qualité aussi, faut pas rêver il n'y aura pas du omeg dans du behringer, les pièces "mécaniques" seront de la merde, point barre. Mais t'auras toujours un comique pour affirmer le contraire.:facepalm:
On peut mettre les synthé à côté les uns des autres et comparer l'aspect extérieur, mais dedans c'est pas la même chose, même s'il y a surement des trucs copiés par behringer et la démarche n'est pas la même:

EDP wasp est le premier synthé d'un ingénieur anglais au début des années 80. (enfin je ne sais pas si c'est le gnat ou le wasp)

Jasper est un clone exact avec quelques améliorations, qui a rapporté peu de bénéfices à son concepteur, qui avait fait ça plus pour le plaisir que pour l'argent, moi j'avais acheté un kit première fournée, juste le pcb et la façade, le prix était vraiment bas, presque à prix coûtant. (ça a augmenté après, c'est toujours moins cher pour les premiers dans le DIY)

Wasp behringer est qu'une copie moderne au bas coût, ça ne veut rien dire l'avis des musiciens qui s'extasient devant un boitier en fer et des potards qui inspirent confiance extérieurement, le technicien est plus pragmatique généralement il n'est pas aveuglé par le résultat sonore et s'intéresse à tous les aspects d'un appareil électronique et même pour certains à son aspect éthique.:facepalm:

Pour fournir c'est un peu HS, mais les gens disent souvent behringer fait mieux que Roland, fait mieux korg, et blabla, non c'est juste une marque qui essaye de s'imposer de manière agressive sur la marché des synthés. De manière très discutable niveau éthique, puisque apparemment au lieu de cloner l'original cette marque copie du open source. Dans quelques années, c'est pas Roland ou Korg qui mettra la clé sous la porte, mais surement des petites marques qui ne peuvent pas lutter contre ça, acid lab, malekko et etc... En plus c'est la porte ouverte vers le n'importe quoi, c'est démocratiser la copie sans complexes, je suppose que dans quelques années on verra des copies des copies, le copieur ne pourra rien faire, il sera pris à son propre jeux.:-D

223
Pour ta culture, tu devrais jeter un oeil au marché de la guitare.
224
J'ai reçu le Wasp hier. J'aime beaucoup, il a sa personnalité, mais du coup il n'est pas du tout généraliste...

Il sonne très "rock", à la fois proche et différent du MS-20. On peut faire des trucs bien barrés avec les enveloppes bouclées (en modulant attack/ decay et control (intensité) en même temps en temps réel, comme sur un Make Noise Maths), le noise en modulation des filtres et oscillos, les modes bandpass et highpass du filtre, avec Q élevée. Par contre, il répond sur 3 octaves sans pitchbend (c'est à ça que sert le potard en haut à gauche du Wasp...) ni modwheel.

Bref, c'est très roots et ça gratte: ça ne plaira pas à tout le monde!;)

ça m'a inspiré, hier soir j'ai commencé un morceau avec uniquement le wasp en basse et lead. Je l'ai associé à une OD/ disto analog drive Elektron. Seuls ajouts: la batterie (Toontracks) et les nappes de cordes (behri VC340). C'est pas du tout fini, mais je vous donne le "work in progress", avant de caser les voix.
225
Citation :
ça m'a inspiré, hier soir j'ai commencé un morceau avec uniquement le wasp en basse et lead. Je l'ai associé à une OD/ disto analog drive Elektron. Seuls ajouts: la batterie (Toontracks) et les nappes de cordes (behri VC340). C'est pas du tout fini, mais je vous donne le "work in progress", avant de caser les voix.

En tous cas tout a fait le genre de sonorités électroniques que j'adore. Ça a un petit coté trés New Wawe et Novö Rock américain de la fin des 70's, je suppose que tu aime bien ce genre de groupe, et des musiciens de cette époque comme Devo,Factrix,Nervous Gender, Suicide ou Tuxedomoon:-p

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 13:24:09 ]

226
Super morceau Ema:bravo:
227
Merci!:bravo:

Citation :
New Wave et Novö Rock américain de la fin des 70's

C'est ce que je me suis dit en l'allumant (bon, je ne l'ai pas acheté au hasard non plus...). Par contre, il faut bien voir qu'il ne sature pas direct comme le filtre du MS20 à résonance élevée (le fameux son "Da Funk" des Daft): il faut lui mettre une OD/ disto derrière pour qu'il s'exprime. Il faut que j'essaie en réamping dans un ampli à lampe genre JTM45 ou Ampeg, mais pour du studio ça n'est pas forcément l'idéal.

En tout cas, j'aurais aimé l'avoir quand j'ai débuté les synthés (à l'époque, Yamaha PSR-XX direct dans une Boss MT-2). Mais j'ai été à un concert récemment où un groupe (nom oublié:oops:) jouait de la noise/ indus avec un Blofeld dans une grosse disto et un ampli basse: leur son de live décollait le papier peint! Comme quoi tout est possible, même avec un synthé à connotation froide et ambiant...
228
Merci Ema pour ton son :bravo:
Tu me rassures sur le Wasp, je sais maintenant qu'il n'est pas pour moi !

>> Diplodocus : assez d'accord avec ton constat de ce matériel jetable à bas coût ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

229
merci Ema ! :bravo:
super boulot très démonstratif - perso j'aime beaucoup, à la fois le son typé du synthé et ta compo
n'hésite pas à poster à nouveau, je trouve cela bien plus parlant dans son contexte que les habituelles démo du synthé seul...
je sens que je vais finir par me laisser tenter par cette petite machine bien sympathique... :aime:
230
J'ai sonorisé hier un duo dark ambient à indus sur machines qui sortait sur deux amplis repiqués, un basse un guitare, c'était très bien (par contre on perd du spectre, mais ça fait de bonnes textures)