réactions à la news Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
- 256 réponses
- 61 participants
- 29 935 vues
- 64 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2019 à 12:34:33Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
C’est en tout cas ce que laisse entendre un revendeur américain qui propose déjà ce clone sans clavier du synthé hybride d’Electronic Dream Plant.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 09/01/2020 à 13:24:41
Pour le clavier sensitif, c'est comme pour le microfreak: c'est pas mal pour faire des effets, mais si on veut jouer des lignes mélodiques "propres", il vaut mieux passer par un clavier à touches externe.
Par contre, pur le son "plat", c'est bizarre: c'est sûr que, comme n'importe quel analo, il lui faut des effets temporels en sortie pour "s'exprimer", mais de là à le trouver "plat". Tu es sûr que le tien n'était pas défectueux? C'est arrivé à plusieurs personnes qui ont acheté les 1er batches des synthé Behri (sur le Model D par exemple, même si c'était une histoire de tenue d'accordage il me semble).
Par contre, pur le son "plat", c'est bizarre: c'est sûr que, comme n'importe quel analo, il lui faut des effets temporels en sortie pour "s'exprimer", mais de là à le trouver "plat". Tu es sûr que le tien n'était pas défectueux? C'est arrivé à plusieurs personnes qui ont acheté les 1er batches des synthé Behri (sur le Model D par exemple, même si c'était une histoire de tenue d'accordage il me semble).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
croulebarbe
2453
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
212 Posté le 09/01/2020 à 14:23:51
D'accord avec Corbo B, le son du Wasp (qui m'intéressait) semble beaucoup moins inspirant que celui du GR-8.. J'attends la deuxième série.
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
213 Posté le 09/01/2020 à 15:47:16
Citation de Corbo-Billy :
Bah de mon côté, je ne peux plus vous renseigner car j'ai renvoyé l'exemplaire de mon Wasp; devant ce son tout plat voire neutre, je me demandais ce que j'allais pouvoir sortir si on me demandais une démo !
Fallait peut-être un peu persévérer, mon clone pendant un bon moment je me disais que j'arriverais pas à le rentrer avec des drusm, j'avais du mal.(chez moi les drums "tapent très fort") Je ne l'ai pas vendu car c'est difficile, de se séparer d'un synthé qu'on a construit soit même. Finalement j'arrive à en faire quelque chose, j'aime beaucoup le hi pass du vcf et jouer avec le LFO. Comme je le dis depuis le début de ce thread, c'est pas un synthé exceptionnel le wasp, il a un son bien particulier surtout incomparable avec un MS20, entre autre, je le répète, parce que j'ai un peu l'impression que ce que je dis il y en a, ils ne parviennent pas à le lire. C'est un synthé sympa, mais oui il est plutôt plat aussi le vrai, le filtre chie pas loin et le synthé à peu de gain en sortie, on est loin de la patate d'un minimoog, ou un polyvoks ou un pro one. C'est pas le même monde... Je dis ça mais je possède que le pro one. Le filtre on peut lui faire faire des piou piou en jouant sur l'enveloppe et le LFO, mais de base il ne crie pas, c'est tout.
Et SVP le clavier du wasp ça tient plus du gadget que du clavier, ne le comparez pas avec le clavier du arturia, ça n'a rien à voir. Mais même avec un clavier gadget avec un peu de talent, c'est possible de faire un truc cool.
Synthpunk
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
214 Posté le 09/01/2020 à 16:16:31
Citation :
Et SVP le clavier du wasp ça tient plus du gadget que du clavier, ne le comparez pas avec le clavier du arturia, ça n'a rien à voir. Mais même avec un clavier gadget avec un peu de talent, c'est possible de faire un truc cool.
Voui si on s'appelle Thomas Leer, Robert Rental,Throbbing Gristle, et Chris Carter
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
215 Posté le 09/01/2020 à 16:38:57
Une petite comparaison physique intéressante:
https://www.matrixsynth.com/2020/01/is-behringers-wasp-deluxe-clone-of-clone.html
https://www.matrixsynth.com/2020/01/is-behringers-wasp-deluxe-clone-of-clone.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
20105
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
216 Posté le 10/01/2020 à 15:11:14
Ouaip !
L'original:
Le Jasper (version open-source de Jason, déjà auteur d'une reissue de VCS3):
La version Behringer:
En observant la disposition des commandes, pas besoin d'avoir fait de hautes études pour deviner de quel circuit imprimé (et donc les adaptations de schéma qui vont avec) Uli s'est "inspiré" pour sortir son truc.
L'original:
Le Jasper (version open-source de Jason, déjà auteur d'une reissue de VCS3):
La version Behringer:
En observant la disposition des commandes, pas besoin d'avoir fait de hautes études pour deviner de quel circuit imprimé (et donc les adaptations de schéma qui vont avec) Uli s'est "inspiré" pour sortir son truc.
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
217 Posté le 10/01/2020 à 20:40:06
Citation :
Ouaip !
Il y a d'ailleurs un post édifiant à ce sujet sur Anafrog qui achève de ma convaincre d'éviter la marque...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
218 Posté le 10/01/2020 à 21:30:15
Non en fait, jasper c'est pareille qu'un vrai wasp à 90% comme les choses sont disposées dedans et c'est des synthés construit à la main, je ne penses pas que celui de behringer est un synthé construit à la main. Par contre il existe des jasper plus beaux avec un boitier, celui-là c'est un nudiste.
HS voici ce qu'ils ont copié pour la TD3: http://www.openmusiclabs.com/projects/x0x-heart/index.html
Sur un forum américain, le gars reconnait son synthé. Enfin avec un séquenceur en plus et une copie de disto boss.
HS voici ce qu'ils ont copié pour la TD3: http://www.openmusiclabs.com/projects/x0x-heart/index.html
Sur un forum américain, le gars reconnait son synthé. Enfin avec un séquenceur en plus et une copie de disto boss.
[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 21:30:55 ]
Anonyme
219 Posté le 10/01/2020 à 22:29:59
Citation de erewhon :
Il y a d'ailleurs un post édifiant à ce sujet sur Anafrog qui achève de ma convaincre d'éviter la marque...
Je viens de tout retourner (WASP + Crave) pour diverses raisons: en plus, j'ai eu l'impression que certains boutons et switches ne tiendront pas une dizaine d'années .
Certains se font retourner d'autres exemplaires; je m'en suis abstenu compte tenu d'un ressenti d'absence de soutien, de support en cas de réclamation .
C'est d'ailleurs édifiant et contrasté, le grand nombre de sujets ouverts sur leur forum dédié avec l'absence de réponses et les nombreuses vues des sujets .
Aucune culture musicale, synthétique et commerciale ressentie mais plutôt du "gavage" de produits en tout genre . Je ne m'y attendais vraiment pas et comprend maintenant les tarifs pratiqués .
Push-Pull
20105
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
220 Posté le 10/01/2020 à 23:12:44
Et j'adore les haters qui comprennent rien et qui foutent des -1 à tout va !!
- < Liste des sujets
- Charte