réactions à la news Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
- 256 réponses
- 61 participants
- 29 932 vues
- 64 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2019 à 12:34:33Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
C’est en tout cas ce que laisse entendre un revendeur américain qui propose déjà ce clone sans clavier du synthé hybride d’Electronic Dream Plant.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tonyplayback
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
121 Posté le 24/12/2019 à 17:22:06
https://tonyplayback.bandcamp.com
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 27/12/2019 à 12:48:34
je me tate d'en prendre un, mais il faut avouer que jusqu'ici nous avons peu de vidéos et d'essais poussés à nous mettre sous la dent...
surprenant pour une machine qui vient de sortir...
surprenant pour une machine qui vient de sortir...
gouji
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 27/12/2019 à 15:27:26
Je le trouve un peu mal positionné : machine atypique, peu connue du « grand public » (c’est pas un Mini, un MS20 ou une 808), quasi pas de points de patchs et vendu au même prix que les autres...compliqué je trouve.
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
125 Posté le 27/12/2019 à 15:39:33
carement, ils aurait sans doute mieux fait de le sortir au format "crave" ! ils en aurait vendus des palettes entiéres !
(format crave = desktop avec clavier/sequenceur dans les 150€)
[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 15:40:35 ]
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
126 Posté le 27/12/2019 à 16:22:40
Effectivement ce n'est pas le synthétiseur le plus connu.
Il m'intéresse mais je reste fidèle à l'idée de laisser passer un peu de temps, pour éviter d'essuyer les plâtres en terme de fiabilité et de prix.
Il m'intéresse mais je reste fidèle à l'idée de laisser passer un peu de temps, pour éviter d'essuyer les plâtres en terme de fiabilité et de prix.
Anonyme
127 Posté le 27/12/2019 à 16:34:28
Citation de y@kafokon :
carement, ils aurait sans doute mieux fait de le sortir au format "crave" ! ils en aurait vendus des palettes entiéres !
Bah tu vois, je viens de recevoir un Crave et j'ai du mal avec la partie séquenceur: le manuel succinct ne m'est pas d'une grande aide .
Alors, si c'est pour que cela se reproduise ...
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
128 Posté le 27/12/2019 à 17:44:50
A mon avis, behri et pleins d'autres, considérent que les manuels sont "surfait" et que en 2019/2020 tout ce fait via youtube...
c triste, moi aussi j'aime bien les manuels, mais bon, ça fait presque 10 ans qu'apple as lancer cette mode "debile" du "no manual" e tout le monde as suivis, comme de bonnes brebis...
Maintenant si tu veux connaitre la derniere "option" faut "suivre" les influensseur...
c triste, moi aussi j'aime bien les manuels, mais bon, ça fait presque 10 ans qu'apple as lancer cette mode "debile" du "no manual" e tout le monde as suivis, comme de bonnes brebis...
Maintenant si tu veux connaitre la derniere "option" faut "suivre" les influensseur...
Synthpunk
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
129 Posté le 28/12/2019 à 00:24:51
Citation :
gouji Je le trouve un peu mal positionné : machine atypique, peu connue du « grand public » (c’est pas un Mini, un MS20 ou une 808),
C'est justement son coté Atypique bien Noise Lo Fi des débuts de l'indus, de la Cold wawe et de la New Wawe anglaise des années 77-83 que j'aime bien, la je trouve que monsieur Berhi est resté très fidèle au son des Wasp originaux.
Il ne faut pas oublier qu'a l'époque ou l'original est sorti, certains puristes le trouvaient déjà très "limité" et le traitait (A tort) de "Jouet", j'irais presque à dire qu'il fut aussi critiqué dans les 70's que le fut plus tard le très bancal Timbre loup d'Akai des années 2000
x
Hors sujet :Quand au papa du Wasp original Chris Hugget, c'est aussi quand même celui des premières moutures des Bass Station et des séries Nova de Novation respect
x
Hors sujet :
Je ne dirais pas que la petite Guêpe de monsieur Berhi me tente dans l'immédiat vu que je lorgne depuis 2 ans sur une grand mère célèbre de la concurrence , mais qui sait plus tard je me laisserait peut être avoir
Citation :
y@kafokon A mon avis, behri et pleins d'autres, considèrent que les manuels sont "surfait" et que en 2019/2020 tout ce fait via youtube...
c triste, moi aussi j'aime bien les manuels, mais bon, ça fait presque 10 ans qu'apple as lancer cette mode "debile" du "no manual" e tout le monde as suivis, comme de bonnes brebis..
x
Hors sujet :Même Arturia si est mis et comme tu dis d'autres marques aussi, résultat tu est souvent obligé d'aller télécharger des manuels en fichier PDF chez le fabriquant (Quand ils existent dans d'autre langues qu'en Anglais), désolé mais un fichier PDF c'est peu lisible sur un écran, en général ça te fatigue les yeux et tu craque après avoir fait défiler trois pages , çà coute en papelard si tu te décide à les imprimer . Bref le temps ou comme pour le Microbrute et le Minibrute 1 tu avais droit à un beau livret semble hélas bien fini.
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 11:06:06 ]
gouji
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
130 Posté le 28/12/2019 à 10:40:57
Ma réflexion ne portait pas sur la qualité ou les atouts de l’original (perso j’aime bien), mais bien sur le positionnement commercial de Behri et de son clone
- < Liste des sujets
- Charte