Sujet de la discussionPosté le 25/03/2009 à 10:05:11Des basses MOOG, possible !?
Dieu a entendu mes prières,
et je suis finalement l'heureux possesseur d'un evolver desktop (occase, sur AF, avec un mfb synth II en prime )
super content le monstre
concernant le sujet, je faisais partie de ceux qui avaient peur de manquer de basses fat sur l'evolver,
et bien NON.
l'evolver est capable de basses incroyables quand on vient du monde numérique (virus, massive...)
on dit souvent qu'il arrache dans les sons métalliques, oui, hard, oui, mais on ne dit pas assez souvent que les basses sont monstrueuses également !!!
alors même si on peut pas avoir LE son moog (seul un moog l'a), faut pas avoir peur l'evolver est bien couillu dans le département basses
voilà pour ma 2ème réelle contribution (en tant que possesseur) au forum evolver,
à bientôt!
ps: le virus ne me manque plus du tout. Bon débarras. Et vive l'analogique!
Je dois encore attendre un peu pour me le procurer (réunir les fonds quoi), mais ton apport me conforte dans l'idée que ce synthé est une tuerie!
je le veux!!!!!!!!!!!
tu peux nous faire une démo vite fait mal fait d'une basse très ronde et profonde ?? J'ai déja entendu des sons de basses très granuleux qui sont bien classes, mais pas d'infra qui pèse.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52Posté le 26/03/2009 à 12:13:09
Ok je vais essayer de faire ça ce weekend,
ça va m'entraîner à la programmation, car par contre, le desktop est un peu galère en ce qui concerne l'édition, même quand on a compris son architecture et ses paramètres, les potards sont tout bonnement pourris. faudra que j'essaie avec un éditeur software, mais celui proposé par DSI n'est pas gratuit...
mais ça roule, je vais enregistrer plusieurs basses différentes avec plusieurs combinaisons d'oscillos pour m'entraîner et essayer de monstrer ce que l'evo a dans le ventre !
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55Posté le 18/04/2009 à 14:41:24
sorry, j'ai été pas mal busy ces derniers temps, je me suis un peu avancé dans mon dernier post!!
mais:
sur mon myspace y'a 1 track dans le 1er lecteur:
-svinkels remix : basse = evolver, lead = mfb synth II. y'a un tout petit EQ pour bosster un peu les subs, pas par manque de puissance de l'evo mais plutot par paresse de ma part (evolver relou à programmer avec la matrice quand on débute...)
et 1 track dans le 2ème lecteur:
-maniac jumper : bass = mfb synth II, lead = evolver.