Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/630

Des basses MOOG, possible !?

• 55 réponses
  • 15 participants
  • 4 074 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Des basses MOOG, possible !?

Citation : le mopho, c'est des basses moog ss prob

la question de départ etait , un synthé mono original .Je pense que l'evolver est + ds l'etat d'esprit demandé , le morpho m'a l'air beaucoup + classic sans les DCO. :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Je reçois l'Evolver dans trois ou quatre jours... ;)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
32
@ lo-nath

salut, pourrais tu mettre quelque part une démo de tes sons gras et "pas métalliques du tout" faits sur l'évolver?

les démos un peu partout sonnent effectivement un peu métalliques... et y'a pas d'evolver à tester près de chez moi...

merci d'avance!!

bon son à tous et bonne année
33
Salut monstre jumo

Je ne m'avancerai pas à te dire oui pour une démos car je n'ai vraiment pas le temps de faire ce que tu me demandes en ce moment .... :clin:
En tout cas les démos des sons gras du morpho ne me paresse pas insurmontable à l'evo ..... Et puis perso que le son soit gras ou pas je m'en balance ce qui compte c'est que le son me plaise point ... :8)
Et meme si le son n'est pas aussi gras qu'un moog (faut acheter un moog) en virant les DCO le son à franchement un grain analogique que les VA n'obtiendrons pas (exemple : virus TI)....
34

Hors sujet : monstre jumo c'est pas toi qui voulait acheter un PEK à un moment donné ???

35
Ouioui c'est bien moi ;)

mais comme j'ai toujours pas pu tester la bête en vrai je suis toujours à parcourir le net à la recherche de démos qui me convaincront (tout en comparant au little phatty, juno 2, et divers VA tels le micron...) Je suis de ceux qui peuvent mettre 10 ans à se décider, ou bien faire des conneries sur un coup de tête (mon achat de virus Ti dès sa sortie en 2005! synthé qui ne me correspondait pas, en fait)

j'ai un peu enterré mon envie de PEK (taille, poids, budget), mais je penche plus vers le MEK en ce moment, en plus quand on voit les prix en occasion!!!

musicalement votre,

monstre douteur
36

Citation : Je suis de ceux qui peuvent mettre 10 ans à se décider

Pour ma part, je me suis taté pour acheter l'Evolver depuis... sa sortie en 2002 ou 2003.

Citation : je penche plus vers le MEK en ce moment, en plus quand on voit les prix en occasion!!!

Je trouve que ce synthé est esthétiquement parlant une merveille: la couleur, le nombre de potars, les flancs en bois...
Et il est vrai que sa "cote" d'occasion est assez basse ces temps-ci, du moins sur AF.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
37
MOnstre jumO tu veux le MEK pour remplcaer le TI ou en complement ???

Citation : Je trouve que ce synthé est esthétiquement parlant une merveille

mouai j'irai pas jusque la à par la partie bois et coque en métal la partie supérieure avec son écran plastique laisse à désiré et les potars ne sont pas super beau .... Mais bon si il tient ds le temps .... :D:

En occas c'est une affaire . Je comprend même pas le prix pratiqué par les vendeur , ils sont pleins aux As ou quoi !!!!!!
En tout cas je pense qu'il vaut mieux prendre un MEK avec tout les potars que la version rack car vu la multitude de paramètres il m'a l'air moins convivial à programmer ....
38

Citation : en supprimant les DCO tu auras un son gras et pas métallique du tout

Citation : le morpho m'a l'air beaucoup + classic sans les DCO

Citation : en virant les DCO le son à franchement un grain analogique que les VA n'obtiendrons pas

Mais les oscillateurs analogiques de l'evolver sont justement des DCO, au meme titre que ceux du mopho non :???:
39
En faite quand je parle de DCO je parle des 2 oscilo's digitaux (forme d'ondes VS).
40
Dieu a entendu mes prières,

et je suis finalement l'heureux possesseur d'un evolver desktop (occase, sur AF, avec un mfb synth II en prime :8) )

super content le monstre :aime:

concernant le sujet, je faisais partie de ceux qui avaient peur de manquer de basses fat sur l'evolver,

et bien NON.

l'evolver est capable de basses incroyables quand on vient du monde numérique (virus, massive...)

on dit souvent qu'il arrache dans les sons métalliques, oui, hard, oui, mais on ne dit pas assez souvent que les basses sont monstrueuses également !!!

alors même si on peut pas avoir LE son moog (seul un moog l'a), faut pas avoir peur l'evolver est bien couillu dans le département basses :aime:

voilà pour ma 2ème réelle contribution (en tant que possesseur) au forum evolver,

à bientôt!

ps: le virus ne me manque plus du tout. Bon débarras. Et vive l'analogique!