Des basses MOOG, possible !?
- 55 réponses
- 15 participants
- 4 073 vues
- 15 followers
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2009 à 11:23:25Des basses MOOG, possible !?
Citation : MOnstre jumO tu veux le MEK pour remplcaer le TI ou en complement ???
Je viens de vendre mon virus, donc ça sera en "remplacement", même si on ne peut sans doute pas réellement parler de "remplacement" quand il s'agit de choses si différentes.
Ca fait un bout de temps que j'ai envie d'un vrai synthé utilisable sans ordi ou autres raccords midi, et qui plus est si possible me sortant du bon gros son sans avoir besoin de tout trafiquer pendant des heures (je pense au virus Ti, qui est très très fort pour les patches trance-goahouse pleins de reverb et delay et arpeggio mais pas très doué dans le gras qui tâche).
Dans la lignée virus j'ai acquis quelques plugins intéressants et à mon sens tout aussi compétents (automat, massive), donc il ne me manquera pas.
reste plus qu'à conclure un achat de MEK, mais j'ai pas de réponse du gars de paris pour l'instant (MEK 650 euros dans les annonces).
Le little phatty me plait beaucoup au niveau du design et du grain mais j'adore le coté séquenceur et "no-sonic-limit" du MEK... (et sa modularité avec le desktop ou le rack) et puis je ne suis pas spécialement à la recherche du son moog, évidemment sinon je prendrai un moog. J'insistais sur les sons "gras" parceque pour mes basses je sors plutot des trucs, euh, "gras" et chauds, groovy, d'ailleurs souvent avec le plug "automat", et que le côté glacial de certaines démos du MEK me fait un peu peur...
mais après avoir vu la video de comparaison MEK / Little Phatty sur youtube, je me rends compte que le MEK semble savoir faire aussi gras, juste peut-être un peu plus "sale", que le LP, moins rond mais aussi "gras" ;)
bon j'arrête avec mon bout de gras
Merci pour vos avis et de faire vivre ce topic !
Bonne année youpi vivement mon nouveau synthé ;)
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 06/01/2009 à 12:48:09
La vidéo que tu décris est pas mal , elle te permet quand meme d'entendre le coté phat de l'evo meme si le son est moin rond et + agréssif que le moog comme tu dis , l'evo est franchement + fat que le virus . J'adore son coté brut par rapport au virus . Je pense meme parfois à revendre mon virus .....
Barrin
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 06/01/2009 à 12:57:30
Pour ma part une chose est sure, je ne me séparerai pas de mon mono evolver desktop! Sauf pour le remplacer par un mono evolver Keyboard ^^.
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 06/01/2009 à 13:27:43
Citation : Je pense meme parfois à revendre mon virus .....
je suis pas le seul dans ce cas alors!!! (dans le topic virus Ti OS 2.7 dispo, ils ont tous voulu me dissuader de le revendre, me disant que je le regretterai, sur le forum ableton live également, on a l'impression qu'à leurs yeux le virus est le meilleur synthé du monde de l'univers tout entier... moi je trouve qu'on pourrait simplement le comparer à un gros VST+interface/dsp hardware qui sonnerait comme plein d'autres)
bah moi je l'ai vendu, j'suis un ouf moi, j'ai pas eu peur (enfin si, un peu). mais il ne ma manque pas du tout du tout.
je vous dirai ce que je pense de l'evolver dès que je l'aurai, je suis certain qu'il me fera un effet sacrément différent !!!
à peluche
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 06/01/2009 à 13:33:41
Pour revenir au sujet de ce topic,
je pense qu'une bonne idée serait, pour celui qui voudrait absolument reproduire le son moog sur un evolver, sortir le son à travers une pédale moog du genre Low-pass (moogerfooger MF 101), là on devrait avoir la graisse épaisse de l'evolver réchauffée et lissée à l'huile moog...
en plus des MF101 on en trouve à pas très cher d'occase également!
tchuss
je pense qu'une bonne idée serait, pour celui qui voudrait absolument reproduire le son moog sur un evolver, sortir le son à travers une pédale moog du genre Low-pass (moogerfooger MF 101), là on devrait avoir la graisse épaisse de l'evolver réchauffée et lissée à l'huile moog...
en plus des MF101 on en trouve à pas très cher d'occase également!
tchuss
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 06/01/2009 à 14:17:17
Citation : (dans le topic virus Ti OS 2.7 dispo, ils ont tous voulu me dissuader de le revendre
héhéhéhéhééh !!!! oui je sais j'avais suivi l'affaire sur ce topic ....
Citation : moi je trouve qu'on pourrait simplement le comparer à un gros VST+interface/dsp hardware qui sonnerait comme plein d'autres)
Oui peut être mais je le trouve assez convivial avec l' interface et le son est pas mal mais faut rentrée dedans et ne pas non plus le prendre pour un véritable analo même si il le fait bien sur certain son . Il faut savoir ce que l'on achète et parfois c'est en achetant (malheureusement)que l'on s'aperçois qu'il n'est pas celui que l'on crois .... Mais bon je reste persuadé que c'est un super VA . Je me laisse encore un peu de réflexion on verra .... Et surtout j'ai composé pas mal de chose avec ....
Citation : sortir le son à travers une pédale moog du genre Low-pass (moogerfooger MF 101
Prends toi les 2 d'occas , evo et LP ...
spiderjerusalem
1288
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 06/01/2009 à 14:23:44
Tu passes n'importe quoi dans le moogerfooger et ca sonne bien gros et bien profond, pas de doute la dessus!
Après, je ne possède pas de clavier moog, juste la pédale, mais ceux qui ont les deux stipule quand même que sans clavier made in bob, tu n'auras pas LE son moog.
Après, je ne possède pas de clavier moog, juste la pédale, mais ceux qui ont les deux stipule quand même que sans clavier made in bob, tu n'auras pas LE son moog.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 06/01/2009 à 23:11:00
Evolver + moogerfooger = le son moogervolver !!!!!
mais bon, déjà si je parviens à chopper le MEK à 650 eurps je pense être très très content comme ça!!!
je parlais de la MF 101 pour ceux qui voulaient vraiment se rapprocher du moog avec l'evo. (pas forcément moi)
bon faut que le gars réponde à mes mails, en attendant.
viiiiiiiiite, je le veux l'evolver !!!
mais bon, déjà si je parviens à chopper le MEK à 650 eurps je pense être très très content comme ça!!!
je parlais de la MF 101 pour ceux qui voulaient vraiment se rapprocher du moog avec l'evo. (pas forcément moi)
bon faut que le gars réponde à mes mails, en attendant.
viiiiiiiiite, je le veux l'evolver !!!
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 16/03/2009 à 23:11:49
Dieu ne veut pas que j'achète un evolver.
c'est peut-être un signe?
c'est peut-être un signe?
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 25/03/2009 à 10:05:11
Dieu a entendu mes prières,
et je suis finalement l'heureux possesseur d'un evolver desktop (occase, sur AF, avec un mfb synth II en prime )
super content le monstre
concernant le sujet, je faisais partie de ceux qui avaient peur de manquer de basses fat sur l'evolver,
et bien NON.
l'evolver est capable de basses incroyables quand on vient du monde numérique (virus, massive...)
on dit souvent qu'il arrache dans les sons métalliques, oui, hard, oui, mais on ne dit pas assez souvent que les basses sont monstrueuses également !!!
alors même si on peut pas avoir LE son moog (seul un moog l'a), faut pas avoir peur l'evolver est bien couillu dans le département basses
voilà pour ma 2ème réelle contribution (en tant que possesseur) au forum evolver,
à bientôt!
ps: le virus ne me manque plus du tout. Bon débarras. Et vive l'analogique!
et je suis finalement l'heureux possesseur d'un evolver desktop (occase, sur AF, avec un mfb synth II en prime )
super content le monstre
concernant le sujet, je faisais partie de ceux qui avaient peur de manquer de basses fat sur l'evolver,
et bien NON.
l'evolver est capable de basses incroyables quand on vient du monde numérique (virus, massive...)
on dit souvent qu'il arrache dans les sons métalliques, oui, hard, oui, mais on ne dit pas assez souvent que les basses sont monstrueuses également !!!
alors même si on peut pas avoir LE son moog (seul un moog l'a), faut pas avoir peur l'evolver est bien couillu dans le département basses
voilà pour ma 2ème réelle contribution (en tant que possesseur) au forum evolver,
à bientôt!
ps: le virus ne me manque plus du tout. Bon débarras. Et vive l'analogique!
- < Liste des sujets
- Charte