Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Evolver contre prophet/ musique de John Carpenter

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Evolver contre prophet/ musique de John Carpenter
Connaissant les qualités du Prophet V par le biais du plug-in, je me demandais si l'Evolver obtenait un bon son dans cette catégorie :aime: il est plus facile à trouver et nettement moins cher, qu'en pensez-vous ?
J'en profite pour élargir le débat, j'aime bien les synthés qu'on entend dans les musiques de film de John Carpenter, save-vous quelles sonorités il utilise ? :o:
2
Si tu aimes les sons style prophet je te conseil de le prophet 600 pas très cher, midi, 100 de mémoire, autotune, 2 séquenceurs, arpège... bref le gros son analo pour pas très cher :clin:
3
Salut
et merci pour l'info, concernant le prophet 600; un coup d'oeil aux annonces... 600 euros, c'est dans mes prix; j' aimerais l' essayer.
Je crois savoir que l' Evolver rappelle le prophet VS, plus que les modèles antérieurs, à cause des tables d 'ondes... Ce n' est plus du tout la même forme de synthèse, ni la même époque ( le VS date de 1986, le prophet V de 1978 ).
Quelqu'un pourrait-il nous parler de son VS ?
Merci

Deviens ce que tu es.

4
Je crois que le vs était un analogique/numérique mais j'ai pas des masses d'infos sur son sujet.
5
Peu de gens connaissent le prophet VS - pourtant c' est le dernier des prophètes - et sans doute le plus fantastique !
C'est un synthé analogique, sauf que les tables d' ondes remplacent les traditionnels VCO.
Il existe en rack; tu imagines 4 Evolver ensembles et tu as le VS rack...
Il est assez bien décrit dans: www.vintagesynth.org/index.html
Va voir !

Deviens ce que tu es.

6
Il semble que les synthés utilisés par Carpenter dans ses premiers films soient des Oberhein et l'ARP Odyssey....

www.DeLeonard.com
7
John carpenter utilise surtout le Pro-one tu veux dire
8
Avec beaucoup de retard voilà ma réponse:
John Carpenter, vers la fin 70 début 80, a utilisé le Prophet 05, Le Prophet 10, le ARP Avatar, le ARP Quadra le tout séquencé par le ARP Sequencer et le SCI 700 entre autre. La partie rythmique est une Linn Drum 1.
A partir de 85 il utilisa le EMULATOR 2, le Prophet VS, le Kurzweil K2500 l' Oberheim SEM4 le DX7 (et oui), le Ensoniq Eps etc....
C'est surtout cette utilisation des Prophet's qui caractérise le son de Carpenter. Le Evolver te rapprochera un peu, je dis bien un peu, de ce son mais il te seras bien difficile de concurrencer ces bécanes polyphoniques avec un simple mono. Maintenant le Evolver est l'héritier moderne du Pro One (version mono du Pro5) donc il y a moyen de faire quelque chose sur ce point.

Revega

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 11:41:45 ]