Sur les 6 en arrière-plan, 3 sont Midi(fiés) : Voyager, Source et OSCar.
C'est vrai que le Pro 2 est très pratique pour le pilotage de vieilleries.
Les premiers tests audio sont très concluants. Même vite fait au casque, je préfère de loin les 2 nouveaux filtres au Curtis / DSI-120. Je trouve qu'il y a plus de basses et un medium-aigu moins criard. La paraphonie est très cool, 4 oscillos c'est vraiment bien. Le seul problème c'est de ne pas oublier qu'il est en général mono... le jour où ils le sortent en 4-5-6 voix, c'est la tuerie...
J'ai l'impression d'avoir autrechose qu'une voix du P12 que j'avais testé (je précise cela car l'évolution de l'OS a visiblement appoté d'importantes améliorations du moteur audio, qui me ferait sans dout revoir ma position sur la dureté du son). Maintenant les nouveaux filtres sont aussi la clé. Quand on bascule de l'un à l'autre en mode passe-bas, on a 2 couleurs tellement différentes qu'on pourrait doubler les patches rien qu'avec le routage des filtres. Je ne parle même pas des possibilités de balance entre les 2 ou de continuité entre les modes du filtre multimode.
Du coup, le test ne pose-t-il pas un problème, en présentant l'évaluation d'un produit qui n'existe plus en tant que tel? Ne faudrait-il pas, sans pour autant refaire le test, faire une mise à jour et tester les nouveautés?
A moins qu'on parte du principe qu'un instrument doit être considéré comme définitif dès sa sortie et que DSI n'avait qu'à présenter une copie plus aboutie?