Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/451

Sujet Comparaison PRO2

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 190 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comparaison PRO2
Bonjour, je possède un Pro2 depuis quelque temps dont je suis globalement satisfait. Je trouve qu'il s'en sort pas mal dans les basses, peut produire des sons chaud. Bref, je m'interroge quand à l'achat d'un P12 module essentiellement pour sa polyphonie. Quelqu'un aurait - il entendu les deux ?
Je lis partout que le P12 a un côté métallique et agressif, ce qui semble se confirmer dans les démos que j'ai pu entendre.
Je sais que la différence majeure tient dans le filtrage différent sur ces deux modèles. En résumé je voudrai savoir s'il est possible de retrouver une sorte de Pro2 polyphonique avec le P12 ou bien s'ils sont vraiment différent ?
Merci
2
Je viens de voir que le sujet existait déjà.. Si quelqu'un a tout de même quelque chose à ajouter je suis preneur
3
Le Pro-2 semble plus abouti que le Pro-12 et, à mes oreilles tout du moins, offre un son plus convainquant ....
Maintenant, pour ce qui est de trouver un synthé polyphonique susceptible d'offrir autant de possibilités avec un son remarquable alors il faut regarder le Modal 002. C'est un instrument dont on parle peu car son prix le place dans le haut du panier mais qui, à l'usage, est totalement justifié ... On tombe sur des "sweet spots" avec une facilité déconcertante quelque soit le type de sons que l'on souhaite atteindre ... c'est à mon humble avis le synthé polyphonique (12 voix) le plus enthousiasmant que l'on puisse se procurer aujourd'hui en magasin ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Merci pour ta réponse Mekanik. OUi le modal a l'air bien tout comme le solaris mais son prix n'est pas dans mes moyens. Je cherche un poly desktop sous la barre des 2000 euro. Le P6 module a augmenté en tarif récemment dommage.. Le Pro12 à l'air bien sur le papier mais pas mal d'avis m'ont découragé.. S'il faut programmer 2h pour trouver un truc convaincant c'est un peut embêtant. J'ai aussi l'impression qu'il manque de subtilité et donne des résultats agressifs. Il faudrait que je l'essaye en magasin.
5
Il peut sonner subtil si on ne met pas 3t de disto :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 13:17:30 ]

6
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'éventuelle sortie d'un Pro 2 desktop ? C'est le seul synthé de DSI à ne pas être en format module et pour celui-ci ça me plairait beaucoup.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

7
Je casserais bien ma tirelire pour un Pro2 desktop ;)
8
Citation :
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'éventuelle sortie d'un Pro 2 desktop ? C'est le seul synthé de DSI à ne pas être en format module et pour celui-ci ça me plairait beaucoup.

Citation :
Je casserais bien ma tirelire pour un Pro2 desktop ;)

Et bien oui , ils vont sortir ça ! :8O:icon_facepalm.gif
17015910_10154257148707703_5884345089248101551_o.jpg

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 21:30:49 ]

9
la modif de fou:8O::bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Je trouve que cette version clavier est une vraie réussite du point de vue esthétique et finition.
On est un cran au dessus d'un prophet 8.

Toutefois je trouve que l'ergonomie est encore à la ramasse, même si de gros effort on été fait au niveau des assignations de la matrice de modulation par exemple. Exemple du séquenceur : je n'ai toujours pas trouvé comment lui faire moduler des paramètres sans déclencher de notes.. Si jamais quelqu'un a une idée je suis preneur.
On est quand même loin d'elektron..
Le son est pas mal mais je le trouve vraiment en retrait dans le registre aigu. Il sonne un peut "sous la couverture", difficile de faire du lead tranchant, de l’arpège incisif. Pour le coup il me semble que le prophet 8 se défend mieux dans ce domaine.
Je serai intéressé de savoir si d'autre pensent la même chose.