Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/451

Sujet Vos conseils avant achat Pro2

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 411 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos conseils avant achat Pro2
Bonjour aux Pro2tistes !

Hier j'ai posté un billet pour demander de l'aide concernant le choix d'un synthé remplissant ces conditions:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.657068,besoin-de-votre-aide-pour-choisir-mon-dernier-synthe.html

Bon ok, j'ai peut-être mis la barre un peu haut. Personne n'a répondu... J'ai même cru entendre à l'oreillette "Et pourquoi pas cent balles et un mars sombre sot ... " ...

Après avoir épluché l'ensemble du parc synthé actuellement disponible je reviens inéluctablement sur le DSI Pro2. Il est celui qui se rapproche le plus de mon cahiers des charges. Faisons l'impasse sur les 5 touches manquantes. Le reste est parfait aussi bien sur le plan sonore que esthétique ou pratique.

Bref, l'amour fou, je m'en mord les doigts de ne pas l'avoir acheté avant la hausse des prix DSI.

J'ai tout de même quelques questions qui restent en suspend si vous voulez bien faire part de votre expérience :
- Le clavier est-il de bonne qualité ? les sensations sont elles-bonnes ? Il sera mon clavier maître et j'ai l'intention d'apprendre à jouer dessus.
- Quitte à passer pour un gus : en clavier maître, ce clavier peu envoyer plus que 4 notes en midi n'est ce pas?
- Les paramètres CC sont-ils pilotables à partir d'un séquenceur externe type Digitakt ?

Pour vous expliquer mon installation, ce Pro2 recevra des instructions midi du Digitakt (clock, play, pauses, peut-être notes car séquenceur plus long), le Pro2 enverra quand à lui les notes jouées en midi-in sur le digitakt (le Digitakt redistribue ces notes sur d'autres canaux). Et il y aura souvent un Microbrute ou Minilogue branché en Audio-in pour y appliquer les filtres et effets. Si cela vous évoques quelconques suggestions ou mise en garde je suis preneur :)

Merci pour votre retour, en espérant rejoindre votre communauté rapidement ;)

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 16:55:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quoi le prix a la sortie du PRO 2 ?
Vous pensez que le prix va encore baisser ???
22
Probablement pas ( sa fait longtemps qu'il est sortis et longtemps que le prix est stabilisé)
En revanche le Prophet Rev² a passer un ans et le prix a descendu de 300-400€
On le trouve a environ 1350€ neuf, se qui pour un synthé DSI avec 8 voies de polyphonie ( le pro² est monothimbrale) une bonne affaire.
https://www.thomann.de/fr/dave_smith_instruments_prophet_08_rev2_8.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIpauHlIm63AIVAwSRCh0tjA1EEAkYAiABEgK5zfD_BwE
Je pense que le Rev² va probablement se stabiliser à se prix et qu'il ne bougera pas.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 12:49:06 ]