Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/393
Dave Smith Instruments Prophet 12

Commentaires sur le test : Le Magnifique !

• 354 réponses
  • 64 participants
  • 41 208 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Comme c'était généralisé je pense qu'il s'agissait d'une promo.
312
Allez, un son façon vieux coucous des années 70 :)

https://soundcloud.com/thedisease/prophet-12-string-machine-jam

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 00:53:45 ]

313
Bien les sons Mr Kay, sa sonne bien je trouve :bravo:
314
Salut,

Est il possible de reproduire ce genre de son avec le P12 ?
315
A 51 seconde et 1,20 minutes il y a une mélodie que j'aime bien. C'est possible aussi se genre de sons avec le P12, est ce que le grain du P12 est dans se style, ou rien à voir ?

Je pose ses questions pour un futur achat de la version rack !

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 11:21:53 ]

316
Mr Kay, quand j'écoute ton morceau Prophet 12 jam a 3,53 minute, je me dit que oui, non :???:
317
Bonjour

Content que mes sons te plaisent :)

Pour répondre à tes questions, le son à 0'51, ça se fait les doigts dans le nez, en fait, c'est visiblement juste un empilage de bruit blanc et il y a une grosse reverb.

Le son à 1'20, ce doit être faisable, mais il faudrait mettre les mains dans le cambouis car, à vue de nez, j'ai l'impression que c'est de véritables sons de cordes samplé ou bien modélisé...

The Disease

Babel 17

318
Les sons de corde sa provient de quel instrument ? et que veut dire modélisé ?
319
Et tu dit qu'a 0'51 c'est des bruits blanc mais on entend quand même un son genre lead ou key, non ?

Désolé si mes questions vous paresse bidon mais je suis débutant et j'adore vraiment se style de son et j'aimerais faire des morceaux dans se style !

Vous croyez qu'il utilise quel genre de synthé pour faire des morceaux dans se style ? https://soundcloud.com/search?q=apparatique
320
Euh, à la base d'un instrument à cordes :-p

Après, il y a plusieurs procédés, comme l'échantillonnage avec sampler hardware ou logiciel (et repassé dans des effets itou itou).

Ensuite, par "modélisation", j'entends par là l'imitation d'instrument acoustique par des synthés modernes de plus en plus sophistiqués, avec une certaine sensibilité au gré du jeu du claviériste (par opposition à des samples purs et durs)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 14:09:36 ]