Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/380
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Réhabilitation!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réhabilitation!!
Hello! Je dépoussière un peu le forum Prophet 12 car je viens d’en acquérir un (il m’intriguait 😉) et comme je m’y attendais, c’est un super synthé. J’ai passé 2h dessus seulement et Il se passe quelque chose. J’ai/j’ai eu beaucoup de machines (Matrix 6, REV2, Nordwave, JX3P, Roland SE02, MiniBrute) et là, quasiment chaque patch me plaît; je sens que l’exploration sonore avec cette bestiole va être top! Il a été beaucoup critiqué au début mais les mises à jour et tout ce qu’on peut trouver sur le net l’ont vraiment réhabilité. J’ai entendu des patchs improbables et inattendus venant d’un hybride analo. Je précise que j’ai un REV2 qui sur le papier est censé être un monstre et je ne retrouve pas les mêmes sensations. Ajoutons à ça un super look, des plus ergonomiques absents sur les autres synthés DSI comme les rubans, les groupes de patchs pour le live, les molettes réellement à gauche et pas au dessus du bas du clavier (comme sur le REV2 👹), un écran plus généreux aussi! Bref, cette machine me plaît beaucoup et je tenais à le dire! Le préféré de feu Dave Smith, je commence à comprendre pourquoi…
2
Je partage ton avis et j'aimerais beaucoup en avoir un. Sur le net, les critiques comme la hype sont toujours exagérés dans les 2 sens. Je suis souvent déçu par les synthés que tout le monde encense (par exemple, moi ce fut l'hydrasynth) et agréablement surpris par les synthés que tout le monde bashe. C'est souvent le signe de synthé de caractère, qui ont une personnalité marquée. Le P12 en fait partie.
3
Les mise à jour ont transformé cette machine froide et avec des artefacts numériques au départ en une machine au son chaleureux et propre.
Mais comme souvent, le mal était fait et elle traine derrière elle tel un boulet les critiques des premiers mois.

Sur mon P12, j'ai fait des banques magnifiques et jamais je ne me séparerai de ce clavier.

Bravo pour ton achat en tout cas. ;-)

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 00:18:04 ]

4
Tout-à-fait d'accord. Il a été incompris à sa sortie. Tout le monde attendait une réplique de Prophet 5, ce qu'il n'est pas du tout, d'où la déception.
Mais si on le prend pour un Prophet 12, c'est une machine fabuleuse. Je l'ai depuis 2016, et toujours pas lassé.
5
Merci pour vos réponses 😁 je confirme, cette machine a du caractère et je sens que je vais passer beaucoup de temps dessus. A force de regarder des vidéos de banques de sons j’ai d’ailleurs une question qui m’est venue: si on fait évidemment abstraction des sons réalistes des sampleurs, j’ai eu l’impression que le P12 était capable de tout en analo. J’ai été étonné par la variété des patchs. Cette machine semble sans limites…je suis en train de lire la notice (y’a du boulot)! Je pense également ouvrir un tread regroupant les liens des meilleures banques disponibles, ce serait utile. Dites-moi si vous pensez que c’est une bonne idée. 😉