Commentaires sur le test : Les classiques : Ensoniq SQ-80
- 113 réponses
- 35 participants
- 11 347 vues
- 39 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2017 à 16:53:42Commentaires sur le test : Les classiques : Ensoniq SQ-80
Successeur de l’ESQ-1, le SQ-80 est le deuxième synthé hybride de la jeune firme américaine Ensoniq, combinant le meilleur des technologies numériques et analogiques…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tino MJ
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
91 Posté le 25/05/2017 à 12:56:46
Je ne connais pas trop les VST et autre Plugin , n'utilisant que du Hardware.
Mais la réputation d'UVI serait bonne.
Effectivement je trouve les extraits de qualité.
Pour une personne ne souhaitant pas se ruiner en prenant les 3 machines,et je sais de quoi je parle parque j'ai eu les 3, et question place aussi !
C'est un excellent compromis...
Quand tu vois le prix du JD-800 et sa fiabilité douteuse dans le temps ...
Un plugin pour 149€ ... c'est le prix aujourd'hui,d'un rack numérique 1U de chez Korg, comme le 03R/W par exemple!
Pourquoi pas !
Mais la réputation d'UVI serait bonne.
Effectivement je trouve les extraits de qualité.
Pour une personne ne souhaitant pas se ruiner en prenant les 3 machines,et je sais de quoi je parle parque j'ai eu les 3, et question place aussi !
C'est un excellent compromis...
Quand tu vois le prix du JD-800 et sa fiabilité douteuse dans le temps ...
Un plugin pour 149€ ... c'est le prix aujourd'hui,d'un rack numérique 1U de chez Korg, comme le 03R/W par exemple!
Pourquoi pas !
Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^
chapolin
10533
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 25/05/2017 à 12:59:46
x
Hors sujet :Citation :Hébé c'est joyeux ta poésie
Citation :Tu as passé une mauvaise journée Chapolin, un repas qui alourdit, une contrariété existentielle du moment, une jeunesse qui t'as cédé sa place ou tenu une porte???
Non non tout allait très bien hier après ma longue journée de cours, (et malgré les immanquables contrariétés qu'apporte l'existence) je suis d'un naturel plutôt enthousiaste. Mais en lisant les réactions à ce test j'ai constaté qu'un bon nombres de ces réponses étaient consacrées au sempiternel "c'était mieux avant". Souvent le fait de radoter des choses négatives est une preuve de mal être et je pense que le "c'était mieux avant" en est une apothéose. Alors je dis non çà n'était pas mieux avant et j'explique à ces gens que çà n'est pas en s'accrochant à nos bouts de gras du passé, comme des sangsues moribondes, que çà ira mieux.
Pour preuve, prenons 1000 jeunes musiciens issus du passé et fraîchement téléportés (ou rajeunis si vous préférez), plaçons les en face d'un Kronos modèle 2015 et d'un SQ80 et demandons leur de choisir, vous verrez que çà n'était pas mieux avant ...
Tino MJ
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
93 Posté le 25/05/2017 à 13:11:09
La dessus je suis d'accord.
Avant c'était pas mieux ...
Tu prends la série PC3 de chez Kurzweil,tu ajoutes les banques de Barb.
Ayant le PC3LE6 qui est une machine moderne et bien ça sonne divinement bien !
Après Kurzweil et ses DSP font des merveilles depuis des lustres,mais avec cette série,le résultat est sans appel!(VA-1/V.A.S.T)
Pour moins de 650€ tu peux avoir une machine qui sonne aussi bien vintage que moderne...
Avant c'était pas mieux ...
Tu prends la série PC3 de chez Kurzweil,tu ajoutes les banques de Barb.
Ayant le PC3LE6 qui est une machine moderne et bien ça sonne divinement bien !
Après Kurzweil et ses DSP font des merveilles depuis des lustres,mais avec cette série,le résultat est sans appel!(VA-1/V.A.S.T)
Pour moins de 650€ tu peux avoir une machine qui sonne aussi bien vintage que moderne...
Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^
erewhon
18255
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 25/05/2017 à 13:19:46
Le mieux ou pas mieux, je m'en.... hein. Force est de constater qu'à tout niveau le SQ 80 est une réussite et surpasse, dans le peut qu'il fait et c'est déjà beaucoup, certaine proposition du jour, mais il y en a toujours été de même...
C'est pas l'instrument qui fait "le mieux était avant", c'est l'instrumentiste et son état d'esprit sans doute...
C'est pas l'instrument qui fait "le mieux était avant", c'est l'instrumentiste et son état d'esprit sans doute...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
10533
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 25/05/2017 à 14:01:45
Oui tout à fait d'accord c'est ce que je voulais exprimer, c'est une question d'état d’esprit. C'est génial aujourd'hui la profusion de possibilités offertes à tous les coûts, des plus démocratiques aux plus inaccessibles. En 1988 bien peu pouvaient s'offrir un SQ80 et ainsi accéder aux bonheurs synthétiques de leurs propres doigts, c'était même pas la peine d'y penser. C'était les oreilles sinon rien.
Maintenant cela n'enlève rien aux fabuleuses qualités du SQ80 et à la beauté de ses sons, à son ergonomie aussi. Rien qu'à lire le test et écouter les extraits on a envie d'en avoir un sous la main. Si j'avais des sous en trop je désirerais probablement me l'offrir ...
Maintenant cela n'enlève rien aux fabuleuses qualités du SQ80 et à la beauté de ses sons, à son ergonomie aussi. Rien qu'à lire le test et écouter les extraits on a envie d'en avoir un sous la main. Si j'avais des sous en trop je désirerais probablement me l'offrir ...
rica2synthé
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
96 Posté le 25/05/2017 à 18:21:41
Citation :
A sa réception,j'ai modifié le régulateur de tension et utilisé le transformateur de ma Super-Nintendo pour éviter les pannes.
Car le transformateur d'origine est une blague,il chauffe grave ! et puis sur ta carte mère ou se trouve le régulateur de tension,tu vois apparaitre des traces blanches un peu partout.
Mon pote idem , lui qui si connait bien en électronique c'est son taf à créer une alimentation interne avec systéme de refroidissement , il a par ailleurs réalisé ce systéme sur de nombreux synthé qu'il possède , il créer la même chose dans les claviers qui sont en alimentation externe , les transfo ca le gave
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
erewhon
18255
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 25/05/2017 à 18:27:29
Citation :
les transfo ca le gave
Ça gave tout le monde et surtout les "broleux"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
10533
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 25/05/2017 à 21:34:45
x
Hors sujet :"broleux" ?? quid ?
erewhon
18255
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 25/05/2017 à 23:44:03
x
Hors sujet :Citation :"broleux" ?? quid ?
Collectionneur de brol, le brol est un désordre désordonné fait de bric et de broc où rien ne se retrouve...
Frajean
2661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
100 Posté le 26/05/2017 à 10:36:46
Citation de erewhon :
Citation :les transfo ca le gave
Ça gave tout le monde et surtout les "broleux"...
Je comprends pas cette lubie qu'on les fabricants de claviers à mettre un transfo externe. Quand on voit l'intérieur de l'instrument, il y a largement la place d'y mettre le transfo ou une carte électronique. S'ils pensent que c'est plus facile à changer en cas de panne, ils n'ont qu'à mettre le transfo à l'intérieur du châssis, avec une trappe permettant de le sortir; un peu comme le logement de piles.
- < Liste des sujets
- Charte