Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis

• 244 réponses
  • 43 participants
  • 18 715 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
325218.png
Furtivement mise en ligne sur Instagram, une vidéo depuis supprimée a dévoilé le 3rd Wave, un synthé en développement chez Groove Synthesis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Voice allocation is fixed in this way:

1. If one multipart is active = 24 voices
2. If two multiparts are active = 12 voices for each part
3. If three multiparts are active = 8 voices for each part
2. If four multiparts are active = 6 voices for each part
112
Citation de Pevets :
Certes, mais est-ce une raison de vouloir tendre vers un retour à ces temps-là ?...

Pas tendre vers un retour à ces temps-là, juste bien relativiser les "gros prix" de ces synthés par rapport à leurs équivalents il y a environ 40 ans : oui tout le monde ne peut pas se les offrir mais beaucoup plus aujourd'hui qu'à l'époque quand même. Et du coup le détail donné par JayBignoise le confirme très concrètement.
Barb' a également raison de rappeler qu'il y a de très bons synthés à d'autres prix évidemment. Donc c'est bien, y'en a (et du bon) à tous les prix, soyons happy ! :clin:

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 21:36:45 ]

113
114
Mazette :oops: Y’en a sous la pédale on dirait :)

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

115
Démos de sons tout de même bien plus sympathiques que l'horreur proposée plus haut (post 81) par INHALT... :clin:
116
Quelle dynamique, quelle pêche ! Il me fait penser à mon ancien SY99 mais sous extasy. Le son numérique, quand il est haut de gamme comme ça, ça le fait vraiment bien.
117
Y'a du classique, mais on sent dans certains sons que quand on le chatouille un peu, il se passe des choses !
118
Oui, il est plus organique qu'un (bon) synthé PCM-FM daté, le filtre analo n'y est pas forcément étranger mais le moteur sonore, sa résolution et les convertisseurs sont bien plus puissants.

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:32:59 ]

119
Citation :
Il y a de toute façon toute une série de machine plus abordables, je pense à la série Wavestate / Opsix / Modwave / Peak, etc...

Je dirais surtout l'Hydrasynth/Hydrasynth Deluxe qui certes n'a pas de filtre analo, mais pour reste a pas mal en commun avec ce Groove synth, traite les wavetables d'une façon géniale et avec un clavier polyaftertouch + ruban qui peut en remontrer à pas mal de gros synthés 2 à 3 fois plus chers
120