1. If one multipart is active = 24 voices
2. If two multiparts are active = 12 voices for each part
3. If three multiparts are active = 8 voices for each part
2. If four multiparts are active = 6 voices for each part
Certes, mais est-ce une raison de vouloir tendre vers un retour à ces temps-là ?...
Pas tendre vers un retour à ces temps-là, juste bien relativiser les "gros prix" de ces synthés par rapport à leurs équivalents il y a environ 40 ans : oui tout le monde ne peut pas se les offrir mais beaucoup plus aujourd'hui qu'à l'époque quand même. Et du coup le détail donné par JayBignoise le confirme très concrètement.
Barb' a également raison de rappeler qu'il y a de très bons synthés à d'autres prix évidemment. Donc c'est bien, y'en a (et du bon) à tous les prix, soyons happy !
Quelle dynamique, quelle pêche ! Il me fait penser à mon ancien SY99 mais sous extasy. Le son numérique, quand il est haut de gamme comme ça, ça le fait vraiment bien.
Oui, il est plus organique qu'un (bon) synthé PCM-FM daté, le filtre analo n'y est pas forcément étranger mais le moteur sonore, sa résolution et les convertisseurs sont bien plus puissants.
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:32:59 ]
Sonoita
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
119Posté le 02/06/2022 à 19:46:36
Citation :
Il y a de toute façon toute une série de machine plus abordables, je pense à la série Wavestate / Opsix / Modwave / Peak, etc...
Je dirais surtout l'Hydrasynth/Hydrasynth Deluxe qui certes n'a pas de filtre analo, mais pour reste a pas mal en commun avec ce Groove synth, traite les wavetables d'une façon géniale et avec un clavier polyaftertouch + ruban qui peut en remontrer à pas mal de gros synthés 2 à 3 fois plus chers