Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis

• 244 réponses
  • 43 participants
  • 18 716 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
325218.png
Furtivement mise en ligne sur Instagram, une vidéo depuis supprimée a dévoilé le 3rd Wave, un synthé en développement chez Groove Synthesis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Vraiment il sonne bien, mes oreilles adorent !
:mrg:
Et pas qu'aux miennes, ma fille est sortie de sa chambre pour demander "c'est quoi ce son?"

On a adoré tous les deux !
:bravo2:

Citation de tomheck :
Je sens qu'il y a du DSI ou ancien staff de chez DSI derrière...

Alors, la rumeur se confirme ? Avons-nous ici le fils spirituel de Dave Smith ?
RIP Dave, ce serait génial que ce synthé soit réalisé par un ancien de DSI.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 14:03:27 ]

122
Oui, mais il n'a vraiment rien à voir avec un Sequential, il est entièrement numérique, sauf le (fabuleux) filtre SSM..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 14:02:59 ]

123

Il y a de super sons dans ces démos, merci !

Citation de Maxxou32 :
Citation de tomheck :
Je sens qu'il y a du DSI ou ancien staff de chez DSI derrière...

Alors, la rumeur se confirme ? Avons-nous ici le fils spirituel de Dave Smith ?
RIP Dave, ce serait génial que ce synthé soit réalisé par un ancien de DSI.

Citation de Groove :
We’re a California-based brain trust of synth geeks who’ve worked in music tech for pretty much our entire careers.

And though we may be new to you, you may already own and use products we’ve helped create for folks like Avid/Digidesign and Sequential. Now we’re creating instruments for you — instruments that have groove, soul, and most importantly, sound that excites and inspires.

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 14:51:16 ]

124
Dans cette vidéo, on comprend mieux le lien entre Sequential et Groove Synthesis (j'ai calé la vidéo):

il bosse comme consultant chez eux depuis le Prophet 12, a programmé les enveloppe de l'OB-X8 (qui sont numériques, comme on en a déjà parlé), et a aussi bossé pour Digidesign et son job principal est chez Apple.
125
Merci pour les infos !
:bravo:

De solides références ce qui est un gage de qualité, à ce prix, on est droit d'attendre une machine aboutie, sans bugs et très bien construite.
Moi j'aurais bien vu comme nom Prophet Wave ou simplement Big Blue Wave /Blue Wave. Parfois les ingés sont beaucoup moins créatifs sur les noms de leurs créations!
En tout cas après UDO, c'est bien que de nouvelles marques viennent bousculer les marques historiques.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

126
A 2'38 on comprend pourquoi il s'appelle 3rd wave, logique et bien trouvé.

@ Groove Synthesis

- Are oscillators sources and destinations in the ModMatrix ?
As you specified Filter FM, i don't see this function in the filter section in the spec's, so i suppose it's done via the ModMatrix.

- Do we have hardSync on all the 3 oscillators mode (Do we have hard sync also on wavetables ?)

Many thanks !
127
C’est plus une bousculade là, c’est une bouse bien chaude pondue dans le jardin de la concurrence… :aime:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

128
x
Hors sujet :
barbenzinc, le gars répond sympathiquement en français depuis le départ... et très bien d'ailleurs..
Pourquoi lui écris tu à chaque fois en anglais? C'est bizarre quand même!

129
Citation :
barbenzinc, le gars répond sympathiquement en français depuis le départ... et très bien d'ailleurs..
Pourquoi lui écris tu à chaque fois en anglais? C'est bizarre quand même!

Citation :
Comme je ne sais pas si notre ami parle français et que je me méfie des fois des traductions google sur des sujets un peu techniques, je choisis l'anglais.
C'est quand même rare qu'un constructeur US viennent répondre aux questions sur AF, j'essaie de rendre les échanges plus rapides.
Je pense qu'il doit être assailli de questions en ce moment...

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 20:11:58 ]

130
Punaise, le son, j'adore !!! :8O: Et l'interface utilisateur, fantastique ! Mon Wave 2.3 est le synthé que j'aime le moins programmer, mais alors celui-là, ça change la vie ! Et ça respire la qualité et les neurones !

A 20'44, la reprise de The Murder of Love de Propaganda... :bave: