Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis

• 244 réponses
  • 43 participants
  • 18 702 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
325218.png
Furtivement mise en ligne sur Instagram, une vidéo depuis supprimée a dévoilé le 3rd Wave, un synthé en développement chez Groove Synthesis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
oui l’ergonomie semble très bien pensée, rien à voir avec le casse tête du ppg :-)
il fait vraiment très envie :-)
A l’équipe des concepteurs s’il vous plaît un aftertouch polyphonique pour le clavier :-)

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 20:26:30 ]

132
L'original de Propaganda m’insupporte déjà... :mrg:
Je te comprends barbenzinc, pas de souci!

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 20:25:48 ]

133
Citation de musicdesign :
A l’équipe des concepteurs s’il vous plaît un aftertouch polyphonique pour le clavier :-)

De ce que je vois, c'est un clavier Fatar TP-8, il n'existe pas (encore) avec ATP...
134
oui mais visiblement fatar a un clavier avec aftertouch polyphonique qui est est mis dans le Waldorf M ?

Studio MDDP recording and sound design

135
Sur l'Iridium Keyboard c'est un TP/9 et il ne fait que 4 octaves. Je préfère un très bon clavier avec AT mono qui a fait ses preuves depuis 30 ans comme le TP/8, qu'un clavier tout récent avec AT poly pour lequel on manque de recul... Parce que si c'était si facile à faire de manière fiable, ça fait longtemps que ça existerait (quand ton AT mono déconne sur une ou deux touches, ce n'est pas trop grave, alors que le poly...)
136
Citation de synthwalker :
A 20'44, la reprise de The Murder of Love

Ouaip, sauf que la partie arpeggio n'est pas accordée avec celle qui fait les fameux accords... :|
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
137
x
Hors sujet :
Citation :
le Wave 2.3 est le synthé que j'aime le moins programmer

J'espère que le Wave de Beh a simplifié cette programmation, sinon je m'orienterai sur celui-ci...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

138
x
Hors sujet :
Citation de croulebarbe :
x
Hors sujet :
Citation :
le Wave 2.3 est le synthé que j'aime le moins programmer

J'espère que le Wave de Beh a simplifié cette programmation, sinon je m'orienterai sur celui-ci...

Rien que pour une histoire de programmation, tu paierais 3 fois plus ?
139
Moi, 3 fois oui! C’est, après le son, le plus important. L’ergonomie est l’unique fil qui nous relie à l’instrument
140
On ne compare pas la même chose :
- le BBG clone un PPG Wave 2.2 si j'ai bien compris, donc polyphonique 8 voix. J'ignore s'il est multitimbral, car c'est le 2.3 qui l'était. Si en plus on doit se coltiner la programmation absconse de l'original, même pas en rêve !
- le 3rd Wave est un nouveau synthé, 24 voix, 4 canaux multitimbraux, 3 oscillos par voix avec tables d'ondes ou modélisation analogique, un VCF, un SVF numérique, plein de modulations, des effets séparés pour chaque canal, des sorties stéréo séparées pour chaque canal, la conversion automatique des samples en tables d'ondes, plein de commandes directes, une construction magnifique (clavier 5 octaves TP/8, grand écran graphique couleur, tôle épaisse)... Pour moi ça vaut largement le prix !

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 10:28:34 ]