Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis

• 244 réponses
  • 43 participants
  • 18 805 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
325218.png
Furtivement mise en ligne sur Instagram, une vidéo depuis supprimée a dévoilé le 3rd Wave, un synthé en développement chez Groove Synthesis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Ca n'a rien a voir

Avoir en tète une version cheap d'un PPG probablement a 1500€ voir moins, mais si l'ergonomie ne convient pas tant pis on se prends celui a presque 5000€

Ca me parait incongru comme démarche

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 10:37:33 ]

142
Mettre un peu plus cher pour un truc plus facile à utiliser (et donc qui servira plus souvent et sûrement plus longtemps) ça te paraît bizarre ?

En tout cas sur la démo de J3PO, on sent bien le potentiel ! Le son est énorme !!
Le dernier pad de sa démo (à partir de 4'40) est d'une largeur et d'une profondeur que j'ai rarement entendue. C'est chaud et rond, le genre de patch qui fait que tu n'as pas besoin de douze pistes de synthés dans un titre.

Ca sent la grosse bécane, celle qui en a sous le capot, j'adore ! :bave:

143
Citation de synthwalker :
grand écran graphique couleur

Grand écran oui, graphique pas vraiment de ce que j'ai vu, couleur même ça j'ai un doute. Ou tu parles de couleur dans le sens du rétro-éclairage comme un Moog Minimoog Voyager par exemple ?
C'est ce qui m'a le plus étonné dans les vidéos d'ailleurs : la simplicité extrême, aucun graphisme, à l'ancienne, pour un tel synthétiseur. Comparé à l'écran (même sans parler du tactile) du "vieux" Waldorf Quantum par exemple.
144
Citation de Push-Pull :
Mettre un peu plus cher pour un truc plus facile à utiliser (et donc qui servira plus souvent et sûrement plus longtemps) ça te paraît bizarre ?

3 fois plus je n'appelle pas ca un peu :clin:

J'ai détestée mon Jupiter XM pour l'ergonomie, même si on me sort une bécane a plus de 4000€ qui fait mieux, non je ne la prends pas

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 11:07:22 ]

145
@Gam, pense à la chronologie des annonces...
BBG : ah tiens, c'est vrai que ce son m'a toujours plu, avoir un clone à pas cher, cool...
Third Wave : ouah, ça va plus loin et c'est un bonheur ergonomique, chose rebutante sur l'original ( et donc surement le clone), c'est beaucoup plus cher ?
Tant pis, si je peux me le permettre, on ne vit qu'une fois...
Voilou, je pense que c'est le cheminement:clin:
Et ça risque d'être dispo avant en plus:oops2::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 11:08:51 ]

146
Pffuiii je viens d'écouter les démos sur de bonnes écoutes ( chose que je n'avais pas encore fait ), ça sonne !!!:aime:

Présentez vous sur AudioFanzine

147
Citation de VE :
Citation de synthwalker :
grand écran graphique couleur

Grand écran oui, graphique pas vraiment de ce que j'ai vu, couleur même ça j'ai un doute. Ou tu parles de couleur dans le sens du rétro-éclairage comme un Moog Minimoog Voyager par exemple ?
C'est ce qui m'a le plus étonné dans les vidéos d'ailleurs : la simplicité extrême, aucun graphisme, à l'ancienne, pour un tel synthétiseur. Comparé à l'écran (même sans parler du tactile) du "vieux" Waldorf Quantum par exemple.

Ceci est un écran graphique couleur, on y voit une courbe d'enveloppe Wave, un point de début de bouclage en vert et un point de bouclage de fin en rouge (c'est choppé à partir d'une vidéo, donc pas terrible, mais dans la vidéo d'origine, Bob explique les couleurs des points de bouclage). Ce n'est certes pas aussi spectaculaire que le Quantum, mais largement suffisant, sobre et classe.

4632726.jpg

@Gam : tu as comparé les spec du 3rd Wave et du BBG (voix, mulititimbralité, modulations, effets...) ?

148
Parfois je me demande si les specs sont lues...

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 12:03:08 ]

149
Va savoir par contre certains ne lisent pas les propos :clin:
150
Citation :
J'ai détestée mon Jupiter XM pour l'ergonomie

C'était évident, t'aurais du lire les specs :clin: