réactions à la news Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
- 244 réponses
- 43 participants
- 18 796 vues
- 55 followers
Neo Alchemist
7704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2022 à 20:11:00Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
Furtivement mise en ligne sur Instagram, une vidéo depuis supprimée a dévoilé le 3rd Wave, un synthé en développement chez Groove Synthesis.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
15956
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
231 Posté le 26/03/2023 à 22:56:45
Alors déjà le 3rd Wave est enregistré un peu moins fort.
ensuite, il compare à un Wave 2.2 qui est 12 bits. Je pense que le Thrid wave sonne davantage comme un Wave 2.3 avec un son plus "clinique", plus neutre. Le 2.2 a plus de caractère. C'est peut être ça. Dans cet extrait, effectivement, le vintage a plus d'imperfection, de caractère, le 3rd wave est plus "passe partout".
ensuite, il compare à un Wave 2.2 qui est 12 bits. Je pense que le Thrid wave sonne davantage comme un Wave 2.3 avec un son plus "clinique", plus neutre. Le 2.2 a plus de caractère. C'est peut être ça. Dans cet extrait, effectivement, le vintage a plus d'imperfection, de caractère, le 3rd wave est plus "passe partout".
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
232 Posté le 26/03/2023 à 23:01:53
Citation de coyote14 :
Alors déjà le 3rd Wave est enregistré un peu moins fort.
C'est aussi la première chose qui m'a sauté aux oreilles !
Sinon quand ils jouent ensemble c'est pénible pour savoir ce qu'on écoute. Et pas mal de patches sont reprogrammés avec trop de différences: le Rhodes, les cloches...
Je pense qu'en soignant la programmation on devrait arriver plus près. Et ils n'ont pas prévu un mode 12bits sur ce 3rd Wave ?
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
233 Posté le 27/03/2023 à 07:26:09
Le Wave 2.2 a des DAC 8 bits, contre 12 bits pour le Wave 2.3 (l'histoire 12 / 16 bits, c'est le format de stockage des samples dans les Waveterm A / B, rien à voir). Mais bon, pour avoir testé les 2 dans le même endroit, je n'ai pas choppé de différence notable, qui tient plus des réglages et de la calibration du DAC qui pilote les tensions. J'ai croisé une dizaine de PPG dans différents endroits, aucun n'avait le DAC bien réglé (valeur numérique des potards qui va de 0 à 63). Je ne parle pas des ajustables des VCF, là encore ça peut changer les choses, surtout le Q qu'il ne faut pas trop pousser car la limite d'auto-oscillation est moche. Dans les vidéo de comparaison où il y a de l'analo, il y a très souvent des problèmes de calibration basiques, sans parler des problèmes d'enregistrement (niveau audio). C'est très dur à bien faire un bon comparo, souvent les différences viennent d'ailleurs de ce qu'on veut montrer...
Coramel
6670
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
234 Posté le 09/04/2023 à 12:23:30
Je ne crois pas l’avoir vu ici :
Présentez vous sur AudioFanzine
Coramel
6670
Membre depuis 22 ans
235 Posté le 09/04/2023 à 12:27:07
J’avais un énorme crush pour ce synthé, et puis les dernières vidéos vues me font un peu retomber…
Crobinou
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
236 Posté le 09/04/2023 à 14:59:02
Moi l’énorme crush est encore bien là. Il n’y a que mon porte monnaie en peau d’herisson qui aimerait bien le sortir de ma wish-list.
J’attends un peu plus de démos et de retours d’utilisateurs. Voire un test de Synthwalker.
Je me demande aussi ce que ça donnerait face à un Waldorf M avec une extension 16 voies…
J’attends un peu plus de démos et de retours d’utilisateurs. Voire un test de Synthwalker.
Je me demande aussi ce que ça donnerait face à un Waldorf M avec une extension 16 voies…
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 20:55:38 ]
Coramel
6670
Membre depuis 22 ans
237 Posté le 12/04/2023 à 21:18:38
Une nouvelle vidéo d’Alex Ball :
Un tour d’horizon du 3rd Wave avec exemples sonores et performances/mises en situation.
Un tour d’horizon du 3rd Wave avec exemples sonores et performances/mises en situation.
Coyote14
15956
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
238 Posté le 27/04/2023 à 22:06:33
Citation de coyote14 :
Citation de coyote14 :Matt, il me ferait acheter n'importe quoi. A chacun de ses vidéos, je sais que j'ai un risque de perdre plusieurs milliers d'euros.
Ici, Turnlab en Belgique écrit qu'ils expedient d'ici 1/2 semaines:
https://www.turnlab.be/groove-synthesis-3rd-wave-synth.html
Ayéééé:
https://reverb.com/fr/item/64365382-groove-synthesis-3rd-wave-wavetable-synthesizer
Bon, ben une semaine après, c'est toujours expédition d'ici 1/2 semaines.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
239 Posté le 27/04/2023 à 23:43:15
La production de la 3ème série de 3rd Wave était prévue pour mai d'après les responsables de Groove Synthesis que j'avais eu il y a 2 semaines. Quand on va sur le site Turnlab, ils sont "sold out", c'est bizarre cette annonce sur Reverb, à n'y rien comprendre !
- < Liste des sujets
- Charte