Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 505 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Citation :
« chacun son truc »


Disons que ton intervention laissait apparaitre quelques chose d'assez définitif dans l'appréciation, ce qui à provoqué chez moi une interrogation à laquelle j'ai voulu répondre, perso je n'utilise jamais un pré-set en l'état. Je crois qu'il y a ici un forum qui débat de ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

502

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

503

Citation de : erewhon

 

Disons que ton intervention laissait apparaitre quelques chose d'assez définitif dans l'appréciation, ce qui à provoqué chez moi une interrogation à laquelle j'ai voulu répondre, perso je n'utilise jamais un pré-set en l'état. Je crois qu'il y a ici un forum qui débat de ça...

Ah non pas du tout.

Je donnais juste ma vision. 

Après chacun fait ce qu'il veut. Mais pour ma part, quand j'ai un synthé à l'architecture "classique" avec quasiment tous les contrôles accessibles en façade, je ne me vois pas acheter des banques de sons.

Par contre avec des synthés plus complexes oui en effet comme base de travail ca se conçoit tout à fait. Par exemple j'ai eu un Korg Karma, et là en effet partir d'un INIT devient beaucoup plus hardu !  :)

D'ailleurs je précise que je parlais bien des banques de sons et non de l'intérêt des presets (ou plutôt mémoires) sur un synthé.

2 choses bien distinctes

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 19:12:24 ]

504
Citation de Juljaaz :
Perso je vois pas trop l'intérêt d'acheter une machine pareil pour y mettre les presets d'un autre... 
Mais bon chacun son truc. :)
 

Ta réponse est une affirmation sans savoir et en plus est moralisatrice. Pour information je programme 100% de mes synthés, je n'utilise aucun presets (je n'ai évidemment rien contre ceux qui en utilisent, cela arrondit même mes fins de mois), donc mon truc à moi c'est le sound design autant que mes capacités le permettent. Je viens de recevoir le peak et pour une fois que je voulais tester les sons d'un autre et prendre du bon temps avant de mettre les mains dans le camboui....:-D . Du coup vu "l'aventure" négative, je le programme déjà:bravo:. Mon récit n'a pas d'autre but que d'éviter à d'autres cet achat, même modeste, pour se retrouver avec une partie des sons déjà existants dans la bécanne!

Pourquoi ton avatar ne va pas avec ton style de musique? est beaucoup mieux que: un avatar punk pour un jazzeux, c'est n'importe quoi, mais chacun son truc

:-p:-p ;)
505
Citation de Juljaaz :

D'ailleurs je précise que je parlais bien des banques de sons et non de l'intérêt des presets (ou plutôt mémoires) sur un synthé.
2 choses bien distinctes
 


le problème est ici que la banque de sons contient des presets de la machine, et ça c'est inadmissible, n'est ce pas?

edit: je rajoute que le gars prétend (échange par mail) les avoir créés. il aurait pu au moins prendre le temps de renommer pour faire illusion

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 20:19:28 ]

506
Je n'ai jamais acheté des banques de sons (preset,patch...), j'ai toujours fait mes sons ou alors je suis parti d'un son existant que je peaufine à mon style.

Avoir des sons d'autres personnes, ça peut être bien aussi car on a une vision du son et bien souvent on reste fermé dans cette catégorie de style de sons (en tout ça pour moi)

Je suis très fort dans les basses, arpèges, percussions (des sons qui claquent) mais par contre les PAD/son évolutif dans le temps c'est pas mon dada et c'est peut-être pas plus mal d'avoir une autre oreille et style qui apporte un style différent dans le son.

Si on prend le PEAK, il est quand même bien complexe/capacité dans l'édition du son "CAD" que l'on peut partir dans beaucoup de sons différents que l'on fait pas forcément soi-même.
507

Citation de : Richard

 


le problème est ici que la banque de sons contient des presets de la machine, et ça c'est inadmissible, n'est ce pas?

Ca c'est clair ! C'est clairement une arnaque ! 

508

Citation de : Richard

Citation de Juljaaz :
Perso je vois pas trop l'intérêt d'acheter une machine pareil pour y mettre les presets d'un autre... 
Mais bon chacun son truc. :)
 

Ta réponse est une affirmation sans savoir et en plus est moralisatrice. Pour information je programme 100% de mes synthés, je n'utilise aucun presets (je n'ai évidemment rien contre ceux qui en utilisent, cela arrondit même mes fins de mois), donc mon truc à moi c'est le sound design autant que mes capacités le permettent. Je viens de recevoir le peak et pour une fois que je voulais tester les sons d'un autre et prendre du bon temps avant de mettre les mains dans le camboui....:-D . Du coup vu "l'aventure" négative, je le programme déjà:bravo: . Mon récit n'a pas d'autre but que d'éviter à d'autres cet achat, même modeste, pour se retrouver avec une partie des sons déjà existants dans la bécanne!

Pourquoi ton avatar ne va pas avec ton style de musique? est beaucoup mieux que: un avatar punk pour un jazzeux, c'est n'importe quoi, mais chacun son truc

:-p:-p;)

Faux ! J'ai pas dit "C'est n'importe quoi" J'ai dit "Perso, je ne vois pas l'intérêt" ...

Je parle donc bien de mon avis perso et non d'une généralité...

Bref je donnais juste mon avis, je croyais que les forums étaient fait pour ça. 

Je n'étais en aucun cas moralisateur. Désolé que ca ait été pris dans ce sens.

Hors sujet :

 Mon avatar n'est pas Punk, mais Funk. Nuance. lol  Mais ça on s'en fout c'est n'importe quoi ;)

 

 

 

509
Citation de Juljaaz :
Citation de : Richard

Citation de Juljaaz :
Perso je vois pas trop l'intérêt d'acheter une machine pareil pour y mettre les presets d'un autre... 
Mais bon chacun son truc.
 

Ta réponse est une affirmation sans savoir et en plus est moralisatrice. Pour information je programme 100% de mes synthés, je n'utilise aucun presets (je n'ai évidemment rien contre ceux qui en utilisent, cela arrondit même mes fins de mois), donc mon truc à moi c'est le sound design autant que mes capacités le permettent. Je viens de recevoir le peak et pour une fois que je voulais tester les sons d'un autre et prendre du bon temps avant de mettre les mains dans le camboui.... . Du coup vu "l'aventure" négative, je le programme déjà . Mon récit n'a pas d'autre but que d'éviter à d'autres cet achat, même modeste, pour se retrouver avec une partie des sons déjà existants dans la bécanne!

Pourquoi ton avatar ne va pas avec ton style de musique? est beaucoup mieux que: un avatar punk pour un jazzeux, c'est n'importe quoi, mais chacun son truc


Faux ! J'ai pas dit "C'est n'importe quoi" J'ai dit "Perso, je ne vois pas l'intérêt" ...
Je parle donc bien de mon avis perso et non d'une généralité...
Bref je donnais juste mon avis, je croyais que les forums étaient fait pour ça. 
Je n'étais en aucun cas moralisateur. Désolé que ca ait été pris dans ce sens.
Hors sujet :
 Mon avatar n'est pas Punk, mais Funk. Nuance. lol  Mais ça on s'en fout c'est n'importe quoi ;)
 
 
 


oui je sais, j'en ai rajouté un peu exprès!! ;-))
510
Pour en revenir au Peak, j'ai lu sur un forum, sur gearslutz je crois, un post assez vieux, que novation prévoyait d'autres tables d'ondes. Quelqu'un est au courant?