Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 347 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511

Pour en revenir au sujet.

Du coup t'en penses quoi du Peak alors Richard?

J'attend t'avoir les fonds nécessaires pour m'en prendre un car il est en number One sur ma wishlist ! 

512
Citation de Juljaaz :
Pour en revenir au sujet.
Du coup t'en penses quoi du Peak alors Richard?
J'attend t'avoir les fonds nécessaires pour m'en prendre un car il est en number One sur ma wishlist ! 


Je lorgnais dessus depuis le début, il me semblait prometteur. Il a fallu attendre un peu avant de pouvoir le faire rentrer dans le home studio, et je ne suis pas du tout déçu. Faut dire que je l'ai beaucoup écouté, sur youtube et autre. Si déjà le son me convenait sur YT, normalement c'est encore mieux à la maison! IL peut paraitre un peu "dur" au niveau sonore de prime abord, mais cela est dû à mon sens aux sons présentés. Ceci étant dit, retrouver la chaleur n'est pas des plus directe, mais c'est un peu ce que j'aime personnellement: aboutir aux sons chaleureux, moelleux après de bons dosages par ci par là. je l'ai depuis 3 jours à peine et j'aime beaucoup ce que j'en sort. 2 défauts à mon sens (défauts déjà cités): j'aurais aimé qu'il soit bi-timbral et avoir un effet chorus un peu plus mordant. améliorations via update espérées (pas la peine de compter sur bitimbralité je pense): chorus retravaillé et plus de tables d'ondes. mais j'ai acheté en connaissance de cause, cela serait simplement une petite cerise!
513
x
Hors sujet :
Vu que je viens de choper un ks5 et que je me régale avec, à vous lire je me dis que je me régalerai encore plus dans quelques années avec les occazes de peak :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 22:22:42 ]

514
Merci pour ton retour Richard !

Ça me conforte dans l’idée qu’il m’en faut un :)

C’est le ressenti que j’ai eu lors de mon essai rapide. Les preset (désolé d’y revenir) pas top globalement mais un gros potentiel dès qu’on fouille un peu :)
515
Tiens, un truc est cool sur le Peak.

Chaque paramètre a une plage de fonctionnement, un mini et un maxi, en somme. Eh bien il est possible d'en sortir dans les grandes largeurs, avec la matrice de modulation. Par exemple, pour la résonance, elle part COMPLETEMENT en sucette grâce à ça, c'est assez lol :bravo:

516
517
Citation de Richard :

Je lorgnais dessus depuis le début, il me semblait prometteur. Il a fallu attendre un peu avant de pouvoir le faire rentrer dans le home studio, et je ne suis pas du tout déçu. Faut dire que je l'ai beaucoup écouté, sur youtube et autre. Si déjà le son me convenait sur YT, normalement c'est encore mieux à la maison! IL peut paraitre un peu "dur" au niveau sonore de prime abord, mais cela est dû à mon sens aux sons présentés. Ceci étant dit, retrouver la chaleur n'est pas des plus directe, mais c'est un peu ce que j'aime personnellement: aboutir aux sons chaleureux, moelleux après de bons dosages par ci par là. je l'ai depuis 3 jours à peine et j'aime beaucoup ce que j'en sort. 2 défauts à mon sens (défauts déjà cités): j'aurais aimé qu'il soit bi-timbral et avoir un effet chorus un peu plus mordant. améliorations via update espérées (pas la peine de compter sur bitimbralité je pense): chorus retravaillé et plus de tables d'ondes. mais j'ai acheté en connaissance de cause, cela serait simplement une petite cerise!


oui je suis d'accord aussi, je possède le Peak depuis 3 jours et j'avoue que cette machine est vraiment excellente... j'aurai aimé avoir plus de paramètres dans la matrix pour les sources et destinations, mais piloté avec mon Octatrack et les CC je m'en sors quand même! Pour le chorus, j'aurai bien aimé un phaser aussi et avoir le choix entre plusieurs disto aussi aurait été top! ... mais bon faut pas trop en demander :p

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

518
Argh…
Moi qui attendais la fin du mois pour enfin me commander ce Peak, hausse de prix de quasiment toutes les boutiques :facepalm:
Tous le vendaient à 1119€ pendant des mois et là, depuis hier, pouf !, hausse de 250€ environ :(

C'est l'avant Black Friday rassurez moi...
519
Citation de electroforez :
Argh…
Moi qui attendais la fin du mois pour enfin me commander ce Peak, hausse de prix de quasiment toutes les boutiques :facepalm:
Tous le vendaient à 1119€ pendant des mois et là, depuis hier, pouf !, hausse de 250€ environ :(

C'est l'avant Black Friday rassurez moi...


ben non il est tjrs à 1119€ dans certaines boutiques:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/novation/peak/prix/

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

520
AF le référence toujours à ce prix là (même Google quelques fois), mais en allant sur la boutique le prix change.
Woodbrass par exemple, je comptais le prendre là-bas pour avoir le 10x sans frais. Eh bien si tu cliques sur le lien AF, boom : 1429€ :(

En espérant que le peu de boutiques restantes à l'ancien prix ne changent pas d'ici peu...

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 17:44:16 ]