Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
- 374 réponses
- 63 participants
- 44 799 vues
- 76 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2020 à 17:33:04Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
221 Posté le 09/02/2022 à 14:08:58
Citation de xabilon :
Certes il n'est pas parfait ; impossible de doser l'aftertouch, les potards sont tous pareils et on distingue pas bien les différentes sections au premier coup d'oeil, l'écran et le bouton de sélection sont mal placés, et il a quelques petits bugs un peu énervants, mais rien qui m'empêche de m'en servir... je suis assez surpris de la quantité de de bugs cités dans la vidéo, certainement mon utilisation n'est pas assez profonde pour les rencontrer.
Oui ca dépend comment on l'utilise, par exemple les effet en parallèle ca passe, sauf si on joue aux octaves supérieure, même si le delay est coupe, en fait on entend des glitch. J'ai trouve une solution, feedback a zero, et vitesse a fond, ca devient inaudible
Ca se passe un peu comme ca pour la plupart ders problème, comme le decay, disons que je programme différemment.
Je ne regrette pas, le Summit est fantastique, mais j'ai des frustrations de de pas pouvoir l'utilisé a son plein potentiel
[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 14:17:19 ]
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
222 Posté le 13/02/2022 à 09:53:57
J'ai posé la question à Scott, pour savoir si les bugs interviennent en mode layer aussi ou uniquement par MIDI. Il m'a répondu que ces bugs sont aussi présents en mode Local, sur les voix 9 à 16, sur la Part B uniquement.
Ce ne sont clairement pas des bugs mineurs. Je suis bien content d'avoir pris connaissance de ça avant l'achat.
J'ai envoyé un mail à Novation, pour savoir si une mise à jour est prévue. Sans grande illusion, je ne suis pas le premier à l'avoir fait !!
Ce ne sont clairement pas des bugs mineurs. Je suis bien content d'avoir pris connaissance de ça avant l'achat.
J'ai envoyé un mail à Novation, pour savoir si une mise à jour est prévue. Sans grande illusion, je ne suis pas le premier à l'avoir fait !!
[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 10:06:21 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
223 Posté le 13/02/2022 à 10:00:30
Ce serait bien de lister les bugs une fois pour toutes dans un seul post, pour toute la communauté. C'est impossible sur un test matos de chopper des bugs vicieux, comme ceux cités ici qui se produisent dans certaines conditions et sur certaines voix. Un test n'est pas un beta-test, en tout cas je ne le fais pas dans le but de débusquer des bugs...
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
224 Posté le 13/02/2022 à 10:05:24
Oui Eric, bien sûr. Je vais modifier mon message : il est évident que si tu les avais repéré tu l'aurais signalé ! Ma formulation était vraiment maladroite. J'enlève la phrase.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
225 Posté le 13/02/2022 à 10:10:39
Non non, ne modifie pas ta phrase, elle est juste, je ne la prends pas comme une critique...
C.i.r.c.u.s.
7323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
226 Posté le 13/02/2022 à 10:38:44
Novation n'a plus l'air aussi réactif niveau update...un effet du brexit?
Beat Thang 4 Life
coyote14
15770
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
227 Posté le 13/02/2022 à 10:56:30
ça donne l'impression que la personne qui a codé au départ n'est plus là, ou plus la même. Bizarre qu'ils mettent autant de temps sur leur flagship.
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
228 Posté le 13/02/2022 à 11:38:38
Je ne sais pas comment tu procède tes test, mais je ne suis pas surpris que tu ne t'en rende pas compte. Je m'en suis rendu compte au bout de quelques semaines.
Voici la réponses récente de Novation. Semblable a celle que j'ai reçus en novembre.
Oui Chris Huggett le concepteur est décédé en 2020
Voici la réponses récente de Novation. Semblable a celle que j'ai reçus en novembre.
Citation :
We’re aware of a number of issues with the firmware on the synthesizer that affect things such as controlling voices 9-16 with VCA gain and from external MIDI.
While it’s regrettable that addressing these has taken so long due to a number of complications the team has encountered, please rest assured that this is being worked on and the team are now closing in on an update that will address these and a number of other issues the community has raised with us. While putting a timescale on these releases will always be guesswork, it’s looking likely we will be able to release this update before the early this year.
This update addresses what we prioritized based on our own thoughts and what the community has raised, but it does not address all the issues we have found. We are committed to continuing support on the firmware to address more of these issues in future updates.
Citation de coyote14 :
ça donne l'impression que la personne qui a codé au départ n'est plus là, ou plus la même. Bizarre qu'ils mettent autant de temps sur leur flagship.
Oui Chris Huggett le concepteur est décédé en 2020
[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 16:49:05 ]
iktomi
14733
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
229 Posté le 13/02/2022 à 14:14:09
Ça explique en grande partie la latence pour des patchs de bugs... C'est tellement compliqué de passer derrière quelqu'un dans un code, encore plus sur une machine physique... et d'autant plus si il n'y a pas vraiment eu de préparation pour passer le relais.
Ces bugs sont quand même assez étranges : hyper spécifiques avec des conditions vraiment étroites. Ce pourrait-il qu'il y a une partie de la conception physique de l'appareil en jeu ? (peut-être contournable logiciellement malgré tout, mais ça ne ferait qu’amplifier la difficulté)
Il serait mort d'un (long) cancer, mais cela ne signifie pas qu'il était en mesure de passer le flambeau sur un appareil aussi complexe et fraichement sortit.
Ces bugs sont quand même assez étranges : hyper spécifiques avec des conditions vraiment étroites. Ce pourrait-il qu'il y a une partie de la conception physique de l'appareil en jeu ? (peut-être contournable logiciellement malgré tout, mais ça ne ferait qu’amplifier la difficulté)
Il serait mort d'un (long) cancer, mais cela ne signifie pas qu'il était en mesure de passer le flambeau sur un appareil aussi complexe et fraichement sortit.
[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 14:17:38 ]
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 13/02/2022 à 15:38:42
Je ne sais pas dans quelle mesure il a été implique sur le Summit, je soupçonne que Novation a sorti le produit non fini.
Les problème sont essentiellement du au nombre du double voie par rapport au Peak, de 1 a 8, pas trop de problème, tout s'emballe de 9 a 16.
Mais ca n'explique pas les problèmes d'enveloppe (decay linéaire), de vélocité, la phase sur les effet en série, les effets a 0 qui ne sont pas dry
Les problème sont essentiellement du au nombre du double voie par rapport au Peak, de 1 a 8, pas trop de problème, tout s'emballe de 9 a 16.
Mais ca n'explique pas les problèmes d'enveloppe (decay linéaire), de vélocité, la phase sur les effet en série, les effets a 0 qui ne sont pas dry
[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 16:50:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte