Sujet de la discussionPosté le 04/02/2020 à 17:33:04Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !
Ils n'en sont pas à leur coup d'essais. Quand le mininova était sorti j'avais aussi écrit à novation parce que le midi était inutilisable sur la machine, un comble pour une technologie que l'on maitrise depuis le début des années 80. Il avait fallu attendre plus d'un an pour que ce soit corrigé...j'attends aussi avec impatience un update pour le summit qui est malgré tout un instrument magnifique et qui sonne vraiment très bien. Quand on voit comment ils ont su faire évoluer le petit bass station, il n'y a pas de raison qu'ils laissent le summit en l'état. Soyons encore patients...
Bonjour à toutes et tous,
un petit retour pour remercier les contributeurs d'audiofanzine et échanges avec certains d'entre-vous (GAM et autres).
Après de nombreuses lectures sur le forum, visionnage sur le net, essai de la version desktop en magasin et avis d'un ami musicien talentueux ; j'ai finalement choisi un Hydrasynth deluxe.
J'ai longtemps hésité entre le Summit et le sequential pro 3 (pour son séquenceur qui permet de jammer facilement).
Mais les bugs décrits ici et là, m'ont refroidis un peu.
Je cherchais un synthé : un bouton - une fonction. Grâce aux essais en magasin, je me suis rendu compte que finalement, ce n'était peut-être pas le principal.
J'aimais beaucoup le design, la qualité apparente de construction du Summit. Mais l'écran déporté du Summit m'a gêné par exemple...
Dans un premier temps, je ne cherche qu'à m'amuser avec des sons, partir d'une base et aller dans des contrées inexplorées et étonnantes... pour cela l'hydrasynth semble idéal pour mon usage.
Voilà, si mon expérience peut aider d'autres personnes à faire un choix... comme cela a été le cas pour moi.
Bien à vous
KG