Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

• 374 réponses
  • 63 participants
  • 44 986 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
et bien on va encore attendre.

Studio MDDP recording and sound design

252
peut être jamais, si il a été mal conçus depuis le départ
253
Tout a fait , s’il ont codé ça comme deux peak …..s’ils ont codé avec les même valeurs la partie A et B ,ils ont à revoir toute la couche midi …
254
Bonsoir,

J'ai essayé de décortiquer quelques presets pour comprendre comment ils ont été conçus et j'ai un souci sur le preset 80's Digi-Syn de la banque B.

En gros si je mets tout les oscillateurs à 0 dans le mixer, il y a tout de même du son.
Il semblerait que la FM est à 0 également, bref, je ne comprends pas ce qui génère le son !

Autre chose, est il possible de sauvegarder une partie d'un patch multi part vers un single part ?

Enfin, est-il possible d'utiliser les sorties principales réglées sur MAIN pour aller vers la table de mixage plus les sorties auxiliaires sur MAIN pour avoir le même son que celui envoyé sur la table, mais sur un retour ou un ampli ?
Si non, la sortie casque peut-elle être utilisée pour aller vers un ampli ?

Merci d'avance :clin:
255
Citation de Canauos :
Bonsoir,
J'ai essayé de décortiquer quelques presets pour comprendre comment ils ont été conçus et j'ai un souci sur le preset 80's Digi-Syn de la banque B.
En gros si je mets tout les oscillateurs à 0 dans le mixer, il y a tout de même du son.

le niveau des nco sont a zero et le volume est conduit par une enveloppe dans la mod matrix

Citation de Canauos :

Autre chose, est il possible de sauvegarder une partie d'un patch multi part vers un single part ?

Pas directement dans le Summit, mais tu peux le faire faire via Components

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 05:12:56 ]

256
Je vous rejoins dans l'aventure !

J'avais mis le Summit dans ma whislist après avoir vu certains tests et démos du net (convaincu par le son, les possibilités et par son ergonomie, sans parler de son look) mais je ne comptais pas l'acheter de suite vu que j'ai déjà un Prophet 12 à la phylosophie assez similaire et que j'ai d'autres petites machines plus prioritaires en tête.

Mais étant clairement attiré par cette machine, notamment par son interface très claire et accessible qui donne envie de triturer du son, il a suffit qu'une opportunité se présente pour que je craque :P:

Je ne regrette clairement pas mon achat, j'adore ce qui sort de cette machine, le clavier est vraiment agréable et il est inspirant du peu que j'ai parcouru...:bravo:

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 22:02:11 ]

257
Le Summit est addictif, c'est une invitation a la programmation et un sacre son bien a lui

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 11:42:26 ]

258
Je suis novice en synthèse mais c'est clair, le Summit provoque une envie de plonger dans la création sonore :clin:
J'ai un JD-XA qui est capable de très belles choses mais j'ai toujours manqué de motivation pour faire mes propres sons. L'interface est moins intuitive et accueillante...

Nippon, ni mauvais.

259
Enorme mise a jour 2.0 qui fixe beaucoup de problème et rajoute pas mal de nouveautes
Certains bugs comme l'effet de phase en fx serial et le decay des env ne sont pas corrige

Ils annoncent que ce n'est pas fini, d'autres corrections vont suivre

https://fael-downloads-prod.focusrite.com/customer/prod/downloads/Summit%20%26%20Peak%202.0%20Firmware%20Update%20Addendum%20V1%20English%20-%20EN.pdf?fbclid=IwAR2aJW-MObGXCkLsFwsMssI5_f0u96qwfxWPPjmKwybpdLBn2PI7na9qCBQ

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 18:27:03 ]

260
J'étais venu poster l'info. Super la mise à jour (mieux vaut tard que jamais comme on dit). J'installe ça dés que je suis rentré.

Nippon, ni mauvais.