Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
- 374 réponses
- 63 participants
- 44 986 vues
- 76 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2020 à 17:33:04Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
251 Posté le 17/02/2022 à 11:38:38
et bien on va encore attendre.
Studio MDDP recording and sound design
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
252 Posté le 17/02/2022 à 12:24:42
peut être jamais, si il a été mal conçus depuis le départ
jakkkko
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
253 Posté le 19/02/2022 à 16:35:57
Tout a fait , s’il ont codé ça comme deux peak …..s’ils ont codé avec les même valeurs la partie A et B ,ils ont à revoir toute la couche midi …
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
254 Posté le 20/02/2022 à 02:33:12
Bonsoir,
J'ai essayé de décortiquer quelques presets pour comprendre comment ils ont été conçus et j'ai un souci sur le preset 80's Digi-Syn de la banque B.
En gros si je mets tout les oscillateurs à 0 dans le mixer, il y a tout de même du son.
Il semblerait que la FM est à 0 également, bref, je ne comprends pas ce qui génère le son !
Autre chose, est il possible de sauvegarder une partie d'un patch multi part vers un single part ?
Enfin, est-il possible d'utiliser les sorties principales réglées sur MAIN pour aller vers la table de mixage plus les sorties auxiliaires sur MAIN pour avoir le même son que celui envoyé sur la table, mais sur un retour ou un ampli ?
Si non, la sortie casque peut-elle être utilisée pour aller vers un ampli ?
Merci d'avance
J'ai essayé de décortiquer quelques presets pour comprendre comment ils ont été conçus et j'ai un souci sur le preset 80's Digi-Syn de la banque B.
En gros si je mets tout les oscillateurs à 0 dans le mixer, il y a tout de même du son.
Il semblerait que la FM est à 0 également, bref, je ne comprends pas ce qui génère le son !
Autre chose, est il possible de sauvegarder une partie d'un patch multi part vers un single part ?
Enfin, est-il possible d'utiliser les sorties principales réglées sur MAIN pour aller vers la table de mixage plus les sorties auxiliaires sur MAIN pour avoir le même son que celui envoyé sur la table, mais sur un retour ou un ampli ?
Si non, la sortie casque peut-elle être utilisée pour aller vers un ampli ?
Merci d'avance
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
255 Posté le 20/02/2022 à 05:10:00
Citation de Canauos :
Bonsoir,
le niveau des nco sont a zero et le volume est conduit par une enveloppe dans la mod matrix
Citation de Canauos :
Pas directement dans le Summit, mais tu peux le faire faire via Components
[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 05:12:56 ]
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 22/03/2022 à 21:58:51
Je vous rejoins dans l'aventure !
J'avais mis le Summit dans ma whislist après avoir vu certains tests et démos du net (convaincu par le son, les possibilités et par son ergonomie, sans parler de son look) mais je ne comptais pas l'acheter de suite vu que j'ai déjà un Prophet 12 à la phylosophie assez similaire et que j'ai d'autres petites machines plus prioritaires en tête.
Mais étant clairement attiré par cette machine, notamment par son interface très claire et accessible qui donne envie de triturer du son, il a suffit qu'une opportunité se présente pour que je craque
Je ne regrette clairement pas mon achat, j'adore ce qui sort de cette machine, le clavier est vraiment agréable et il est inspirant du peu que j'ai parcouru...
J'avais mis le Summit dans ma whislist après avoir vu certains tests et démos du net (convaincu par le son, les possibilités et par son ergonomie, sans parler de son look) mais je ne comptais pas l'acheter de suite vu que j'ai déjà un Prophet 12 à la phylosophie assez similaire et que j'ai d'autres petites machines plus prioritaires en tête.
Mais étant clairement attiré par cette machine, notamment par son interface très claire et accessible qui donne envie de triturer du son, il a suffit qu'une opportunité se présente pour que je craque
Je ne regrette clairement pas mon achat, j'adore ce qui sort de cette machine, le clavier est vraiment agréable et il est inspirant du peu que j'ai parcouru...
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 22:02:11 ]
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
257 Posté le 23/03/2022 à 11:42:08
Le Summit est addictif, c'est une invitation a la programmation et un sacre son bien a lui
[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 11:42:26 ]
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
258 Posté le 25/03/2022 à 23:11:56
Je suis novice en synthèse mais c'est clair, le Summit provoque une envie de plonger dans la création sonore
J'ai un JD-XA qui est capable de très belles choses mais j'ai toujours manqué de motivation pour faire mes propres sons. L'interface est moins intuitive et accueillante...
J'ai un JD-XA qui est capable de très belles choses mais j'ai toujours manqué de motivation pour faire mes propres sons. L'interface est moins intuitive et accueillante...
Nippon, ni mauvais.
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
259 Posté le 31/03/2022 à 16:40:54
Enorme mise a jour 2.0 qui fixe beaucoup de problème et rajoute pas mal de nouveautes
Certains bugs comme l'effet de phase en fx serial et le decay des env ne sont pas corrige
Ils annoncent que ce n'est pas fini, d'autres corrections vont suivre
https://fael-downloads-prod.focusrite.com/customer/prod/downloads/Summit%20%26%20Peak%202.0%20Firmware%20Update%20Addendum%20V1%20English%20-%20EN.pdf?fbclid=IwAR2aJW-MObGXCkLsFwsMssI5_f0u96qwfxWPPjmKwybpdLBn2PI7na9qCBQ
Certains bugs comme l'effet de phase en fx serial et le decay des env ne sont pas corrige
Ils annoncent que ce n'est pas fini, d'autres corrections vont suivre
https://fael-downloads-prod.focusrite.com/customer/prod/downloads/Summit%20%26%20Peak%202.0%20Firmware%20Update%20Addendum%20V1%20English%20-%20EN.pdf?fbclid=IwAR2aJW-MObGXCkLsFwsMssI5_f0u96qwfxWPPjmKwybpdLBn2PI7na9qCBQ
[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 18:27:03 ]
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 31/03/2022 à 20:05:11
J'étais venu poster l'info. Super la mise à jour (mieux vaut tard que jamais comme on dit). J'installe ça dés que je suis rentré.
Nippon, ni mauvais.
- < Liste des sujets
- Charte