Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

• 374 réponses
  • 63 participants
  • 44 824 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Tu peux moduler chaque segment d’enveloppe avec la matrice de modulation avec comme source un LFO dent de scie reglé en one shot.
272
Citation de Sylvain :
Je ne saurais pas comment l'expliquer...
Je ne suis pas assez bon côté technique pour vous l'expliquer...
C'est un ressenti... Par ex, j'ai l'impression, pour faire un Piano, pour l'enveloppe du filtre, qu'il faut mettre le decay assez haut (plus de la moitié) si on met zéro au sustain (et avec une grande release) pour avoir l'effet escompté... Alors que sur mes autres synthés, je n'ai pas besoin d'avoir un decay très haut pour créer le Piano ou le Pluck que je veux... Je ne sais pas si si je suis très clair...
C'est un ressenti en comparaison de mes autres synthés... Ce n'est pas du tout rédhibitoire et j'adore le son brillant du Summit...

Comme le souligne coyote14, pour des attaques bien percutantes, tu module le filtre avec un lfo en sawthoot (dent de scie). Le lfo est déjà pre configure sur le Summit.
T'as juste a mettre la phase a 0, et en repeat a 1. Le LFO agira comme une enveloppe très rapide en fonction de la vitesse.
Pour ce genre de son vu qu'on passe souvent par de la FM, il est préférable de mettre le key sync sur on

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 19:21:02 ]

273
Merci Coyote et Gam pour l'astuce...:bravo:
Je vais essayer ça...
Peut-être que c'est moi qui me trompe
et qui du fait de mon statut de débutant
ai un ressenti biaisé...
En tout cas, un grand merci à vous !

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 20:27:55 ]

274
Le Summit n'a pas les enveloppes les plus rapide que je connaisse. Mais sa matrice est un régal pour affine, moduler, tordre, salir le son.
Ma méthode sur le filtre est avant tout pour des basse percutantes, moins pour des keys
275
Bonjour,
Je relance le thread :clin: Je suis intéressé par cette merveille, mais j'hésite à me lancer : est-ce que les plastics utilisés sont de bonne qualité? J'ai plusieurs synthés dont les plastics fondent littéralement (ex : Minibrute). Un clavier maître Samson voit ses plastics se transformer en une espèce de poudre. Qu'en est-il pour le Summit?
Merci ! Cordialement.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
276
Je l'ai depuis un an, je l'utilise tout les jours, il est comme neuf.

La construction est top, en métal, flanc en bois, surface anti dérapante en dessous.
Les potard sont bien encrées, et suffisamment souple, les fader pareil.

Pas d'effet collant du a un mauvais revêtement. Le clavier est excellent, proche d'un Fatar.

Bref, c'est un synthé flagship de Novation, rien a voir avec avec un synthé entrée de gamme

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 18:04:33 ]

277
Aucun souci de ce côté, le Summit est bien construit... Pas de détérioration constatée depuis deux ans.
Tu peux y aller les yeux fermés!
278
Super :clin: Merci pour vos retours!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
279
Aucun soucis sur le mien. Il est extrêmement bien construit. C’est vraiment un bel instrument avec surtout un son au rendez vous.

Studio MDDP recording and sound design

280
Citation :
Pour ce genre de son vu qu'on passe souvent par de la FM, il est préférable de mettre le key sync sur on

Salut Gam, pourrais tu m'expliquer pourquoi, si tu as un peu de temps... j'avoue ne pas comprendre.