Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

  • 374 réponses
  • 63 participants
  • 43 465 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Citation de saltmilk :
Citation :
Pour ce genre de son vu qu'on passe souvent par de la FM, il est préférable de mettre le key sync sur on

Salut Gam, pourrais tu m'expliquer pourquoi, si tu as un peu de temps... j'avoue ne pas comprendre.


En FM. Tu veux que la phase des osc redémarre a chaque nouvelle note, contrairement a un analo ou elle est librement en continue

[ Dernière édition du message le 06/08/2022 à 20:53:33 ]

282
Putain, je tenterais d'analyser l'affaire une fois réveillé... enfin dans une autre vie, vas savoir...
Merci à toi en tout cas, "key sync sur on" m'as tu dit! Puis ça redémarre!! Du positif, enfin!
283
C'est du a la nature même de la FM ou du module un osc sur un autre, et ainsi de suite, avec une phase, ca devient vite une bouillie indigeste.
284
x
Hors sujet :
Merci Gam... Pas simple pour moi. Mais j'y crois !
Suffîra que je me sorte les doigts et que je bosse.
J'ai crû apercevoir un sujet de de Dr Pouet causant de ça, sur AF. :clin:
285
Bobeats en parle ici


Et l'infatigable Ricky, je t'invite a toutes les regader, il est une source en or en sound design un peu nerd

Ne t'y méprend pas la plus part des modulation genre osc 1>3 etc... qu'il fait pour la FM, tu la directement sur le panneau du Summit (absent sur le Peak)
Comme la plupart des modulation chez Novation, elles sont cumulable, manual, env, lfo. Garde ca en tete.

[ Dernière édition du message le 14/08/2022 à 01:51:05 ]

286
Vraiment bonnes les vidéos de Ricky Tinez ! Merci !!
287
J'ai eu des retours du support

Je crains qu'ils fassent la sourde oreille avec les fx en serial.
Il est clairement audible qu'il y a un problème de phase, que le wet/dry ne fonctionne pas comme prévu.
Que les FX même a zero colorent

Un exemple si on met tout les effet a zéro, sur une note très haute, on entend de la reverb

Leur réponse de Normand
Citation :
The phasing you mentioned is only observed when no FX are applied - if you want to remove the phasing you can either apply some effects (so the signal is no longer identical and no longer phases) or bypass the FX from the front panel which gets rid of the second signal altogether.


Ce peut importe ce que l'on fasse, et que le Peak n'a pas ca.

[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 15:30:48 ]

288
Hello,

En fait c'est quoi l'avantage de mettre les effets en série ?
J'imagine que cela permet de mettre de la réverbération sur les répétitions de délai par exemple ? Mais dans ce cas c'est un peu le fonctionnement normal d'une chaine d'effets ? Donc pourquoi proposer le mode parallèle par défaut ?
Et du coup, le problème de phase est audible quand il y a les effets, ou juste quand le mode est sélectionné et que les effets sont à 0 ?

Sinon je reviens de remettre un peu les mains dans mon Summit et j'ai toujours un problème.

Je n'arrive pas à assigner la vélocité du clavier au volume. Pour faire des sons types piano par exemple.
Dans la matrice de modulation j'ai tenté d'assigner la valeur VCA Gain, mais quand la valeur est positive, les notes se transforment en drone et quand la valeur est négative la vélocité est inversé (jouer pas fort = son fort et jouer fort = son pas fort).

Sinon je me demandais, sur les patchs de synthés classiques genre Oberheim ou Prophet, est ce qu'il est courant d'avoir une vélocité du clavier qui répond au volume ou alors pour donner l'effet de vélocité c'est plutôt assigné au filtre avec une fréquence d'ouverture basse qui s'ouvre grandement en fonction de la vélocité ?

Merci d'avance !
289
La vélocité c'est généralement sur l'enveloppe vca, et vcf, par défaut le Summit est off, monte a 40. Tu sentira la différence.
Mais le Summit reste très flexible, tu peux l'attribue ou tu veux comme tu veux. Level de osc, sur l'attaque etc....

N'oublie pas qu'iol y a des option de curve et de shape dans setting, a regler selon ton jeu.

Les effets t'es censé les chainer comme bon te semble. En série, c'est comme un insert, en parallèle, c'est comme un send

Par exemple oui si un chorus rentre dans un delay, tu entendra celui ci se répéter.
J'entends cette cette phase peut importe le mode en serial, et peu importe si l'effet est a 0. Tu ne l'entends pas si tu mets le wet a 0 ou désactive les effets
C'est une faute de conception que Novation ne semble pas vouloir admettre

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 14:32:03 ]

290
Malgré ces défauts et ses défauts , je l’aime toujours autant ce summit ( comme le Peak… ) . Je l’ai depuis sa sortie et il a toujours sa place bien présente .
Son qui lui est est propre , pas mal construit , facile à utiliser , plutôt une belle réussite

"Switched on bach"