Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

• 374 réponses
  • 63 participants
  • 45 098 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Merci Gam pour les infos. C'est un point déterminant pour moi l’accès aux modulations.

Citation :
L'un des meilleur poly hybride moderne, je m'en lasse pas.

Il a l'air inspirant c'est vrai, la polyphonie est vraiment une force dans ce synthé. Dommage que la plus part des vidéos démo patch sont outrageusement gavée d'effet, sert la reverb est belle, mais comme toujours certain en abuse.

Si vous avez repéré des vidéos avec des sons poly sans effet, ou très peu, je suis preneur (j'en ai pas trouvé beaucoup dans le tutube), juste pour bien entendre l’harmonie des oscilo.
312
https://youtu.be/tkjQ1diGZrk" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/tkjQ1diGZrk
Bonsoir Emmanuel , je ne sais pas si c’est très représentatif des harmoniques des oscillateurs ,mais il y a peu ou pas d’effets.

Regarde les vidéos de Mike Pensini, sinon .
313
Effectivement tu trouvera peu de vidéo aussi bien du Peak que du Summit avec des sons raw. Il faut regarder du cote de test/démonstration en profondeur.

Comme celle de CALC sur Novation TV, ou Les Sondiers, qui font le tour par section.

314
Je suis également toujours autant satisfait de mon Summit en tant que synthé !!

Cependant j'ai une petite frustration de ne pas savoir réaliser les sons que je veux ...
Pourtant ils existent dans les différents soundpack qui j'écoute ! Mais je manque de temps pour parfaire mes connaissances en synthèse.

J'ai une utilisation assez particulière de ce synthé.
Je suis bassiste et je joue très mal du clavier. Mais depuis que j'ai le Summit je joue la moitié du répertoire d'un de mes groupes de reprises au synthé donc une utilisation presque exclusivement live !
Je joue une basse simple à gauche et des accords à droite.

Mais je commence à tourner en rond en utilisant toujours les mêmes sons et de plus en plus, le manque d'un troisième son se fait ressentir !

Il faut vraiment que je m'y mette !!
315
Citation de Canauos :

Cependant j'ai une petite frustration de ne pas savoir réaliser les sons que je veux ...
Pourtant ils existent dans les différents soundpack qui j'écoute ! Mais je manque de temps pour parfaire mes connaissances en synthèse.

Oui le problème n'est pas l'outil qui reste encore simple par rapport a d'autre mastodonte

Je ne suis pas un expert, mais je me débrouille, j'aime faire mes propres sons, ou partir d'un existant et d'en faire tout autre chose. J'ai opte pour cette démarche. Apprendre par section de gauche a droite. Les osc du Summit sont très complet, rien que la dedans ou y faire plein de chose.

Ca c'est si t'as envie de créer tes son, il n'y a pas de honte a piocher des sound bank

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 09:56:08 ]

316
Ce qu'il me manque c'est surtout le temps pour m'en occuper !
D'autant que comme je l'utilise beaucoup en concert et sue chez moi j'ai peu de place, j'ai souvent tendance à le laisser dans sa housse la semaine :facepalm:

Pour l'instant je me suis refusé l'achat des sound bank.
Pourtant il y en a des superbes !
L'idée de jouer avec ce synthé c'était justement de m'obliger à faire mes sons et à me limiter à deux sons par morceaux.

Je crois d'ailleurs qu'à l'époque tu m'avais plutôt conseillé le MODX pour mon usage.
Parfois j'y pense, à laisser le Summit au studio et à prendre autre chose. J'ai un FA-08 par exemple qui a déjà pleins de sons cohérents.
Mais ce Summit j'aime jouer avec. Je ne me l'explique pas !
Il me fait le même effet que le Grandmother dans un autre registre !
317
Merci pour les vidéos postées au dessus. Et franchement je n'arrive toujours pas à me décidé. J'ai finalement retiré le pro 3 de ma liste de souhait (pas poly) au profit du summit, et j’hésite maintenant entre le summit et l'hydrasynth :facepalm:

Si on avait pas le choix ca serait plus simple de choisir :mrg:
318
Citation de Emmanuel C. :
Merci pour les vidéos postées au dessus. Et franchement je n'arrive toujours pas à me décidé. J'ai finalement retiré le pro 3 de ma liste de souhait (pas poly) au profit du summit, et j’hésite maintenant entre le summit et l'hydrasynth :facepalm:

Si on avait pas le choix ca serait plus simple de choisir :mrg:

Ca dépend ce que tu cherches. L'Hydrasynth reste plus clinique, mais costaux en modulation. Il a certes du poly AT et un ribbon. mais ca ne fait pas tout.
J'ai souvent failli le prendre, mais aucun des modele ne me convient, soit trop petit soirtrop grand, et pas très fan du son qui en sort. Et finalement il n'apporte rien a mon set. (Virus Ti2, Summit, Montage)

Le Summit c'est beaucoup de contrôle directe pour programmer en façade, certes moins de modulation, mais un signal path analogique (2 overdrive et saturation miam miam) qui lui donne son grain bien a lui. Le son peut craquer et gratter de partout avec un cote un peu imprévisible.

Je te conseil aussi les vidéo de Ricky Tinez sur le Peak, le gars même si il représente Novation, il transpire la passion du son.
J'ai beaucoup appris avec ses vidéo didactiques.
https://www.youtube.com/c/RickyTinez

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 14:50:47 ]

319
Oui c'est ca, l'Hydrasynth est attirant de par ces possibilités de modulations (même si je suis pas complétement convaincu par la fluidité des accès vers la matrice par rapport au Summit).
Je trouve le Summit au dessus en terme de qualité sonore.
J'ai regardé des vidéos de Ricky Tinez et d'autres sur le Peak et Summit, c'est clair qu'il y a des choses très intéressantes ! Ca donne envie.

[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 16:51:03 ]

320
Une autre question, toujours concernant les modulations du Summit. Est-il capable de faire ce genre de chose ?

:bravo: