Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

• 374 réponses
  • 63 participants
  • 44 843 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Je te rassure, je l'adore, il est devenu central
292
Citation de Gam :
La vélocité c'est généralement sur l'enveloppe vca, et vcf, par défaut le Summit est off, monte a 40. Tu sentira la différence.
Mais le Summit reste très flexible, tu peux l'attribue ou tu veux comme tu veux. Level de osc, sur l'attaque etc....

N'oublie pas qu'iol y a des option de curve et de shape dans setting, a regler selon ton jeu.

Les effets t'es censé les chainer comme bon te semble. En série, c'est comme un insert, en parallèle, c'est comme un send

Par exemple oui si un chorus rentre dans un delay, tu entendra celui ci se répéter.
J'entends cette cette phase peut importe le mode en serial, et peu importe si l'effet est a 0. Tu ne l'entends pas si tu mets le wet a 0 ou désactive les effets
C'est une faute de conception que Novation ne semble pas vouloir admettre

Merci pour ta réponse et pour ton aide !!

En fait je cherchais le réglage dans la matrice de modulation pour assigner la vélocité au volume, mais en te lisant j'ai compris que c'est dans le menu "ENV" qu'il fallait que je cherche !
j'ai trouvé et l'avantage c'est que c'est vraiment hyper facile à éditer !!

Concernant le problème de phase des effets, je ne saurais l'identifier, mais sur un patch INIT, passer du mode parallèle à un des modes séries change radicalement le son !
En effet c'est assez curieux et j'espère que cela sera réglé un jour, surtout si le Peak n'a pas le même comportement.

Merci également sur l'explication des effets en série / parallèle. Il est vrai qu'actuellement j'ai toujours utilisé le mode parallèle.
Peut être que le mode série serait parfois plus indiqué. Comme une basse avec un chorus genre Juno.
293
Le Summit face aux OB6, P6, OB-X8

J'en ai jamais doute, Il est loin d'être ridicule, en fait il sonne sacrement bien face aux gros full analogique

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 20:15:23 ]

294
Le Rafale vs le Raptor vs le Sukouille de mes deux… tout dépend du pilote en fait (même un Tomcat de 50 ans piloté par un Maverick tout aussi vintage casse la gueule à un chasseur de 6ème génération, ils l’ont dit dans Top Gun…)
295
Question sur le summit au sujet du routage des entrées L / R, on peut traiter 2 synthés mono avec PAN au centre ? et par exemple avoir un effet disto sur l'un et sur l’autre délais reverb en plus des effets des 2 couches du patch en cours du summit ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 03:11:39 ]

296
:???:
Citation de synthwalker :
Le Rafale vs le Raptor vs le Sukouille de mes deux… tout dépend du pilote en fait (même un Tomcat de 50 ans piloté par un Maverick tout aussi vintage casse la gueule à un chasseur de 6ème génération, ils l’ont dit dans Top Gun…)

:???:

Citation de Emmanuel C. :
Question sur le summit au sujet du routage des entrées L / R, on peut traiter 2 synthés mono avec PAN au centre ? et par exemple avoir un effet disto sur l'un et sur l’autre délais reverb en plus des effets des 2 couches du patch en cours du summit ?

Désolé j'en ai aucune idee

[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 14:12:26 ]

297
Citation de synthwalker :

:mrg: C'est bon tu as fait ma journée !
298
Citation de Gam :
La vélocité c'est généralement sur l'enveloppe vca, et vcf, par défaut le Summit est off, monte a 40. Tu sentira la différence.
Mais le Summit reste très flexible, tu peux l'attribue ou tu veux comme tu veux. Level de osc, sur l'attaque etc....

N'oublie pas qu'iol y a des option de curve et de shape dans setting, a regler selon ton jeu.

Les effets t'es censé les chainer comme bon te semble. En série, c'est comme un insert, en parallèle, c'est comme un send

Par exemple oui si un chorus rentre dans un delay, tu entendra celui ci se répéter.
J'entends cette cette phase peut importe le mode en serial, et peu importe si l'effet est a 0. Tu ne l'entends pas si tu mets le wet a 0 ou désactive les effets

Merci GAM ,justement , je me tirais les cheveux pour trouver comment insuffler un peu de nuances dans le toucher ,sans succès avec la modulation.
Je suis aller sur ENV et mis 40 comme tu l’a dit (plus cela devient too much , c’est vrai) et je verrai avec les differentes types de courbes de velocité dans le setting .
Un grand merci!!euuh GAM c’est pas le diminutif de ALGAM? , ceci expliquerait cela ……:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 18:58:04 ]

299
Citation de jakkkko :
Citation de Gam :

Merci GAM ,justement , je me tirais les cheveux pour trouver comment insuffler un peu de nuances dans le toucher ,sans succès avec la modulation.
Je suis aller sur ENV et mis 40 comme tu l’a dit (plus cela devient too much , c’est vrai) et je verrai avec les differentes types de courbes de velocité dans le setting .
Un grand merci!!euuh GAM c’est pas le diminutif de ALGAM? , ceci expliquerait cela ……:bravo:

De rien, tu peux aller plus loin en modulant l'attaque, du genre une attaque lente, mais plus rapide en fonction de la vélocité.
Il te suffit de moduler comme source la vélocité sur l'env du vca ou du vcf, en polarité négative. , Voir du récursif, une même enveloppe qui ce module elle meme.

[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 20:52:08 ]

300
Et du coup la matrice de modulation à travers les menus est facile d’accès et rapide sur le summit ? Je me pose la question car j’hésite encore entre le summit et le pro 3... bien que les deux soit très différents on est d'accord.