Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

• 538 réponses
  • 65 participants
  • 62 548 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de pico :
J
Citation :
e ne parviens pas à me dire que quoi que ce soit dans le son à quelque chose de singulier...

Moi c'est le contraire je trouve a chaque fois dans les démos une sonorité de base qui me plait notamment au niveau du filtre, j'aime bien sa douceur et en même temps je sens du grain qui me rappelle bien des sons de depeche mode avec le jupiter 8.

cette productrice (on aime ou pas) utilise pas mal de hardware analo + softwares. Je pense qu'à peu près tous ces sons peuvent être construits sur le jdxa.

312

Citation de : rozzbud

Citation de Fruit Rouge :
Citation de : rozzbud

Citation de erewhon :
Je ne parviens pas à me dire que quoi que ce soit dans le son à quelque chose de singulier...

je suis d'accord. Mais je me dis que ça doit tres bien passer pour hybrider avec d'autres analo/poly plus caractériels. Je vois bien sa place dans la production pop/electro-pop. Niveau recherche sonore on manque peut-être d'outils pour travailler le grain. Je pense qu'ils visent plus le public habitué au vsti que les autres. En un sens c'est malin, plus de clients potentiels avec clairement une plus value worflow+son par rapport aux softsynths.
 Rôôôôôôôh! le tacle à ces tous ces pauvres qui utilisent de vulgaires logiciels d'émulations de synthétiseurs qui sonnent tous pareil  

quand tu vois la somme de plugins achetés pour des prods sérieuses on peut plus vraiment parler de "pauvres". Serieux quand tu regardes une chaine de son, entre 14 layers de synthés deja à + 400€ (komplete ou omnisphere ça douille) des plugs qui réchauffent, des emulations de tables analos, compresseur + une daw comme Live qui est pas donnée + l'ordi qui va bien en ram.

Exactement, c'était de l'ironie, je trouvais la remarque sur le travail "in the box" condescendante

313
@ rozzbud :
Merci de m'avoir fait découvrir Emika - My Heart Bleeds Melody, je trouve ça vraiment très bien :bravo:
Ça me rappelle très vaguement le 1er album de Cocteau Twins (Garlands) mais en plus synthétique. Du coup, je vais écouter ses autres morceaux.
314
x
Hors sujet :
Citation de Fruit :

Exactement, c'était de l'ironie, je trouvais la remarque sur le travail "in the box" condescendante

je vois pas ce qu'il y a de condescendant à penser que la cible marketing serait plutôt l'utilisateur de soft cherchant un complément hardware à son setup que l'amateur de moogs vintage. Sans les utiliser parce que pas d'ordi, j'entend pas mal de choses impressionantes sortir de vstis.

De toute façon je considère le matos comme un outil émotionnel et pas une fin en soi. Ex j'admire autant ce qu'Andy Stott fait avec du soft ou du hardware car on détecte son identité artistique dans tous les cas.

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 14:03:22 ]

315
Citation de sixtvs :
@ rozzbud :
Merci de m'avoir fait découvrir Emika - My Heart Bleeds Melody, je trouve ça vraiment très bien :bravo:
Ça me rappelle très vaguement le 1er album de Cocteau Twins (Garlands) mais en plus synthétique. Du coup, je vais écouter ses autres morceaux.

Pour être honnête je venais de voir un épisode de "In the studio with" pour Fact issu de mon flux YT. Elle explique la construction de deux morceaux - dont Battles qui est vraiment cool - de son dernier album et on peut voir qu'elle adopte une méthode mixte analo/ordi. Avant elle faisait des trucs plus glitchés et trip-hop sur Ninja Tune.
316
Citation :
@ rozzbud :
Merci de m'avoir fait découvrir Emika

Pareil, j'ai parcouru plusieurs vidéos, c'est pour moi agréable à écouter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

317
Citation :
je vois pas ce qu'il y a de condescendant à penser que la cible marketing serait plutôt l'utilisateur de soft cherchant un complément hardware à son setup que l'amateur de moogs vintage.

et genre c'est forcement les 2 extremes, on peut pas etre amateur de synthés hardware modernes?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

318
Citation de Ho'Dog :
Citation :
je vois pas ce qu'il y a de condescendant à penser que la cible marketing serait plutôt l'utilisateur de soft cherchant un complément hardware à son setup que l'amateur de moogs vintage.

et genre c'est forcement les 2 extremes, on peut pas etre amateur de synthés hardware modernes?:oops2:

bah on peut autant aimer le métal que la country sans pour autant imaginer qu'on va vendre une guitare de la même manière pour l'un ou l'autre des publics.

Je vois pas ce qu'il y a de stigmatisant à se mettre dans les pompes des concepteurs à partir du produit fini. Par contre oui mfb ou doepfer j'adore mais c'est pas exactement leur probleme de savoir s'ils sont concurrentiels par rapport à des poids lourds indutriels comme korg ou yamaha.
319
le JDXA alors oui pourquoi pas.. ce serait un Jupiter-80 avec une façade de potars sur la synthèse " SuperNatural -Analo " + un polyAnalo 4 notes . perso j'ai bien aimé le son du Jupiter-80 .

maintenant même si on ne compose pas avec les yeux ...
Ben quand-même. l'esthétique du JD-XA et cette Carosserie en Plastoc de lampadaire Gifi !
Pfff :( Mais c'est pas possible un truc pareil .
Et si demain il y a un Top-10 des synthétiseurs ou l'esthétique douteuse abîme les yeux .
Alors c'est sûr & certain ! le JD-XA sera dans les 5 premiers ou même sur le podium .
néanmoins potards rectilignes & rotatifs sont bien . mais la façade non vraiment.
320

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud