réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
- 538 réponses
- 65 participants
- 64 076 vues
- 65 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gaelito2

J'imagine mal quelqu'un jouer sur ce type de synthétiseur avec un "jeu de pianiste", l'instrument n'est pas vraiment fait pour ça à la base non ? Enfin je trouve ça curieux d'avoir besoin de plus de 4 octaves sur ce types de synthé

Le capitaine Dobey

De plus, concernant le Jd xa, la polyphonie élevée lui octroie une fonction supplémentaire, qui s' ajoute au sound design.
Enfin, les synthétiseurs comportant un nombre de touches plus important sont légion: Ainsi existent les Prophet 08 (61), Jupiter 80 (76), et Korg Kronos (88), pour ne citer que ceux-là.
[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 01:34:47 ]

Le capitaine Dobey

https://www.youtube.com/watch?v=05k8DgEXZXM
[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 04:55:38 ]

Le capitaine Dobey

https://www.youtube.com/watch?v=_klj5ji8NVo
[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 05:02:49 ]

erewhon

On fait la paix?
Impossible, aucune guerre n'ayant été déclarée...

Je suis surpris qu'on puisse être surpris que certains préfèrent quelques octaves de plus (je trouve bien qu'il en a 4 de trop) et pourtant cela existe depuis assez longtemps et ravis certains utilisateurs comme tu le démontre assez bien au travers tes exemples...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 08:34:20 ]

Le capitaine Dobey

49 touches sont ici suffisantes ou frustrantes ?
On est d' accord sur le fait qu' avec un Sub Phatty, un clavier plus petit ne pose pas de problèmes.
[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 17:41:33 ]

chapolin

Gaelito2

chapolin800 Pour atteindre des aigus et des graves extrême il me semblais que le JD-XA comme beaucoup de synthés est doté d'une fonction "Octave shift" non ? D’où ma remarque

synthwalker

Ben je peux répondre avant les 2 jours, mais après je ne dirai plus rien avant le test : 4 octaves dans l'absolu, c'est pas trop mal, même si comme toi j'en préfère 5 pour les synthés poly (pas plus sinon je peux en empiler moins dans le studio).
Mais sur le JD-Xa, comme on peut zoner chacune des 8 parties internes (programmer la tessiture entre 2 notes basse / haute) et piloter 8 parties externes, je trouve dommage de ne pas en avoir 5.
A part cela je m'éclate bien en tant que musicien qui aime aussi touiller les potards, l'ergonomie est vraiment chouette...

pico

Mais sur le JD-Xa, comme on peut zoner chacune des 8 parties internes (programmer la tessiture entre 2 notes basse / haute) et piloter 8 parties externes, je trouve dommage de ne pas en avoir 5.
Merci pour ce point important pour moi, car 8 zones de split je trouve cela génial ! Il i y a plus qu'à attendre le test, car là je grille toute mes économies dédié au JD-XA avec les vacances
- < Liste des sujets
- Charte