réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
- 538 réponses
- 65 participants
- 62 555 vues
- 65 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Le capitaine Dobey
[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 05:41:03 ]
erewhon
Fais concis.
Je m'exécute donc. ( Cap'tain', t'es lève tôt ou couches tard??? )
Je faisais donc référence à la double polémique qui a suivit le test du Kronos 2, à savoir: le prix de ce "chose" est-il justifié, les exemples sonores sont-ils stylistiquement représentatif et suffisamment musicaux pour les sensibilités auditives de tout un chacun. Ce qui automatiquement conduit à cette autre interrogation: l'effort rédactionnel et donc le travail de "testage" en amont fournit pour un test aussi complet et justement documenté par ces exemples sonores susmentionnés est-il apprécié à sa juste valeur par l'afien visiteur??? Ce pourquoi je me suis permis suite à l'annonce de SynthWalker du désabillage du JDX-A ce que je met ici en auto-citation:
C'est pas trop osé pour certaines sensibilités pareil déshabillage, quand on lit certaines "offusquations tergiversantes" pour l'écoute de certains exemples sonores qui ne semblent pas orthodoxes à certaines oreilles, sans parler des polémiques tarifaires...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
noiZe
Ha comme je n'ai pas encore lu ce test et ses commentaires, je comprend mieux de ne pas avoir compris non plus. Ce qui n'aide pas, je n'ai pas encore eu le café non plus .
Noize... ni vraiment couche-tôt, ni vraiment couche-tard, plutôt du genre nuit fragmentée et père de famille (ce qui est un peu dire deux fois la même chose, non? )
pico
noiZe
Hors sujet :
Pourquoi veux-tu oublier tes synthétiseurs au fond d'une piscine? .
Je comprends que le françàis soit dur à apprendre.
pico
Pourquoi veux-tu oublier tes synthétiseurs au fond d'une piscine? icon_mdr.gif.
Pour remplir d'argent mon porte monnaie et arrêter de l'alléger avec des synthétiseurs, mais j'ai du mal car le JD-XA me fait grave envie, car au vu des démos j'apprécie toujours son gain assez rétro/moderne je trouve
erewhon
je retourne de ce pas plongé une TÊTE dans le fond de la piscine
De fait, c'est d'habitude là qu'on trouve les réponses, parce que dans le fond...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Citation de : erewhon
Ce pourquoi je me suis permis suite à l'annonce de SynthWalker du désabillage du JDX-A ce que je met ici en auto-citation:
Citation :C'est pas trop osé pour certaines sensibilités pareil déshabillage, quand on lit certaines "offusquations tergiversantes" pour l'écoute de certains exemples sonores qui ne semblent pas orthodoxes à certaines oreilles, sans parler des polémiques tarifaires...
Bon, j'ai fini les exemples audio... vérification faite, ils illustrent bien ce dont la machine est capable, tout en permettant aux trolls de ne pas se gêner, comme d'hab.
Maintenant, pour ce qui est du test, il va falloir patienter, car ces mêmes trolls me font revoir mes priorités. Et là, c'est vamos à la playa, oh oh oh oh oh !
Le capitaine Dobey
Citation :( Cap'tain', t'es lève tôt ou couches tard??? )
Les trois.
Citation :Je faisais donc référence à la double polémique qui a suivit le test du Kronos 2, à savoir: le prix de ce "chose" est-il justifié
Alors que je cherche un nouveau synthé, j' hésite vraiment à dépenser pour ce produit une telle somme. Un jour, ses sons de piano aujourd' hui ensencés, (et c' est clairement l' une de ses forces) seront supplantés par un Kronos 3, ou un nouveau workstation Yamaha, entre autres, ce qui, au fil du temps, en diminuera l' intérêt.
On aura moins de peine avec des instruments ultra typés et beaucoup moins onéreux, utilisés pour des styles génériques, comme, par exemple, le Waldorf Streichfett, pour n' en citer qu' un.
L' avantage du Korg Kronos est qu' il peut, de part ses caractéristiques, se passer d' un ordinteur. Le Jd xa, quant à lui, ne possède que peut de sons acoustiques.
[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 16:51:47 ]
bolton
Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte