réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
- 538 réponses
- 65 participants
- 62 565 vues
- 65 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2015 à 17:28:41[Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
371 Posté le 28/07/2015 à 23:31:47
trop tard, chuis plus là...
noiZe
4538
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
372 Posté le 06/08/2015 à 09:27:03
part 2 de sonicstate:
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
373 Posté le 08/08/2015 à 09:30:47
Citation :
trop tard, chuis plus là... icon_mrgreen.gif
Bonne vacances !
J'adore les pads du Roland JD-XA et le filtre analo aussi, j'attends de le tester en vrai avant de confirmer mon achat, car je pense avoir trouver le remplaçant de mon Radias, même format 4 octaves (dommage qu'il ne l'ai pas sortie en 5 octaves car j'ai souvent été un peu juste sur la gestion des zones du Radias), même philosophie, mais avec une partie analo et peut être une meilleur ergonomie il me semble aux vue des démos, mais pas un plus beau look que le radias par contre...
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 09:33:12 ]
erewhon
18236
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
374 Posté le 08/08/2015 à 11:21:31
Citation :
je pense avoir trouver le remplaçant de mon Radias
Si tu le jettes, hein...
Je comprends pas trop que tu considères échanger le Radias par ce miroir de salle de bal, c'est pas comparable comme approche en dehors de quelques points communs, je parle pas de comparaison sonore...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
375 Posté le 08/08/2015 à 23:29:04
Citation :
Je comprends pas trop que tu considères échanger le Radias par ce miroir de salle de bal, c'est pas comparable comme approche en dehors de quelques points communs, je parle pas de comparaison sonore...
Quand je dis remplacer mon Radias ce n'est pas pour me débarrasser de lui je l'aime trop, mais à l'écoute du JD-XA je trouve qu'il se place dans le même créneaux que lui et ce n'est pas pour me déplaire et même si j'adore le Radias le moteur VA à ses limites par rapport à la nouvelle génération : nord lead 4 et A1 et maintenant ce JD-XA, car je n'ai pas trop accroché au King Korg qui aurait du pourtant me plaire ?
Pour ce qui est du design je suis entièrement d'accord avec toi je n’accroche vraiment pas, c'est juste l'écoute des démos qui me font vraiment envie sur plusieurs point, sinon actuellement je ne compose presque plus avec le radias il ne me sert que pour les concerts, je ne me sert exclusivement du NL 4 qui au bout de 2 ans maintenant ne m'a pas encore lassé
Pour ce qui est de le jeter.... SUREMENT PAS ! Même pas en rêve
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 23:30:29 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
376 Posté le 09/08/2015 à 01:13:29
Et pis le JD-XA est rouge et noir, il ira très bien avec tes Nord...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
377 Posté le 09/08/2015 à 01:24:15
x
Hors sujet :Citation :Et pis le JD-XA est rouge et noir, il ira très bien avec tes Nord...
Tiens c'est marrant Jeanne Mas existe encore elle a sortie un nouvel album récemment on reconnait très clairement l'utilisation du JD-XA :
J'ai toujours eu un petit faible pour les filles en rouge et noir.
[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 01:24:46 ]
Anonyme
755
378 Posté le 09/08/2015 à 07:19:04
Citation :
le moteur VA à ses limites par rapport à la nouvelle génération
qu'apporte cette "nouvelle génération" en teme de VA ?
erewhon
18236
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
379 Posté le 09/08/2015 à 09:19:47
Une meilleure définition, moins d'aliasing, plus de puissance???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
380 Posté le 09/08/2015 à 10:38:48
Citation :
Une meilleure définition, moins d'aliasing, plus de puissance???
Au niveau de l'aliasing le radias se défends bien, par contre il y a des effets d'escaliers sur tous les paramètres comme le filtre par exemple quand on tourne les potards (qui m’énerve en live parfois), le son est moins "rond" que les nouveaux VA comme ceux de chez nord qui sont pour moi les meilleurs actuellement, mais ceux du roland JD-XA couplé avec un filtre analo et aussi 4 oscillateurs analo me rappelle vraiment le son des années 80 que j'adore.
Le radias ne peux pas s'en approcher par exemple mais il possède un grain particulier que j'apprécie beaucoup et surtout il est très puissant au niveau de la synthèse, il a un look d'enfer et il me sert encore pour ma config de concert, "mais ce JD-XA risque de changer la donne ?"
Et pour finir le Radias à un coté "usine à Gaz" malgré le nombre de potards, l'ergonomie reste quand même assez complexe, on perd un peu de temps dans la programmation, ce qui ne m'arrive jamais avec le NL 4, le JD-XA à l'air d'être assez sympa au niveau de l'ergo, a voir le test de Synthwalker...
[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 10:40:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte