Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

• 538 réponses
  • 65 participants
  • 62 544 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Citation :
c'est que je mixe et je "live" le lendemain

Tu mixe quoi ? Un milkshake frite une fois :-D
452
Citation :
Si j'ai bien compris on a 4 synthés analogiques monos qui peuvent être assignés comme on veut ? par exemple 1+1+1+1 ou 2+1+1 ou 3+1+ etc ?
Et de l'autre côté 4 synthés numériques ayant chacun 3 osc pour 64 voix de polyphonie ?

C'est à peu prêt cela mais en détail pour la partie analo c'est 1+1+1+1 ou +4
Et la partie VA c'est 3 partial par voix donc si je me souviens bien cela fait 3x3 = 9 oscillateurs pour une voix:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 13:43:10 ]

453
Citation :
Tu mixe quoi ? Un milkshake frite une fois

Humour égal à l’ethnocentrisme précité à ce que constate tristement, je comprends que l'humour belge vous dépassant vous soyez obligés de "supérioripérorer". N’empêche, on vous aime bien ainsi ici, autrement aussi on vous apprécie, mais alors un peut moins dans l'autre-ment et on en prof(r)ite pour vous retourner les vannes, remarque, autour d'une bière tout ça passe d'une autre façon qu'autrement... suis je assez peut clair que pour passer embrouillé...:oops2:;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

454
Très clair mon général!:8O::oo::mdr: Sinon blague à part tu vas mixer dans ce truc géant que tu a posté en photo ? Car c'est plutôt la classe américaine là !
455
Citation :
Le problème du JP08 c'est qu'il n'a que 4 voix, en ce qui me concerne c'est rédhibitoire pour les pads ... après à 800 euros les 2 il faut étudier la question, avec une petite trésorerie en rabbe pourquoi pas ?

Je suis tombé dans le piège déjà commandé 1 on verra si un frère jumeau l'accompagnera...

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 13:49:56 ]

456
Citation :
Sinon blague à part tu vas mixer dans ce truc géant que tu a posté

Non, pas encore, on a fait quelques mix et projections en gares pour le parti écolo à Liège, Bruxelles mais pas encore celle-là...
Le 7 c'est intime et "culturhoublonneux", je mixe dans le bistrot d'un copain pour combler les trous entre les set d'un copain guitariste qui se la pète au clavier avec un slamo-rappeux et ensuite on fait se remuer le public jusque dans la rue...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

457
Citation :
on verra si un frère jumeau l'accompagnera...

T'en à pas commandé deux modèles différents??? Je serrais curieux de savoir ce que ça donne deux modèles différent liés au niveau du mélange "sonique" que ça peu faire???

transmission-soundcloud

458
Citation :
T'en à pas commandé deux modèles différents??? Je serrais curieux de savoir ce que ça donne deux modèles différent liés au niveau du mélange "sonique" que ça peu faire???

Si le Jp-08 et le Ju-06 Mais le JX-03 me tente bien aussi... et puis le system 1 aussi etc. Ont sent clairement que Roland est entrain de redevenir Roland qui nous a tant fait rêver...

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 14:54:44 ]

459
Citation :
Roland qui nous a tant fait rêver...

Ben, perso, Roland ne me fait pas cet effet, mais un Boutique SH7 ou JP4 ne me laisseraient pas indifférent. Dans les 3 modèles proposés seul le JX 03 m'intéressait, mais la polyphonie limitée (un moindre mal) et le peut de mémoires utilisateur, ça m'a refroidi, j'en reviens au P6 Audiothingies, pour un prix moindre on à plus de mémoires, plus de polyphonie, des effets plus qu'anecdotiques, des synchro(s) tout azimut, une petite matrice de modulation et un son tout aussi intéressant et "chaleureux" avec ce petit grain pseudo-analo qui flatte l'oreille du manchot de l’œil gauche... mais bon, il n'a pas l'aura "ancestrale"des Roland mais bénéficie d'un suivit de proximité et d'un contact fréquent avec le développeur. Pour le System One, je préfère attendre la sortie d'un System X+ qui permettra plusieurs Plug Out en mémoires et au moins la bitimbralité, autant il est vrai que niveau son Roland à tapé juste...

transmission-soundcloud

460
Citation :

C'est à peu prêt cela mais en détail pour la partie analo c'est 1+1+1+1 ou +4
Et la partie VA c'est 3 partial par voix donc si je me souviens bien cela fait 3x3 = 9 oscillateurs pour une voix:bravo:

Rectif:
Tu selectionnes les parties que tu veux a 4 maxi sur les parties analo
Si t'as envie t'en selectionnes 2 ou 3 sauf erreur de ma part.
Quand aux parties digitales:
C'est pas 9 c'est 4 parties a 3 partials donc 12 potentiellement sur un seul appui pour 64 voies maxi de polyphonie.:bravo: