Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
- 644 réponses
- 67 participants
- 74 509 vues
- 67 followers
Spacionot (ex Cola Verde)
2706
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2015 à 14:21:08Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Jx3
3171
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
371 Posté le 20/04/2015 à 08:31:57
Un autre detail glané sur gearslutz : il est multitimbral midi c'est à dire qu'avec un clavier maitre il est possible de jouer en split sur les 4 canaux (en se creant des zones midi sur le clavier)..
Cool.
Cool.
Jx3
3171
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
372 Posté le 20/04/2015 à 08:36:09
Je vais pouvoir si besoin le sequencer entierement avec ma Rs7000, et beneficier de 8 pistes libres pour les sons internes de la Rs ou piloter encore un autre module avec le midi out B
Cool cool cool.. ça sent la config ideale pour moi tout ça.. avec l'Ehx 45000, 4 pistes audio bouclées..
Cool cool cool.. ça sent la config ideale pour moi tout ça.. avec l'Ehx 45000, 4 pistes audio bouclées..
rickmo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
373 Posté le 20/04/2015 à 10:41:38
Yes man..je te dis c'et le produit phare de l'année!!! il renvoit les ultranovas mininovas monotimbral sans sequenceur ou autre micromerde a la maison faire leurs devoir...
Digital Synth 1 canal midi 1
Digital synth 2 canal midi 2
Drums canal midi 10
Analog synth canal midi 3
ah le Yamaha RS7000...la légende....excellent sequenceur j'avoue
Digital Synth 1 canal midi 1
Digital synth 2 canal midi 2
Drums canal midi 10
Analog synth canal midi 3
ah le Yamaha RS7000...la légende....excellent sequenceur j'avoue
[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 10:45:18 ]
Jx3
3171
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
374 Posté le 20/04/2015 à 12:00:57
J'ai le mininova je ne l'aime pas trop... je le trouve brutal.. enfin c'est mes gouts hein..!
Vendu hier... héhé
je viens de lire le test Future Music, platinium Award.. et voilà ce qu'ils disent sur l'entrée "audio input" en utilisation avec une guitare :
"Plug audio sources into the audio interface here. Plug in a guitar/line signal and use Autonote to turn the JD-Xi into a guitar synth.
Autopitch/note too, you can use your voice to record notes into the sequencer and also use the JD-Xi as a guitar synth where you use your guitar/bass to trigger the digital oscillators. It tracks guitar audio very well, though I advise using a gate pedal so string noise doesn’t inadvertently trigger the oscs."
Un Korg x911 sous le capot?!
Tu as essayé?
Apparament tu peux déclencher les steps du sequenceur avec suivi de pitch via cette fonction ...
Franchement j'hallucine sur ce Jd-xi.. je bouillonne de le recevoir!
Vendu hier... héhé
je viens de lire le test Future Music, platinium Award.. et voilà ce qu'ils disent sur l'entrée "audio input" en utilisation avec une guitare :
"Plug audio sources into the audio interface here. Plug in a guitar/line signal and use Autonote to turn the JD-Xi into a guitar synth.
Autopitch/note too, you can use your voice to record notes into the sequencer and also use the JD-Xi as a guitar synth where you use your guitar/bass to trigger the digital oscillators. It tracks guitar audio very well, though I advise using a gate pedal so string noise doesn’t inadvertently trigger the oscs."
Un Korg x911 sous le capot?!
Tu as essayé?
Apparament tu peux déclencher les steps du sequenceur avec suivi de pitch via cette fonction ...
Franchement j'hallucine sur ce Jd-xi.. je bouillonne de le recevoir!
Leicam
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
375 Posté le 20/04/2015 à 15:40:03
Hé ho ! on se calme la sur le mininova hein micromerde ? brutal ? non mais sans déconner ! c'est pas parce que l'on se sent plus pisser sur la nouvelle sortie d'un synthé groland (qui va devenir has been dans 2 ans) que l'on doit râler sur les autres !
Je déconne hein keep calm
Je déconne hein keep calm
[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 15:40:51 ]
rickmo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
376 Posté le 20/04/2015 à 16:04:58
Quand tu l aura tester .tu comprendras que le mininova est tout petit petit (je l ai posseder par le passé mais il fait pas le poids la)
Helas je revend deja mon roland jd-xi ....mon ampli guitare vient de me lacher et la priorité c est la PRS...
Helas je revend deja mon roland jd-xi ....mon ampli guitare vient de me lacher et la priorité c est la PRS...
Leicam
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
377 Posté le 20/04/2015 à 16:14:12
Citation :
le mininova est tout petit petit
Citation :
Helas je revend deja mon roland jd-xi
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
rectif : dans 2 jours
Citation :
(qui va devenir has been dans 2 ans)
rectif : dans 2 jours
Leicam
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
378 Posté le 20/04/2015 à 16:18:30
Sinon oui j'irai peut être le tester. Et ça craint pour l'ampli...
relou quand ça arrive ces conneries
relou quand ça arrive ces conneries
.: Odon Quelconque :.
11184
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
379 Posté le 20/04/2015 à 16:29:41
Citation de rickmo :
c est clair c'est le produit dl'annéeee et il va se vendre a la pelle...Mais il y aura toujours des gars pour critiquer sans meme l'avoir essayer et il passeront a coté du gateau .hahahaha
Citation de rickmo :
Helas je revend deja mon roland jd-xi ...
On comprend mieux le ton dithyrambique des posts précédents. :réclame:
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
380 Posté le 20/04/2015 à 17:06:09
j'ai un mininova et je l'aime bien il a son caractère propre
sinon bon courage pour revendre ton jd-xi 20€ de moins que le prix du neuf
sinon bon courage pour revendre ton jd-xi 20€ de moins que le prix du neuf
- < Liste des sujets
- Charte