Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

  • 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 086 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
371
Un autre detail glané sur gearslutz : il est multitimbral midi c'est à dire qu'avec un clavier maitre il est possible de jouer en split sur les 4 canaux (en se creant des zones midi sur le clavier)..
Cool.
372
Je vais pouvoir si besoin le sequencer entierement avec ma Rs7000, et beneficier de 8 pistes libres pour les sons internes de la Rs ou piloter encore un autre module avec le midi out B
Cool cool cool.. ça sent la config ideale pour moi tout ça.. avec l'Ehx 45000, 4 pistes audio bouclées..
373
Yes man..je te dis c'et le produit phare de l'année!!! il renvoit les ultranovas mininovas monotimbral sans sequenceur ou autre micromerde a la maison faire leurs devoir...:mdr:

Digital Synth 1 canal midi 1
Digital synth 2 canal midi 2
Drums canal midi 10
Analog synth canal midi 3

ah le Yamaha RS7000...la légende....excellent sequenceur j'avoue:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 10:45:18 ]

374
J'ai le mininova je ne l'aime pas trop... je le trouve brutal.. enfin c'est mes gouts hein..!
Vendu hier... héhé
je viens de lire le test Future Music, platinium Award.. et voilà ce qu'ils disent sur l'entrée "audio input" en utilisation avec une guitare :


"Plug audio sources into the audio interface here. Plug in a guitar/line signal and use Autonote to turn the JD-Xi into a guitar synth.


Autopitch/note too, you can use your voice to record notes into the sequencer and also use the JD-Xi as a guitar synth where you use your guitar/bass to trigger the digital oscillators. It tracks guitar audio very well, though I advise using a gate pedal so string noise doesn’t inadvertently trigger the oscs."

Un Korg x911 sous le capot?!

Tu as essayé?

Apparament tu peux déclencher les steps du sequenceur avec suivi de pitch via cette fonction ...



Franchement j'hallucine sur ce Jd-xi.. je bouillonne de le recevoir!
375
Hé ho ! on se calme la sur le mininova hein :non: micromerde ? brutal ? non mais sans déconner ! c'est pas parce que l'on se sent plus pisser sur la nouvelle sortie d'un synthé groland (qui va devenir has been dans 2 ans) que l'on doit râler sur les autres !



Je déconne hein keep calm :bravo: :fleche:

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 15:40:51 ]

376
Quand tu l aura tester .tu comprendras que le mininova est tout petit petit (je l ai posseder par le passé mais il fait pas le poids la)
Helas je revend deja mon roland jd-xi ....mon ampli guitare vient de me lacher et la priorité c est la PRS...
377
Citation :
le mininova est tout petit petit


:non:

Citation :
Helas je revend deja mon roland jd-xi


:8O:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


378
Sinon oui j'irai peut être le tester. Et ça craint pour l'ampli... :|
relou quand ça arrive ces conneries
379
Citation de rickmo :
c est clair c'est le produit dl'annéeee et il va se vendre a la pelle...Mais il y aura toujours des gars pour critiquer sans meme l'avoir essayer et il passeront a coté du gateau .hahahaha

Citation de rickmo :
Helas je revend deja mon roland jd-xi ...

On comprend mieux le ton dithyrambique des posts précédents. :réclame: :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

380
j'ai un mininova et je l'aime bien il a son caractère propre

sinon bon courage pour revendre ton jd-xi 20€ de moins que le prix du neuf ;)