Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

  • 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 089 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
431
Ça fait un peu penser au système Elektron (du moins sur la Monomachine), où tu as un tempo global pour la machine, pas par pattern. Ainsi tu peux enchaîner les morceaux et faire un live complet au même tempo.
Peut être le JDXI à été conçu dans cette optique un peu «club/DJ/remix» ?
Ce n'est pas un système idéal...
432
Citation de Jx30510 :
1 ere bizzarerie, pour ne pas dire bug parce que je ne connais pas assez bien la machine : dès que je créé un nouveau pattern, tous mes patterns user s'alignent sur le tempo du dernier enregistré...

si mes patterns user E01 E02 E03 étaient respectivement à 120 - 140 - 160 bpm, quand j'enregistre le E04 à 130 bpm, ils passent tous à 130bpm

t'as remarqué ça Ricmo?

Je loupe un truc?


Non ca ne m' fait ca a aucun moment,c'est forcement un Bug ...car c'est pas normal du tout et ce serait débile.J'avais travailler differentes patterns allant du chill a 75 bpm au drum n bass a 160 bpm ou Trance a 136 bpm et tout etait ok ..Aie Aie ca sent le Bug a plein nez... Essaie de faire un factory reset ,fait un back up avant .le JD-Xi te permet de sauvegarder un back up sur ton PC ainsi tu ne perdras pas le travail déja commencer.

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 02:43:38 ]

433
Je vais telecharger le parameter guide et verifier s'il n'y a pas un reglage de configuration de tempo.
J'ai fait le tour du mode d'emploi et de 100% du fonctionnement de la machine.
Me reste les parametres à eplucher..
ah si y'a 2 trucs :

* comment muter individuellement les éléments de la partie Drum? (Rickmo?)

* es tu sur qu'il est possible de regler les parametres individuellement pour chaque Step?
Tu peux regler individuellent chaque element de la Bar (Kick1-Kick2-Sd-Hh...), mais chaque pas..? Es tu bien sur de ça?
434
Autre chose : cette machine gagnerai à se voir reliée à un controleur midi.
c'est sur je vais la garder elle me convient parfaitement. Un Behringer Bcr 2000 ça marche avec les produits Roland?
Si je ne me trompe pas, le synthé analo a des enveloppes ADSR completes AMP, FILTRE, PITCH.

je dois absolument me taper le parameter guide.. apres assigner ça en midi?
435
Roland ou pas, les contrôleurs midi ( dont le Bcr 2000) seront compatibles avec tout appareil équipé d'une interface midi.
Après, effectivement, en fonction de la machine à contrôler, il faudra assigner correctement les bons potards aux bons messages...
436
x
Hors sujet :
Ps: il attise ma curiosité, ce Xi... Malgré une réticence de prime abord, il me semble finalement être assez sympa.
Continuez à poster avis, critiques et demo: c'est bien intéressant, tout ça...
:bravo:
437
Bon l'histoire des Bpm sur les users ça me l'a refait ce matin.
Le parametres Bpm figure dans les reglages de performances..
Faut il le sauvegarder indépendamment au debut, en dehors de la procedure de sauvegarde general du Programm?
A voir... c'est quand zarbi
Mon 5eme programme à 120 bpm, il m'a aligné les 4 precedents à 120.. c'est quoi ce b....el?
Et un freeze de la machine... obligé de l'eteindre.


mmm mmmm .. je la martyrise pas mal, des trucs pas clairs font leur apparitions..
assez emmerdant qd même..
un correctif de l'Os va certainement être proposé à terme..
quand?
Le freeze c'est pas trop grave, vu ce que je lui mets dans la tronche (notamment à faire rentrer des notes, avec la guitare, dans le sequenceur en real time, sur toutes les pistes sans l'arrêter : c'est qu'elle a bloquée nette au milieu de la sequence).

je vais creuser cette histoire de Bpm, mais ça me paraît louche..
438

+1 avec KaeRZed. J'ai lu (en diagonale) le mode d'emploi et la liste des paramètres, c'est impressionnant. Des enveloppes multisegments, du ring modulation, des drums a 4 couches, et des tas de petite spécificités pour gérer des modulation de PAN, de segments d'enveloppe en fonction du jeu et des temps de gate, je suis scotché ... eek

439
Il y a de quoi, ce truc est hallucinant.
j'ai créé un thread plus speciquement dédié à son utilisation en guitare synthé (et ça c'est encore une face cachée du Jd "Iceberg"...)
A consulter pour ceux que ça interesse.
440
Citation de Jx30510 :
Je vais telecharger le parameter guide et verifier s'il n'y a pas un reglage de configuration de tempo.
J'ai fait le tour du mode d'emploi et de 100% du fonctionnement de la machine.
Me reste les parametres à eplucher..
ah si y'a 2 trucs :

* comment muter individuellement les éléments de la partie Drum? (Rickmo?)

* es tu sur qu'il est possible de regler les parametres individuellement pour chaque Step?
Tu peux regler individuellent chaque element de la Bar (Kick1-Kick2-Sd-Hh...), mais chaque pas..? Es tu bien sur de ça?


Muter les sons j'ai pas trouver non plus .pourtant il me semble avoir lu quelque chose la dessus (verifie dans le manuel)
quand a l autre point c est toi qui a raison,on peut que modofier le son de la barre au pré enregistrement (hormis la velocité qui est independante a chaque pas) par contre
si tu enregistres en live ils prend bien tous les parametres et les restituent comme tu les a jouer a chaque pas.
T as regler ton souci de BPM?t'as peut etre changer quelque chose dans le menu interne(c est pourquoi je te proposai un factory reset)

Le freeze c'est si t'as enregistrer trop d note,il te suffit de presser EXIT

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 10:05:47 ]