Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

• 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 226 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
391

Citation de : bloodofjesus

Le test jd-xi arrive donc ?

Non non, je n'ai pas encore reçu la machine...

392
Et d'apres ce que tu en as vu/entendu jusque là tu en penses quoi de ce Jd-xi?
Bon tu as un droit (obligation?) de réserve of course ;-)
393

Je n'ai pas encore mis mes mains dessus, donc vraiment pas d'avis solide.

Le moment de vérité, pour moi, c'est au studio avec 18Hz-20kHz de bande passante et mes bécanes en benchmark...

394
Citation de bleep :
rickmo merci pour la subtilité de ton langage et bon courage pour le revendre hein :-D (je comprend mieux ta haine)

the ephemeral tout comme toi j'attend un bon vieux test de synthwalker pour en savoir plus plutôt que l'avis d'un type qui revend le sien

et je suis sur que t es fier de ton petit texte.....pas de haine pour tes gars comme toi mais pluto merci pour ce moment de rogolade guignol

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 21:59:02 ]

395
mdr rickmo et vivement le test synthwalker :bravo:
396
OK, Synthwalker...
Mais, sans une vraie écoute comparative au benchmark, je pensais plus à un jeu des 7 erreurs sur les différences fonctionnelles entre ces 2 machines.
Par exemple, on lit ici que le Xi est super poussé sur le travail des sons rythmiques avec des équivalents aux parameter locks d'Elektron alors que, sur une vidéo du Xa, un gars de chez Roland semble préciser qu'il n'y a pas ou peu de sons rythmiques car c'est une machine dédiée au travail sur les textures synthétiques hybrides...
Donc il pourrait être sympa de savoir précisément ce que peut faire l'un par rapport à l'autre...
:-D
397

oui parameter lock possible ,lorsque tu jous ,a tout moment tu peux modifier et enregistrer les modifications on the fly comme sur une elektron . La velocité peut etre également individuel a chaque note.
Il y a 33 Groupes de 26 Drums précisément:soit 858 drums
TR-909 - 3 KITs
TR-808 -4 Kits
707-727 -2 kits
Tr 909 et 707 3 kits
808 % 707 2 kits
CR-78
TR-606
EDM 2 kit
Drum n bass 2 kit
Techno 2 kit
house kit1
hip hop 2 kit
R&B kit1
80' kit
90'kit
Noise kit
pop kit
rock kit
pop kit
latin kit

PS :finalement je rachèterai un ampli plus tard et je garde le JD-XI .il est trop trop bon et impossible de m en séparer.

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 10:50:27 ]

398
Je crois que tu fais bien..
en plus tu dois pouvoir brancher ta gratte dans le Jd-xi et beneficier des effers en depann' le temps de te retrouver un ampli (y'a tellement de bons ampli pour que dalle d'okaz en cette ère de la vente entre particuliers Internet! Qd j'ai commencé la guitare c'etait soit mega daube soit mega cher!)

n'hesites pas à filer quelques impressions au fil de tes decouvertes du JD-Xi

j'attends le mien d'ici fin de semaine..
399
Pour les guitaristes faut juste savoir si vous voulez utiliser le vocodeur pour une guitare synthė il y'a quelques limitations, ca coupe la part analo et une des deux parts numėriques, il restera la part drum et une part numerique qui tourne, une fois le vocoder dėsactiver la part analo et la numerique se refont entendre ce qui fait un genre de mix live..

Ps: belles brochettes de drumkits a 499 euros et rien a 2100 :-D y'a bon roland :pong: (et c'est un posseseur de system 1 qui le dit et de jupiter 80 il n'y a pas encore si longtemps) j'aime bien cette marque mais parfois elle me dėsole..

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 12:40:18 ]

400
A priori je vais utiliser cette fonction uniquement pour "ecrire" des sequences via ma guitare.. une fois la sequence midi créée je reactiverais la partie synthé, assignerai un son de synthé pour la rejouer, et modifierai certains trucs au niveau de la synthese, notes, enregistrer des mouvements de boutons, enfin tous ce qui me sera possible de faire pour arriver à mes fins.
Parce qu'apparement la fonction autotune tracks les notes que tu joues sur le sequenceur.
c'est comme ça que je vois les choses, et si je vois bien c'est extremement flexible pour la compo, je suis guitariste.
En realité jouer de la guitare "dans" le Jd m'interesse peu.
Jouer le Jd "avec" ma guitare m'interesse au plus haut point.
Si ce que je pense est possible, pour moi le Jd-xi est un bijou.