Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
- 644 réponses
- 67 participants
- 74 220 vues
- 67 followers
Spacionot (ex Cola Verde)
2679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2015 à 14:21:08Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
411 Posté le 22/04/2015 à 10:11:04
Il est vrai que j'ai eu une trrreeeees mauvaise experience avec un vendeur en France pour une vente par correspondance :
* je repere une guitare que je cherche, assez rare sur leur site.
* je compte l'acheter par internet, mais j'appelle pour m'assurer de la disponibilité.
* au telephone la patronne me confirme, et me propose de faire l'achat direct par tel.. je dis oh pas la peine je vais passer par le site.. la meuf "si si c'est bon, ça change rien"
Ok... Erreur ...
je reçois la guitare, je la teste assidument pendant 4 jours, ça passe pas, le manche me convient pas du tout du tout.. tres large et plat.
j'appelle le magasin, je propose un retour à mes frais, avec un avoir, et je reprends un autre modele chez eux, qui plus est est un peu plus cher...
"Non Mr, de toute façon tout le monde sais qu'une guitare ça s'achete pas par internet, ça s'essaye" ...gulpsss..
Moi j'expose mon droit de retractation de 7 jours pour tout achat sur internet..
"Non Mr, vous avez acheté la guitare par telephone"
Putaaaaiiinnn! Je vais peter un boulon!!
J'ai tout essayé, ce gros connard m'a dis que s'etait pas le style de la "maison"... que j'avais qu'à la deposer dans une Trocante.. que j'etais un bleu pour acheter une guitare par le net ... (30 ans que je fais de la gratte)..
Et non ... je vais pas les nommer?
Et siiiiiii ..!!! Vous croyez quoi?
Je n'ai pas d'ethique pour ceux qui n'en n'ont pas !!
XL music!!!
XL music!!!
Retenez bien !!!
La vengeance est un plat qui se mange froid
* je repere une guitare que je cherche, assez rare sur leur site.
* je compte l'acheter par internet, mais j'appelle pour m'assurer de la disponibilité.
* au telephone la patronne me confirme, et me propose de faire l'achat direct par tel.. je dis oh pas la peine je vais passer par le site.. la meuf "si si c'est bon, ça change rien"
Ok... Erreur ...
je reçois la guitare, je la teste assidument pendant 4 jours, ça passe pas, le manche me convient pas du tout du tout.. tres large et plat.
j'appelle le magasin, je propose un retour à mes frais, avec un avoir, et je reprends un autre modele chez eux, qui plus est est un peu plus cher...
"Non Mr, de toute façon tout le monde sais qu'une guitare ça s'achete pas par internet, ça s'essaye" ...gulpsss..
Moi j'expose mon droit de retractation de 7 jours pour tout achat sur internet..
"Non Mr, vous avez acheté la guitare par telephone"
Putaaaaiiinnn! Je vais peter un boulon!!
J'ai tout essayé, ce gros connard m'a dis que s'etait pas le style de la "maison"... que j'avais qu'à la deposer dans une Trocante.. que j'etais un bleu pour acheter une guitare par le net ... (30 ans que je fais de la gratte)..
Et non ... je vais pas les nommer?
Et siiiiiii ..!!! Vous croyez quoi?
Je n'ai pas d'ethique pour ceux qui n'en n'ont pas !!
XL music!!!
XL music!!!
Retenez bien !!!
La vengeance est un plat qui se mange froid
[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 10:13:10 ]
rickmo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
412 Posté le 22/04/2015 à 11:02:17
XL music...ouais un pote m'en a parler en mal également .Bax.fr a éviter également (très mauvais en cas de souci ).Par contre moins connu en France il y a musicstore.de tout a l identique niveau service et payement comme chez thomann .contre remboursement également
comme je te dit man .mois j arrête pas de commander chez thomann ou musicstore.de,je renvois la moitié du matos commander et ca me coute pas un rond de tester,j ai déjà acheter une dizaine de guitare chez thomann et j ai du en garder 4 et j ai jamais eu de souci...c est clair qu en France soit tu te fais arnaquer par le magasin du coin soit tu confronte le genre de problème que tu viens de citer....comme dirait Zlatan Pays de M....
comme je te dit man .mois j arrête pas de commander chez thomann ou musicstore.de,je renvois la moitié du matos commander et ca me coute pas un rond de tester,j ai déjà acheter une dizaine de guitare chez thomann et j ai du en garder 4 et j ai jamais eu de souci...c est clair qu en France soit tu te fais arnaquer par le magasin du coin soit tu confronte le genre de problème que tu viens de citer....comme dirait Zlatan Pays de M....
[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 11:07:26 ]
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
413 Posté le 22/04/2015 à 11:59:46
Rien ne vaut le revendeur qui habite à coté de chez toi! J'ai de la chance le mien est super sympa, il sais de quoi il parle, pratique les mêmes prix que Thomann et me fait du dépot/vente sans rien prendre car il me fait un avoir sur le magasin
Après j'ai eu l'occasion d'acheter chez Espace Clavier, Music Avenir, Star Music, Thomann et je n'ai jamais eu de soucis.
Il y a deux semaines j'ai commandé une Eventide Space chez Audiocontact (480€, le moins cher du net) indiqué en stock et livrable dans les 24 heures, j'attend toujours! je les ai contacté lundi et m'ont dit qu'ils en recevraient samedi, j'espère que c'est vrai...
Après j'ai eu l'occasion d'acheter chez Espace Clavier, Music Avenir, Star Music, Thomann et je n'ai jamais eu de soucis.
Il y a deux semaines j'ai commandé une Eventide Space chez Audiocontact (480€, le moins cher du net) indiqué en stock et livrable dans les 24 heures, j'attend toujours! je les ai contacté lundi et m'ont dit qu'ils en recevraient samedi, j'espère que c'est vrai...
rickmo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
414 Posté le 22/04/2015 à 12:08:05
hélas aucun de ta liste ne fait le Contre remboursement.
Pour ce qui est de ton attente ,je t explique ,si tu l a commander a 499 Euro cela veut dire qu ils ne l ont pas en stock mais que c etait des commandes très limité qu ils avaient passer.donc c est chaud ,tu risque de poiroter (enfin je ne te le souhaite pas mais il y a de forte chance)...Beaucoup de magasin en France disent l'avoir en stock mais hélas c'est du pipo...(Commercial Roland m'a expliquer leurs strategies mensongeres)
Par contre il est dispo chez thomann -livrer entre 2 et 3 jours...
Pour ce qui est de ton attente ,je t explique ,si tu l a commander a 499 Euro cela veut dire qu ils ne l ont pas en stock mais que c etait des commandes très limité qu ils avaient passer.donc c est chaud ,tu risque de poiroter (enfin je ne te le souhaite pas mais il y a de forte chance)...Beaucoup de magasin en France disent l'avoir en stock mais hélas c'est du pipo...(Commercial Roland m'a expliquer leurs strategies mensongeres)
Par contre il est dispo chez thomann -livrer entre 2 et 3 jours...
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
415 Posté le 22/04/2015 à 12:14:58
Thomann fait son grateur il est dispo a 499 en stock internet et magasin paris pigalle a star music, dispo a 499 a pigalle chez home studio, dispo a chatelet a 499 musikia ect..
Ps: par contre c'est vrai qu'il peut augmenter sur sa deuxieme fournėe, y'a pas que roland qui dėcide du prix, le magasin aussi..
Ps: par contre c'est vrai qu'il peut augmenter sur sa deuxieme fournėe, y'a pas que roland qui dėcide du prix, le magasin aussi..
[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 12:18:51 ]
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
416 Posté le 22/04/2015 à 12:17:17
Pour le Contre remboursement je ne l'ai jamais utilisé, juste l'envoi gratuit en Recommandé
Je ne l'ai pas commandé chez Thomann (chez qui je commande tout mon câblage car ce sont les moins cher) ou mon revendeur local car à cause de la baisse de l'Euro elle était chez eux à 579€ (100€ de plus quand même!)
Je croise les doigts et espère la recevoir la semaine prochaine
Je ne l'ai pas commandé chez Thomann (chez qui je commande tout mon câblage car ce sont les moins cher) ou mon revendeur local car à cause de la baisse de l'Euro elle était chez eux à 579€ (100€ de plus quand même!)
Je croise les doigts et espère la recevoir la semaine prochaine
rickmo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
417 Posté le 22/04/2015 à 17:48:34
Citation de Funkix :
Thomann fait son grateur il est dispo a 499 en stock internet et magasin paris pigalle a star music, dispo a 499 a pigalle chez home studio, dispo a chatelet a 499 musikia ect..
LOL comme si il y avait que des parisiens en France...pour la deuxième fournée c est pas peut être 539 Euro - c#est sur et certain ,déjà les 2/3 des magasins qui avaient les Pré commander a 499 sont déjà passer a 539 et encore quelques jours et ils seront tous a 539 euro.499 Etait le prix d'appel a la sortie.C#etait exactement la meme stratégie avec le Korg électribe il y a quelques semaines.
C#est pas le magasin qui décide du prix mais bien Roland!!!
[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 17:50:47 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
418 Posté le 22/04/2015 à 18:13:12
Rickmo c'est roland et le magasin et je peux te dire (voir prophet 12) qu'il y'a eu des abus ces derniers temps, pas sur tout les produits (roland system 1 baisse de 100 euros) mais certains ont vėcu une vėritable spėculation sinon a l'epoque du jupiter 80 qui etait a 2990 il a subit une hausse gėneralisė a 3290, je me suis refusė en donnant au magasin comme information la marge approximatve qu'il se faisait et nous avons conclu cordialement l'achat du jupiter 80 a 2990
[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 18:14:05 ]
rickmo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
419 Posté le 22/04/2015 à 19:11:29
OK,je ne doute pas de ta parole , possible sur du matos a 3000 mais pas la...quoi que honnêtement 539 c'est vraiment pas cher vu les capacités de la bête...
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
420 Posté le 22/04/2015 à 22:56:48
Bon je l'ai reçu, premiere impression il est tres bien foutu, tres simple, et sonne vraiment bien, y'a du potentiel, dans ses propres limites.
j'ai bien creusé la partie analogique, c'est pas mal mais ça reste basique.. mais je le savais donc je ne suis pas surpris.
Par contre un reproche il n'est pas assez fort par rapport aux autres parties.. Ca se corrige en baissant les autres pistes, mais c'est dommage, on perd de la dynamique.
Enfin ce n'est qu'une premiere approche, je vais creuser.
Sinon bonne (excellente) nouvelle la guitare declenche toutes les pistes sans exception, même les drums! Et... en real time record le sequenceur gobe les notes, en step record aussi d'ailleurs!
C'est une perf! Bravo Roland, ils nous pondent ça en plus sur cette petite machine tres tres bien pourvue.
On peut même jouer avec l'arpegiateur déclenché.. c'est tres fun et surtout tres creatif.
C'est le maître mot du Jd-xi : spontaneité et creativité.
Les sons du synthé numerique sont excellent, ainsi que les Kits..
il n'y en pas tant que ça en nombre, mais je trouve ça tres rafraîchissant, il n'y a pas 1050 sons mais l'edition (des menus, oui, mais je m'en fou ce n'est pas la finalité du truc.. y'a Moog ou Dsi pour ça) permets plein de choses
En etant inventif on peut le transformer en mega machine à Drum&Bass. Par exemple faire 2 patchs identiques sur les 2 synthés numeriques et les detuner comme 2 osc
pour de gros gros sons, et utiliser la partie analogique comme percus analo harmonisable en complement de la Bar.
Si c'est un premier jet pour des trucs plus poussés Roland prend un sacré bon chemin.
Je posterai un avis qd j'aurai fait le tour du Jd-xi, il est largement plus pointu sous le capot qu'il n'y paraît (rien que le parametrage de l'entrée guitare est blindé de reglages tres efficace).
j'ai bien creusé la partie analogique, c'est pas mal mais ça reste basique.. mais je le savais donc je ne suis pas surpris.
Par contre un reproche il n'est pas assez fort par rapport aux autres parties.. Ca se corrige en baissant les autres pistes, mais c'est dommage, on perd de la dynamique.
Enfin ce n'est qu'une premiere approche, je vais creuser.
Sinon bonne (excellente) nouvelle la guitare declenche toutes les pistes sans exception, même les drums! Et... en real time record le sequenceur gobe les notes, en step record aussi d'ailleurs!
C'est une perf! Bravo Roland, ils nous pondent ça en plus sur cette petite machine tres tres bien pourvue.
On peut même jouer avec l'arpegiateur déclenché.. c'est tres fun et surtout tres creatif.
C'est le maître mot du Jd-xi : spontaneité et creativité.
Les sons du synthé numerique sont excellent, ainsi que les Kits..
il n'y en pas tant que ça en nombre, mais je trouve ça tres rafraîchissant, il n'y a pas 1050 sons mais l'edition (des menus, oui, mais je m'en fou ce n'est pas la finalité du truc.. y'a Moog ou Dsi pour ça) permets plein de choses
En etant inventif on peut le transformer en mega machine à Drum&Bass. Par exemple faire 2 patchs identiques sur les 2 synthés numeriques et les detuner comme 2 osc
pour de gros gros sons, et utiliser la partie analogique comme percus analo harmonisable en complement de la Bar.
Si c'est un premier jet pour des trucs plus poussés Roland prend un sacré bon chemin.
Je posterai un avis qd j'aurai fait le tour du Jd-xi, il est largement plus pointu sous le capot qu'il n'y paraît (rien que le parametrage de l'entrée guitare est blindé de reglages tres efficace).
- < Liste des sujets
- Charte