Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le groove qui brille

• 465 réponses
  • 64 participants
  • 73 965 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391

en rouge, çà reste fort brillant quand même.

392
Citation :
en rouge

C'est pour Pico, Roland vient d'apprendre que notre ami a des doutes quand à la pertinance de s'encombrer d'un JD-XA...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

393
Je trouve que le blanc confère au JD-Xi une toute autre allure... cette sobriété lui donne + de sérieux tout à coup.
Par contre en rouge bof...

Citation :
Remenber SH 101, bientôt le bleu...

Et un JD-Xi blanc... un Yamaha Reface blanc (le CS)... Un JD-Xi rouge... un Yamaha Reface rouge (YC) :bravo2:
Étonnant non...

394

Sur le blanc, la classe ça aurait été des LED blanches et un LCD blanc, comme sur un Virus Snow...

395
Citation :
C'est pour Pico, Roland vient d'apprendre que notre ami a des doutes quand à la pertinance de s'encombrer d'un JD-XA...:-D

En faite la rentrée est passé par là et le portefeuille est à sec... Et effectivement le JD-XA commence à sentir le moisie pour moi, quand au jd-xi je n'y pense même pas...;)
396
Cela veux peut être dire qu'il vaux mieux attendre pour un JD-XA blanc, mais je le voudrais avec des led bleu stp Mr Roland

10984995_709252042537547_8138813636432921338_n.jpg
397

Sur un JD-XA, ça ferait beaucoup de LED à changer... et pis il y en a même autour des commandes qui s'allument quand elles sont actives, suivant qu'on est sur une partie analo ou numérique.

398
très sympa en blanc, comme c'est une édition limitée pourvu que Roland ne change pas le prix à la hausse...
ça sera surement enfin l'occasion me le prendre :-D
399
hello, moi perso j ai vendu mon microbrute que j adorait contre un jdxi et bien je ne regrette pas.c est beaucoup plus ludique qu un mini/microbrute.c est bien simple c est devenu le centre névralgique de mon live.bon le sequenceur on l oubi je possede les deux nouvelles electribes et franchement je ss pas fan du son roland pour les rythmiques,mais le son des tr 808/909 etc reste incontournable,et moi qui ait vendu ma tr8 je suis content de les retrouver dans mon synthé si besoin.de plus le jdxi est tres facile d utilisation pour qui connait un poil les synthés,bon quelques sous menu pas tres pratique en live mais rien de bien méchant.dans mon cas il réuni plusieurs machines en un,j avais 4 synthé (volca bass,keys,microbrute et tb3),c est bien simple je ne joue plus qu avec mon jdxi et ma tb3.je ne dit pas qu il remplace tout mes synthés mais le jdxi est vraiment polyvalent.moi qui cherchait a faire de belles nappes et bien la je suis servi.
400
j'ai reçu un message de Thomann comme quoi ils l'avaient reçu en blanc. Le noir est vendu 489€ et le blanc... 543€!
c'est du foutage de gueule merde c'est le même synthé!
du coup je ne vais pas le prendre ^^