Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le groove qui brille

• 465 réponses
  • 64 participants
  • 73 910 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
attends qu'il soit en occase, avec pleins de traces de doigts et des microrayures grosses comme les tranchées de 14 :-D
402
ouais, le matos ultra portable, ça va s'abimer vite : un mini blanc risque de finir tout jauni, peut être déformé par endroits, après avoir été exposé au soleil sur la banquette arrière de la voiture pendant les vancances d'été, sans compter les traces de rayures laissées par les grains de de sable, et les potards tournés dans tous les sens et presque HS, tellements que les petits cousins se sont amusés avec. Vives les vacances à la mer et les instruments jettables !
403
Je me tate à prendre un synthé de scène pour mon projet nu-disco parce que les plugins/midi de ableton ça va pour la séquence mais c'est galere pour jouer en live, en plus ces petits drums kits sont sympas... l'idéal pour moi serait de remplacer le plugin Synth1 et celui du jupiter 8 pour les nappes, de ce que j'entend il a l'ai de faire le taf ! vous confirmez? :)
404
Il fait de supers nappes le Jd, et pas que. Un très bon synthé se cache sous l'aspect un peu simpliste qu'il laisse supposer. Une très bonne affaire
405
Citation de pico :
En faite la rentrée est passé par là et le portefeuille est à sec... Et effectivement le JD-XA commence à sentir le moisie pour moi, quand au jd-xi je n'y pense même pas...;)

Profites-en pour faire un cure et soigner ton addiction au matos :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

406
Citation :
Profites-en pour faire un cure et soigner ton addiction au matos :-D

C'est vrai que cette année j'ai fais un peu fort > boutique ju-06 +jp-08 et system-1 et un minilogue, mes préférés et qui me sont vite devenu indispensable les boutiques je les adores, le system-1 m'a vraiment agréablement surpris et le mininilogue est venu clore ces nouveaux petits synthés de mon mini home studio, aucun ne fais doublons, car ils ont des caractères sonores très différents ;)

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 18:03:52 ]

407
Bon après m'être bien informé la prochaine paye me servira pour entrer au club JD-XI !
408
Ça s'est bon héhé terrible machine que ce petit bijou. :mdr:

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

409

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

410
Bonjour à tous, je viens de me l'acheter chez Espace Claviers pour 360€, il est comme neuf ! Je suis très impressionné de la puissance qu'il dégage ,malgré sa petite taille,rien a voir avec les petits formats de chez Korg (MK,MX,R3 etc)...En plus j'avais échangé mon intégra7 il a quelques mois et je suis bien heureux de retrouver les sonorités 'SuperNatural' sur les 2 parties digitales, la partie analogique est très bonne aussi,simple et efficace !et le petit plus c'est bien sur la partie rythmique ideale pour moi qui n'ai pas de B.A.R ! J'avais d'abord pensé au JD-Xa , mais ayant le JD-800 & le V-Synth ... j'ai donc opté pour le petit Xi sans regrets ! TRES Satisfait de cet achat , :bravo:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 17:46:25 ]