Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le groove qui brille

• 465 réponses
  • 64 participants
  • 73 906 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
t'as des restes d'orval de garde dans le sang erewhon.....;):-D
292
x
Hors sujet :
Citation :
t'as des restes d'orval de garde dans le sang erewhon.....

Deux qui on survécus à cet aprèm... Je fais un effort de quelques jours, ensuite, si on est destiné à se croiser je fais l'effort d'en retrouver, 6 mois à 1 an pour un(e) Orval c'est une garde intéressante, ensuite niveau organoleptique c'est selon, déterioration des huiles essentielles, de l'amertume et après quelques années; madérisation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

293
je testerai la garde pour l'orval donc :-D
294
Je l'aime bien ce JD-XI et j'ai rien contre Roland, j'ai de leur matos depuis longtemps ! :8)
Je suis toujours "avide" de chiffres de ventes de synthés,
A part les données des "teutons", je n'ai pas vu grand chose venant des "pros".
Alors les gars, vous attendez quoi pour publier vos stats ? :bravo:
Pour donner un exemple dans le milieu de la moto, ça se trouve très facilement http://www.moto-infos.com/statistiques.html

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 21:37:09 ]

295

Oui parce que les motos, elles sont immatriculées... et le fichier statistique est public

296
Il n'y a pas de chiffre de vente communiqués chz les revendeurs ou roland france,par contre il y a des signes qui ne trompent pas:
-Regarde les annonces et le buzz autour des aira,fa etc etc...
-demande a ton revendeur qui lui voit bien ce qu'il vend.
Et en ce qui me concerne je gravite dans le milieu des revendeurs,et donc mes infos sont fiables:
Les dernieres machines roland se vendent bien par rapport au marchê et aux concurrents.(j'ai pas dit que ce sont forcement les tops absolus des ventes,je dis juste qu'ils sont dans le coup.)
Les aira/fa jdxi....n'ont pas du tout fait un four,ce qui n'etait pas le cas des jupiter80/50 qui ont eu des vrais difficultés.
Et j'invite les passionés fachistes du bien et du mal d'af a aller voir certains forums etrangers tres serieux et frequentés par des gars qui sont loins d'etre des manchots(comme the keyboard corner par exemple):
Les gens n'ont jamais de raisonnements radicaux sur roland,ni sur les autres marques.
Certains qui cassent sans cesse la politique de roland alors qu'ils ne voient que le petit bout de leur nez pourraient en prendre de la graine:bravo:
(oui les ridicules "roland doit faire comme ci""roland doit faire comme ca" sont un peu obsoletes en ce moment)

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 22:28:06 ]

297
Citation :
Et j'invite les passionés fachistes du bien et du mal d'af a aller voir certains forums etrangers tres serieux

Donc, à te lire, AF c'est sérieusement pas sérieux et ses membres, dont les opinions ne correspondent pas à cette échelle comparative, sont des fâcheux fachos, je présuppose que ceci est un malheureux raccourcis qui ne correspond pas à ta conviction profonde et est du à un moment d'égarement passionnel???:oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 22:47:53 ]

298
C'est un boutade erewhon qui n'est pas au dessus de nombreuses boutades que tu peux exprimer pour ta part.:bravo:
Par contre ta tentative de decredibilisation de mes propos sur l'eventualité que j'aurai dit qu'af ne serait pas credible est juste ridicule et pas a propos.
Je n'ai jamais dit cela et ne t'ai pas visé particulièrement.
Maintenant si tu le recois mal c'est juste un souci entre toi et toi meme.;)
J'exprime juste le fait qu'il est interressant quelque fois d'essayer de defricher au dela d'af pour se rendre compte que certaines generalités de certains membres ici ne sont pas forcement la généralité du monde tout court:bravo:
C'est pas tant le fait de ne pas aimer roland(on s'en fout)mais des fois certains se croient plus intelligents que roland eux memes.
Pour ca faut d'abord concretement le prouver autrement que par le fait de donner des lecons a roland en refaisant le monde dans un simple forum.
Moije n'ai personnellement pas cette competence de devoir expliquer a un fabricant de machines ce qu'il doit faire ou pas.:mdr:
Et cela n'enleve absolument rien a audiofanzine(dont je fais basiquement et humblement partie comme toi)qui n'a rien a envier a quiconque sur le net,(aussi et grace aux efforts des redacteurs et modos qui le gèrent.)avec la participation de ses nombreux et sympatiques membres.

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 23:06:46 ]

299
x
Hors sujet :
faut pas prendre tout ça tellement au sérieux, ce sont des boutades orvalesques :-D
300
Et dieu sait que j'aime l'orval aussi,meme si je prefere la chouffe!