Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le groove qui brille

  • 465 réponses
  • 64 participants
  • 72 692 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
431
Y a pas de mute individuel.
432
Où est-ce que tu voudrais être muté ?

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

433
Les drums, séparément.
434
Javai cru qu'il était pas mal niveau drum?...
Si l audio passe par l'USB en sorties séparé je pourrais l envoyé dans bitwig studio et traité les sons avec des plug!!
Car j'aime bien moitié hardware moitié software

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

435
Toxikalien, je pense pas que l'audio passe par l'usb...

Edit : au temps pour moi, je raconte des c*nneries..:mdr: en principe c'est faisable du coup oui, mais quitte à avoir un laptop pour traiter les drums, un séquenceur type trigger finger pro (150e, ce que j'utilise pour mes drums) ou beatstep pro serait plus flexible et pratique que l’accessoire rythme d'un synthé :)

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 16:03:34 ]

436
Jai déjà maschine mk1
non mais jdois plané jai environ d'un nouveau synthé mais jai envi d'une boite a rythme aussi.....
Jvai attendre de voir ce que Roland va nous pondre si c'est une reedition de la tr909 j achète ou une groove box style la mc909 ça pourrai le faire aussi car c'est plus ça qu'il me faut!!
Ma vieille Yamaha rm1x doit me manquer...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

437
Salut !
ya 4 parties usb audio sur le JD-XI
synth1
synth2
synth analo
drum kit


438
Citation :
Jai déjà maschine mk1


alors tu n'as pas vraiment besoin de faire un pas en arrière en prenant ce synthé pour tes drums si tu veux un laptop sur scene avec toi ;)
par contre je suis sur que ce synthé qui fait basse/lead/lead peut etre tres bon avec un laptop pour les drums et le sequencer en midi si tu veux avoir un setup hybride!
439
Une vidéo (pas de moi) qui donnera peut-être envie d'acheter ce magnifique petit synthé injustement sous-estimé :



:aime:

Un air de JD-800, on sent l'évidente filiation, ça nous change de la quasi totalité des démos ridicules du JD-Xi circulant sur YT et qui ont forcément véhiculé une mauvaise image de ce petit bijou qui en a dans le ventre, bien plus qu'il ne laisse de prime abord imaginer. Et même quand on est déjà bien fourni en synthés polyphoniques bien plus "prestigieux" comme moi (Polysix, Andromeda, Juno-60, Prophet-600, D-50, OB-6, etc...), le JD-Xi ne démérite pas et a parfaitement sa place à côté de ses illustres ainés. Cette petite merveille peu coûteuse en plus mérite enfin de rencontrer un succès, ne serait-ce d'estime.

Voilà, c'était mon coup de gueule ou de coeur plus exactement ! ;)

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 10:47:34 ]

440
Je viens d'acquérir ce petit jouet ma foi fort sympathique. La qualité sonore est au rendez-vous ; l'ergonomie un peu moins.

Je déterre ce topic pour faire remarquer une info qui (sauf erreur) n'est pas mentionnée dans le test : l'utilisation du Vocoder/AutoPitch entraîne la coupure de la partie synthé analogique (manuel page 7). C'est une sacrée déconvenue ! Je suis le seul idiot à m'être fait avoir ou bien ? :nawak:

Sinon cette petite machine est vraiment attachante, malgré ses très nombreux défauts ergonomiques et certaines limitations techniques :roll:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 20:30:27 ]