Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/05/2015 à 16:54:21Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…
C'est clair il est très bien le Jd.
A y repenser il n'a pas de concurrent dans sa catégorie
0
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
413Posté le 18/07/2016 à 12:37:18
ouais il a l'air vraiment pas mal mais, il lui manque quand meme quelques sorties, je paierais bien 100 euros de plus pour avoir une sortie par élément de drums et une pour chaque synthé....pour remixer derrière c'est quand meme pratique...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
415Posté le 18/07/2016 à 19:24:25
ben beaucoup de groovebox ont des sorties séparées, là comme c'est un peu le principe, ils auraient comme même vachement bien faits d'en mettre, quittes à tarifer un peu à la hausse, c'est bien pour le studio mais aussi pour la scene si tu veux traiter différement tes pistes...
Bien-sûr je taquinais, les sorties séparées c'est toujours un plus et c'est vraiment pas superflu en particulier pour les boîtes à rythmes et les synthés multitimbraux.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
417Posté le 18/07/2016 à 23:10:29
De pouvoir muter chaque instru rythmique serait déjà pas mal (à moins qu'une mise à jour est déjà rendu celà possible ?).
0
golgot_vr
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
418Posté le 29/07/2016 à 12:50:37
oh oui +1 000 pour le mute de chaque instru rythmique, c'est sont plus gros point noir pour moi aussi.
0
Jx3
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
419Posté le 22/08/2016 à 21:41:32
Peut on jouer le Part 1 avec un clavier midi externe (en canal midi 1) et jouer en même temps sur le clavier du Jd la Part 2, simultanément?
Ca serait très pratique pour faire des leads main droite sur le clavier du Jd-xi, et des nappes sur un petit clavier midi externe
possible?
(J'ai créé un sujet, mais je tente ici, c'est plus consulté. .)
0
dédé la joncaille
1512
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
420Posté le 23/08/2016 à 16:41:50
Oui c'est tout à fait possible, j'ai essayé et tu peux même rajouter un deuxième clavier midi pour jouer la partie analo avec de vraies touches mais il te faudra alors un midi merger comme celui-ci :
Tu auras alors à ta disposition trois claviers différents qui te permettront de jouer trois synthés simultanément, c'est là qu'on réalise le potentiel énorme de ce petit synthé un peu sous estimé selon moi...
0
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 16:50:11 ]