Sujet de la discussionPosté le 22/05/2015 à 16:54:21Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…
ouais il a l'air vraiment pas mal mais, il lui manque quand meme quelques sorties, je paierais bien 100 euros de plus pour avoir une sortie par élément de drums et une pour chaque synthé....pour remixer derrière c'est quand meme pratique...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
*Seed*
11464
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
415Posté le 18/07/2016 à 19:24:25
ben beaucoup de groovebox ont des sorties séparées, là comme c'est un peu le principe, ils auraient comme même vachement bien faits d'en mettre, quittes à tarifer un peu à la hausse, c'est bien pour le studio mais aussi pour la scene si tu veux traiter différement tes pistes...
Bien-sûr je taquinais, les sorties séparées c'est toujours un plus et c'est vraiment pas superflu en particulier pour les boîtes à rythmes et les synthés multitimbraux.
Peut on jouer le Part 1 avec un clavier midi externe (en canal midi 1) et jouer en même temps sur le clavier du Jd la Part 2, simultanément?
Ca serait très pratique pour faire des leads main droite sur le clavier du Jd-xi, et des nappes sur un petit clavier midi externe
possible?
(J'ai créé un sujet, mais je tente ici, c'est plus consulté. .)
Oui c'est tout à fait possible, j'ai essayé et tu peux même rajouter un deuxième clavier midi pour jouer la partie analo avec de vraies touches mais il te faudra alors un midi merger comme celui-ci :
Tu auras alors à ta disposition trois claviers différents qui te permettront de jouer trois synthés simultanément, c'est là qu'on réalise le potentiel énorme de ce petit synthé un peu sous estimé selon moi...